Les discussions

Propos diffamatoires

Bonjour, J' ai fini récemment des cdd de remplacement d' un grand groupe de restauration collective dont je ne nommerai pas, comme je ne me suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Cumul cdi temps partiel et cdd

 Résolu

Bonjour, Durant un an j'ai cumulé légalement un cdi de 19h et un cdd de 20h pour une association sportive. Cependant j'arrive à terme de mon cdd qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Cdd et jour de déménagement

Bonjour, Ma compagne à signée il y a peu un CDD de 6 moi (CUI.CAE) dans une micro crèche. Nous déménageons à la fin du mois et je voulais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dna.factory

Election des délégués du personnel

Le poste de gérant salarié doit il être pris en compte dans l'effectif de l'entreprise pour le calcul des seuils sociaux ?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
BmV

Organigramme

la direction a-t-elle l'obligation de diffuser ou de rendre consultable l'organigramme hiérarchique de l'entreprise ?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
BmV

Période chômage et allocations retraite

Bonjour, J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue. Après une première demande il n y avait aucun problème, selon...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
cristali

Démission cdi pour un autre, préavis de départ.

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise et on me propose un poste en CDI dans une autre boîte. D'après mon contrat de travail, j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Bulbiz

Congé pour décès grand-parent en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je voudrais savoir si j'ai droit à un congé pour évènement familial pour assi...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
melibae

En cdd depuis un mois

Bonjour, J ai effectuez une période de 15 jours d essai avant mon contrat de six mois signer, payer au smic et ne conte pas mes heure sur la route c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

La demande pour trois semaines de vacances

Bonjour! Je voudrais faire une demande écrite pour une vacance de trois semaines! Je voudrais savoir où je trouve des exemples de demande en frança...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Nous somme pas payee depuis juillet

bonsoir nous s'avons ete licencier le 7 aout nous somme pas paye depuis le mois de juillet ni papier d assedic

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Renseignement

Bonjour, peut ton faire une formation sans être payer

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Demande de 1patronale

Bonjour, Je veut savoir comment faire la demande pour obtenir un logement grâce à 1 % patronale Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Etam

Bonjour, j'aimerais savoir hantant que ETAM depuis plusieurs année le droit de demander les autres avantage cadres car actuellement et depuis long...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Solde de tout comptes pour cdd

Bonjour, J'achève aujourd'hui un CDD de 3 mois et demi, mon employeur m'a confirmé par oral que j’étais reconduite en CDI, mon contrat de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
maylin27

Samedi imposé

bonjour, dans mon entreprise bien que ne travaillant pas les samedis , lorsque nous proposons les congés nous sommes obligés de les p...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
maylin27

Temps de travail

Bonjour, Je travaille dans le périscolaire c'est à dire que je travaille à différents moments dans la journée en ayant des coupures. Garderie du m...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
australe13

Chauffeur vsl

Bonjour , je suis chauffeur VSL depuis un an et trois mois après 2 CDD de 6 mois au mois de juin je suis passé en CDI je vis en Guadeloupe mes horair...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
BmV

Directeur technique

Bonjour, j avais un [ contrat de travail] directeur adjoint production dans le contrat était écrit surveillé la production et maintenant j ai eu un...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
eutan

Travailler en cdd sans contrat de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans la restauration (service) pour une durée d'un mois. Mon emploi est fixe (ce n'est pas comme le cas d'un C...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
durock

Licenciement d'un délégué du personnel

 Résolu

Bonjour, JE suis partie de mon emploi Sans démission le 18 juillet, je n'y suis jamais retournée et ai démissionné de mon mandat de déléguée du pers...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee

Frais de transport pour salarié-étudiant

Bonjour, je suis salarié et étudiant à la fois. Je travaille à Marseille à mi temps, et le reste de la semaine je suis à Montpellier à la fac. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
flodu11

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui- cae depuis le 01/06/2016 et sur mes fiches de paies des mois de juin juillet et aout, il n'apparaît nu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
hany-ly

Cdi 24h/semaine

Bonjour, on me propose un cdi 24h/semaine en sachant que je travaillerai les samedi et dimanche et trois jours dans la semaine. quel serai mon salai...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
hany-ly

Prime

bjr, embauché depuis 2010, mes primes annuelles ne m'ont pas été versées. Pourtant notre convention collective précise que c'est un droit, Après main...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dna.factory

Faute grave ou pas ?

Bonjour, Est ce dénoncer PAR ERREUR la malhonnêteté de son SSII à un de ses clients constitue une faute grave ou pas ? Je suis un peu inquiet là. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Triple5

Congés france

Bonjour, Si un employeur oblige ses salariés à signer une lettre de renonciation aux deux jours de fractionnement, est-ce légal ? Sur cette attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Suspendre mes allocations chomages le temps d'un voyage

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis juillet 2016 et reçois des allocations chômage mais je viens d'avoir une opportunité de travail au Ca...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
doris33

Être malade pendant son mois de préavis (convention syntec)

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question je suis actuellement en mois de préavis. Il ne me reste que deux semaines de préavis à faire mais ayant un ulcèr...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Bisounours

Rendez vous médecine du travail à ma demande, heures payees ?

Bonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon psychologue, je dois prendre rv avec le médecin du travail. Mon employeur a--t-il le...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Zowie12

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Ayant tout d'abord été licencié pour faute grave et ayant recu ce jour la décision car mon patron avait fait appel, résultat licenciement pour causes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jfqld

Cumul congés payés et rcr

Bonjour, Puis je prendre une journée de repos compensatoire de remplacement dans la foulée de mes congés payés? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jfqld

Maître hotel restauration

Bonjour, Mon patron f des acomptes sur mon salaire sans que je lui demande pour me payer le premier de chaque mois à t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
gerber1

Salarié en cdd proposition d un cdi

Bonjour,je suis salarié en cdd depuis le 15 FÉVRIER 4mois renouveler 4mois par un avenant . Mon employeur me propose un cdi au lendemain de la fin d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Sanchez

Pause de 20 minutes

 Résolu

La pause de 20 minutes obligatoire est-elle fractionnable pour fumer une cigarette plusieurs fois dans la journée de travail ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
maylin27

Rupture conventionnelle

Bonjour, Lançant une procédure de rupture conventionnelle de mon contrat de travail CDI, je voudrais savoir si l'indemnité spécifique de rupture co...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Free-spi

Abandon de poste

Bonjour, abandon de poste depuis juin 2016 a ce jour ;l employeur me payent plus depuis. J ai subit un problème de propos a caractère raciste en janvi...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Pierrecastor

Retraite de chauffeur

Bonjour, J'ai occupé un poste de chauffeur routier pendant 12 ans et j'ai été licencié après un accident du travail. J'ai pris ma retraite après u...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
cristali

Contrat pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et j'ai moins de 26 ans. Je dispose d'un bac professionnel en commerce ainsi que d'un bep comptabilité....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
hoquei44

Indemnité trajet

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDD BTP plaquiste dans la région Ille et vilaine ,j'ai effectuer un CDD 1 lois en juillet et je suis repartie sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Pims35

Mutation pour rapprochement de conjoint apres titularisation

Bonjour, Je suis salariée de l'enseignement supérieur, j'ai été titularisée en septembre, or mon époux a été muté après une réussite concours . J...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
relou

Embauche auprès d'un petit restaurant

Ma fille a commencé à travailler le 30 août de cette année. Cependant, elle n'a pas d'entrée signé un contrat et je trouvais cela curieux. Lundi 12/9 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
relou

Cdi confirmé

Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'est un CDI confirmé? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
maylin27

Refus de clause de mobilité

Bonjour, J'ai signé un cdi en mars 2016. Avant de le signer j'ai demandé à la personne qui me l'a fait signer (qui n'est plus dans l'entreprise à ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Annie215

Trimestres ass

Bonjour, à tous j'ai 162 trimestres validés par la sécu à ce jour et 2 trimestres en instance de régularisation . Je suis sous le régime de 'as...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jee pee

Renseignement

Bonjour, je commence un contrat cui le 20 septembre mon employeur ma dit que je n aurai pas de salaire du 20 au 30. Moi lors de ma déclaration a pol...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
lyly150

Congés imposés dès mon retour d'accident de travail.

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail survenu début juillet. Je devrais pouvoir reprendre dans les prochaines semaines. Mon em...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Quel es mon pourcentage

Bonjour, j'ai 9 années d'ancienneté quel es mon pourcentage merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jfqld

Départ avant fin de mission

Bonjour, Je me prénomme Stéphanie, j'ai signé un contrat d'intérim d'une durée de 6 mois (de juin à décembre) . Cependant je serais dans l'obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
wanoussa

Erreur sur le net imposable

Bonjour, j'ai une erreur depuis janvier 2015 à ce jour ma mutuelle employeur rajouter 2 fois mon patron veux pas corriger ma femme pour ses droits à...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
vivi153
Résultats 46851 - 46900 sur un total de plus de 50 000