Les discussions
2/15 à partir de 10 ans d'ancienneté
Bonjour, J'ai une ancienneté de 10 ans et 4 mois. Ai-je droit aux 2/15ème supplémentaire ou est-ce valable que si l'année entière est échue ? S...
Indemnite concentionnelle
Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de l indemnite conventionnelle prevu dans la convention des transport de personne Merci d avance pour v...
J'ai pas signé de contrat depuis 1an et demi
Bonjour, Suite à une anné et demi de travail en entreprise, je n'ai jamais signé de contrat de travail qu'elle sont mais droit? Je peut choisir mon ...
Avertissement
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre d avertissement concernant un appareil pour scanner des palettes que jais faix tomber et casser sans faire...
Rompre son contrat de travail par "abandon de poste"
Bonjour , Je souhaite rompre mon contrat de travail par "abandon de poste"; J' occupe un poste de vendeuse en boulangerie en CDI à 35 heures par sem...
Je voudrais rompre mon cdd
Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu au niveau du droit du travail et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. j'ai signe un premi...
Temps d'attente pour un chauffeur 150 m
bonjour je suis chauffeur international coef 150M et je pars à la semaine. Une fois mes clients de départ livrés et que j'ai prévenu mon boss, j'atte...
Demande de visite a la medecine du travail
Bonjour, je suis en arret depuis le 1er aout suite a une operation du canal carpien droit,puis je demander a voir le medecin du travail avant ma repri...
Abandon de poste chez mcdonald's
RésoluCela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ? En atte...
Mon employeur tente de contacter mes parents
Bonjour, Je viens se faire part à mon emplyeur par lettre R/Ar de ma volonté de rompre de façon conventionnelle mon contrat de travail . Or le DR...
Mon ancienneté doit t'elle être reprise
Bonjour, J'ai exercé pendant 10 ans (1980/1990) comme éducateur (d'abord non diplômé, puis en formation cours d'emploi et enfin diplômé) . Puis ap...
Papiers soldes de tout compte
Bonjour, J ai démissionné avec une demande de ne pas effectuer mes deux mois de préavis a ce jour pas de réponse ,et je n ais toujours pas mes pa...
Suis-je éligible pour un pts partiel, avec 84 trimèstres?
RésoluBonjour, J'ai 62 ans le 10 mai 1954, et je suis français par naturalisation. Cependant, en étant venu en France novembre 1999, je n'ai que 84 ...
Mutuelle obligatoire, carence ?
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis décembre 2014 et je paye depuis lors une mutuelle obligatoire. Cependant, je n'y ai jamais so...
Aider moi je touche une petite retraite ........
BONJOUR , je suis Mme ****** Lydie 13 rue ************ je suis née le 28*** je suis a la retraite et je touche une toute petite retraite 344,66 eur...
Abandon de poste, licenciement
RésoluBonjour, Suite à la naissance de ma fille, j'ai effectué un abandon de poste le 17 mai 2016. J'ai reçu trois courriers de mise en demeure 3 juin ...
Peintre bâtiment
Bonjour, combien et le panier dans le batiment moi je mange sur le chantiers je suis a 45 klm de cher moi merci de me répondre
Bulletin de paie d'un fonctionnaire
Bonjour à tous, Je cherche à mieux comprendre comment est calculé la paie (salaire brut et salaire net) pour un fonctionnaire. Si vous avez des inf...
Les collègues qu on a commencé on eu un cdd de signe
Bonjour, je veux juste comprendre le contrat d'intérim que j'ai dure de la mission 7/09/2016 au14/10/2016 terme avancée ou reportée au 21/10/...
Patron refuse de payer mes congés payés
Bonjour, J'ai un contrat de travail de 6 mois, et 1 mois avant la fin de ce contrat, mon patron décide de m'imposer 2 semaines de pseudo vacances ...
Association : déclaration
Bonjour, je viens d'être pris dans une troupe de théâtre amateur, je suis mineur. Est ce que le responsable de la troupe doit me déclarer ? Merci be...
Suspension permis et licenciement dans service public
RésoluBonjour, Mon conjoint travaille en tant qu'Enquêteur à l'INSEE. Il est en CDD et est donc agent de la fonction public. Après une soirée un peu trop ...
Fin de periode d'essai
Bonjour, J'ai travailler pendant deux ans en cdd dans l'entreprise et finalement on m'a proposé un cdi . Apres les deux mois de période d'essai que...
Contrat cui et jour de congé
Bonjour, j'ai un contrat CUI-CAE d'un an depuis le 1er septembre à mi-temps et j'aurais aimé prendre un jour pour faire le pont de la toussaint. Mon...
Voiture et travaille
Bonjour, je vais travailler a mi temps maintenant et mon patron veut m enlever la voiture de fonction es ce qu il a le droit
Accusation vol
Bonjour, pour vous résumer ma situation j'ai était salarié d'une entreprise du bâtiment pendant 17 ans, suite à des changements personnels que mon g...
Contrat en cdi
Bonjour, je voudrais savoir jesuis en cdi jai eux un avenant de 5 mois est cette avenant ce termine le 10 octobre edt je dtoit au conges payer a la ...
Porter plainte contre son chef pour divulgation du mail perso
Bonjour, J'aimerais savoir les recours à faire pour la divulgation d'un courriel personnel envoyé à mon chef (avec lequel on s'entendait déjà...
Congés payés et repos
Bonjour, Je voudrais poser 5 jours de congés payés du samedi 22/10 au jeudi 27/10, sachant que mon jour de repos est le mercredi ( je travaille le w...
Prime décentralisée
Bonjour, je suis en contrat d'avenir dans un ehpad et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime de décentralisation car c'est un établis...
Ai-je droit à la l' aspa
Bonjour, je suis français, je n'ai jamais travaillé en France.Donc je n'ai jamais cotisé. je vais avoir 65 ans révolu le 06 novembre.Ai-je droit à la ...
Inscription pe en étant sdf
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi depuis quelques semaines et sans logement fixe depuis plus d'un an, habitant chez des amis/famille... Je n...
Résilier
Bonjour, blanchette 86 est ce que vous auriez toujours le modèle de cette lettre pour résilier merci d'avance
Mes droits
Bonjour, mon fils est en apprentissage il fait 30 km par jour de son domicile a son travail avec son vehicule a t'il droit au frais de deplacement
Recherche empoi
Bonjour, je me suis fait arreter hier par les gendarmes tout pres chez moi avec un taux d alcoolemie superieur 0.63. je me suis rendu a la gendarmerie...
Maladie du coeur
Bonjour, bonjour voila jai mon medecin qui ma fait la feuille pour etre pris a cent pour cent car jai fait un infractuce plus un arret cardiaque sur...
Port de la barbe
Bonjour, Je viens vers vous car mon employeur interdit formellement à toute l'équipe qui est avec moi de porter la barbe. Nous devons être raser de ...
Reprise anticiper de disponibilité enceinte
Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis titulaire de la fonction publique depuis 10 ans. J'ai pris une disponibilité de 3 ans l'année dernière et j...
Demande de penssion
Bonjour, je me renseigne pour une penssion d invalidite pour mon marie qui souffre d une maladie rare (erden chester)et en plus il doit etre sous ox...
Reclamation
Bonjour, Ancienne commerçante je suis à la retraire depuis 7ans Voici exactement se que je perçois à ce jour -CARSAT 264 euros et 37 centimes...
Recours à mener
Bonjour, On m'a annoncé mon licenciement à cause de réunions demandées avec mon responsable qui n'ont pas été faites. Par contre, le service se ré...
Fournir un justificatif d’absence
RésoluBonjour, étant malade ,un matin j'ai appelé mon responsable le prévenant que je ne pourrais pas assuré mon poste ce jour même.Je reçois un courrier ...
Retraite - france
Bonjour, Je suis partie en retraite le 30 septembre dernier, or mon employeur ne m'a fournit aucun document ni attestation, ni versement de salaire ...
3 semaine en 35 h
Bonjour, j ai effectué 3 semaine en entreprise pour un 35 heures , j aimerai savoir combien je devrai percevoir tout comprit en net durant cette pério...
Journée pas payé
bonjour:je suis chauffeur routier vu la baisse de travail a cause d'une mauvaise moisson jeudi mon patron ma dit de rester a la maison vendredi car il...
Préavis pour une démission
Bonjour, Je souhaite démissionner d'un cdi qui est soumis à la convention collective des hôtels, cafés et restaurants. Or sur mon contrat il est écr...
Congés sans solde imposés par mon employeur
Bonjour, J'ai été embauchée le 18 Février 2016 en tant que serveuse dans un restaurant traditionnel. Mon contrat de travail relève de la convention...
2 postes
Bonjour, Je suis actuellement en poste, mi-temps 17.5 sur 2 jours. On me propose un autre poste pour compléter mon temps de travail dans une autr...
Congé annuelle non pris
Bonjour, voila je suis ouvrier électricien dans la télécommunication j ai droit a 20 jours de vacances annuelles il m en reste 8 actuellement qu a...
Abcenses repetees quelle sont mes droit si je suis licensiee
Bonjour,j ai actuellement un CDI de 3 heures par semaine l empoyeur souhaite me licensie pour absences repetees quelle sont mes droits?