Les discussions
Licenciement par rupture
Bonjour, jai 10 ans et 2 mois d'ancienneté chez mon employeur en rupture conventionnelle ai-je le droit a des jours d'ancienneté une prime d'ancienn...
Congés payés et récupération
Bonjour, Je travaille 35h semaine sur 4,5 jours (je ne travaille pas le mercredi après-midi) J'ai posé sur 1 semaine le Lundi, Mardi, Jeudi et Vend...
Avenant et rétroactivité
Bonjour, Suite à une fusion on m'a fait signer en février un avenant à mon contrat de travail pour me passer à une catégorie supérieure et donc une ...
Avenant au contrat
Bonjour, Il y a un an on m'a changé de poste avec mon accord verbalement. Un avenant au contrat devait être donc rédigé. Je l'ai réclamé pendant 3...
Reprise après congé maternité
bonjour mon congé maternité va jusqu'au 29 mars .est ce que je peux reprendre le travail aussitôt après à temps plein et prendre un 80% quelques mois ...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, je suis en CDI dans la grande distribution depuis mi octobre 2018. Je suis en arrêt pour dépression depuis fin février. J'appréhende énorméme...
Mon employeur m impose un changement de contrat
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société. Cette société a été rachetée il y a 6 ans. Je reçois un mail, hier 12 mars 2021, m infor...
Renseignements sur salaire
Bonjour, je recherche quelqu'un dans la situation d'un proche , il est maçon depuis 10 ans dans une entreprise et depuis 1 an dispose de sa forma...
Renseignements vie professionnelle
Bonjour, après une longue absence dans l entreprise (accident de travail)j’étais censé reprendre le travail mais à mi temps alors que j’étais à temps ...
Demande de recrutement
Bonjour, Je suis ivoirien je suis titulaire DU BAC mais je veux intégrer votre armée . Car j'ai vraiment aimer ça depuis mon enfance . Aider mo...
Arrêt maladie et inscription pôle emploi
Bonjour, J'ai été licencié pendant mon arrêt de travail et mon arrêt de travail prend fin le 15 mai 2021. Puis-je m'inscrire à pôle emploi sachant q...
Comment être policière à cheval?
Bonjour, Je voudrais savoir comment être policière à cheval? C'est mon rêve. Donc je voudrais savoir comment sa se passe Qu'elle Diplôme faut t'il a...
Démission instantané
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...
Devenir formatrice
Bonjour J'ai 63ans et je travaille toujours en CDD. Je travaille dans le milieu médico-social depuis 18ans. Sachant que je ne voudrais rester activ...
Salaire d'un juriste selon la cc66
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous savez où placer dans la grille de remuneration de la convention collective de 66, un juriste. et j aura...
Indemnisation
Bonjour, Il me reste 282 cela correspond à combien de moi de chômage va til me rester svp merci
Formation vcm
Bonjour, Actuellement en formation vcm (vendeur conseil en magasin) depuis le 18 janvier dernier sur ALBERTVILLE en Savoie. À ce jour je n'arrive ...
Indemnités de licenciement calcul
Bonjour Je travaille en cesu depuis fin mai 2020 en faisant que des gardes de nuits. Mon employeur va partir en maison de retraite dans la semaine du...
Refus délivré une attestation de fin de stage et aussi la convention de stage
Bonjour, J'ai passé 8 semaines en temps plein dans micro crèche, et la directrice refuse me donner une copie de mon convention de stage et l'attesta...
Congé naissance papa
Bonjour, Mon conjoint travaille 7 jours sur 7 avec deux employeurs. L'un la semaine et le second le week-end... Lors de la naissance de notre enfa...
Minimum vital en cas de saisie
Bonjour, je fais l'objet de saisies a tiers détenteurs et je suis bénéficiaire de l'ARE. Pole Emploi m'a versé 326euros et tout le reste des alloca...
Combien de temps pour un recours gracieux
Bonjour, J ai fais un recours gracieux à la pmi et je voulais savoir combien de temps cela va prendre ? J ai fais le recours gracieux en janvier ...
Journée continue transformée en journée coupée
Bonjour, Rééducateurs, nous bénéficions depuis plus de 20 ans d'un emploi en journée continue (8h30-16h30). La direction vient de changer et notre...
Délai de réflexion du csp / dispense de préavis
Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier me signifiant que dans le cadre d'un PSE, mon poste est supprimé. Ce courrier m'offre le choix du CSP (avec ...
Cumul ass et revenu foncier ?
Bonjour Je perçois l'ASS (allocation de solidarité spécifique) d'un montant de 500E mensuel, ayant reçu un héritage, je compte acheter un studio e...
Ass aide de solidarité spécifique
Bonjour, Il est ecris de noter les salaires perçus même à l'étranger dans le tableau de renouvellement ASS. Mais doit on mettre que les salaires ne...
Prolongation are covid et demande ass fin de droit.
Bonjour à tous je suis en fin de droit ARE et je viens de recevoir les documents de pôle emploi pour faire une demande d'ASS. Sachant que le verseme...
Réglementation sur le cases
Bonjour, j'aimerai savoir si en tant que patron je suis dans l'obligation de passer le certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité . J...
Saison d'été
Bonjour, Je suis actuellement en cdi hôtellerie et restaurant 35h Ai je le droit de faire en plus un cdd saison d'été de 5 mois maximum Merci de ...
Licenciement inaptitude
Bonjour, je suis actuellement en procédure pour inaptitude suite à un accident du travail, mon employeur a proposé un poste adapté aux recommandatio...
Brut ou net
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer en brut ou net. Merci d avance
Quitter mon cdd car pas de date de fin de contrat
Bonjour à tous, je voulais savoir si je pouvais quitter mon cdd, j'ai signé en septembre 2020 et il devait se terminer en octobre 2020, mais comme je...
Pôle emploi demande d'aide
Bonjour, Alors ma question est simple je un rendez vous a pôle emploi en avril et je part en vacance a Lille chez mes parents si je déclare mon abse...
Masque au travail qui doit les fournir ?
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...
Complément de salaire en cas d'arrêt maladie
Bonjour, sur quelle base l'employeur doit il se baser pour calculer le maintien de salaire en cas de maladie. Comme les IJSS c'est-à-dire sur une moy...
Fin de contrat et non renouvellement de cdd
RésoluBonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...
Imf bloqué par l'interim
bonjour, je suis salariée chez Peugeot avec l'agence ADECCO. Lors des tests ils ont précisé que les IFM et CP étaient bloqués et qu'ils seraient v...
Droit retraite
Bonjour, née le 16/10 1959 j'ai 61ans. Au chômage octobre 2017 indemnisé pendant 3 ans et depuis octobre 2020 sans indemnités. J'ai 124 trimestres...
Interim - salaire brut dans le calcul de l'ifm et calcul des congés payés
RésoluBonjour, Je viens de terminer une mission assez longue. J'aurais deux questions sur : 1) Le calcul de l'indemnité de fin de mission Il m'e...
Restaurant d’entreprise et ticket restaurant
Bonjour, Le restaurant de notre entreprise a fermé durant la période du coronavirus, notre entreprise prenait en charge une partie du repas. Des l...
Salaire
Bonjour, J'ai effectué un cdd du 23.11.20 au 23.01.21 dans une EHPAD Mon dernier bulletin de salaire ( janvier) mentionne : 151.67 base -116.67 ...
Demander les deux retraites de réversion : carsat et complémentaire ?
Bonjour, je suis en train d'aider ma belle-soeur pour les documents administratifs suite au décès de son époux (mon frère). Je suis quasiment s...
Passer l'auto laveuse
Bonjour, mon employeur me demande de passer l'auto laveuse doit on avoir une qualification? Est-on renumerer plus cher merci
Démission : solde de tout compte, délais, etc...
Bonjour à toutes et tous, Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils / votre aide afin d'obtenir des informations concernant ma situation a...
Réduction base horaire
Bonjour, Actuellement en cdi 25h/semaine, je souhaite réduire ma base horaire à 15h/semaine afin de développer ma micro entreprise. Mon employeur peu...
Malakoff mederic humanis bloque la retraite de mon pére
RésoluBonjour, Malakoff Mederic Humanis ne verse plus la retraite de mon père depuis 4 mois (Octobre 2020) environ invoquant que celui-ci est déclaré com...
Lettre de demission droit local et préavis
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel car j'ai trouvé un nouvel emploi. Je précise que je suis en Alsace (droit local) et que j'ai l...
Liceciement economique
Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...
Amende ratp
RésoluBonjour, J'ai reçu une amende de la RATP. N'ayant de quoi payer sur moi, un procès verbal est établis. Néanmoins sur le procès verbal mon Nom ...
Trimestres retraite et chomage
Bonjour, est il vrai que a partir de 55 ans si j ai +de 20 ans de cotisation (soit 154 trimestres de validé) et que je me retrouve au chomage 20 trime...