Les discussions

Congés en fin de cdd-signature d'un cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd, j'ai posé tous mes congés payés et rtt pour finir plus tôt mon contrat qui prend fin officiellement le 30 sept....

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Jess5983

Salaire mois de vacances

Bonjour, Je paye les conges payés tout les mois a ma nounou et au mois août avec 3 semaines de vacances je paye quand même le même salaire que les m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
bzzz

Heures

Bonjour, Je suis coiffeuse à 80% J’ai donc un contrat de 30h mais je suis payés 28h Est ce normal ? Mon chef me dit oui quand je pose la question...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Emimi

Demande de licenciment

Bonjour ,je suis actuellement en arrêt maladie suite à un accident survenue à mon travail le 10 mai ,je devais reprendre au mois de juillet mais j en ...

tania57

Demande de mi temps

Bonjour je suis actuellement en CDI , et je me monte en tant que auto entrepreneur en parallele je souhaiterais demander de passer en Mi temps s...

tania57

Rupture d'un commun accord du contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai signée un contrat d'apprentissage dans un institut Yves Rocher, j'ai commencée le 12 Novembre 2018 et fini le 3 Août 2019. Moi et mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
tania57

Prime interessement délai pour la réclamer

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quel délai on peut réclamer sa prime d'intéressement car en faisant le "ménage" dans mes papiers et notamment...

Utilisateur anonyme

Femme de service propreté

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 31mai2019.je travailler pour l'entreprise ISS propreté depuis plus de 10ans je ne faisais que 13 heures pas ...

jee pee

Releve de carriere. demande d'adresse de centre de retraite à paris.

Bonjour. Je travaille à Rome depuis 35 ans. Je vais partir à la retraite. J'ai cotisé en France 21 trimestres. Je voudrais faire mon relevé de carriè...

jee pee

Dénonciation

Bonjour, J'aimerai dénoncé une personne qui perçoit depuis 50 ans une pension venu du fond de solidarité et qui en même temps a une pension en Sarda...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
BmV

Conditions de retraite

Bonjour, suite à toutes les réformes, je vais partir à la retraite à 63 ans. Ok, c'est comme cela. ce qui m'interpelle le plus, c'est le bonus ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
mamisa

Être défendu par un proche

Bonjour je viens vers vous pour un renseignement je suis salarié dans une entreprise depuis 13 ans jamais j’ai ouvert mon claper auprès de mes patrons...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
jee pee

France

Bonjour, Un san papier qui se pacs avce sa partenaire qui a titre de résidence En il on un enfant Cest possible que son partenaire peux être rég...

tania57

Planning malgré demission

Bonjour, j’ai démissionné de mon poste au 30 juin de cette année et je viens de recevoir un nouveau planning, puis-je me présenté afin de respecter ce...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dna.factory

Liquidation judiciaire - salarié protégé

Bonjour, La liquidation judiciaire de ma société a été prononcé. Etant délégué du personnel, mon licenciement est décalé. Je viens de recevoir un co...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Mcn

Rupture conventionel et chomage

Bonjour, je vais partir avec mes indemnités de 15 ans d'ancienneté en R.C. En octobre. Mes indemnités chômage me seront- elles versé ,a partir de no...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dna.factory

Démission assistante maternelle

Bonjour, Notre assistante maternelle nous a envoyé un recommandé pour nous annoncer sa démission pendant ces congés d été. Le contrat stipulait qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Celine_4

Accident trajet

Bonjour Je suis en arret accident de travail, trajet depuis le 19 juillet,suite a cette accident je rencontre beaucoup de soucis de santé a cause du ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
loulou

Départ retraite67 ans

bonsoir j,ai 64 ans je souhaite prendre ma retraite a 67 ans ,je dispose actuellement de 135 trimestes .quelle sera ma retraite. cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jee pee

Temps partiel et complément

Bonjour jaimerais passer à un temps partiel 31 h peut on prétendre à avoir la prime d’activité pour compléter ?

nenuphar

Mission intérim

Bonjour, Je vais faire une mission en mas de nuit. J'aurai aimer savoir ce que nous faisons en tant que aide soignant. Bonne fin de journée

nenuphar

Licencié pour inaptitude à tout poste

Bonjour, L'employeur n'est pas tenu de me licencier, de me payer après le 1er mois, qui a suivi la visite de reprise. Mais à quel moment il sera o...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
nenuphar

Inaptiude au travail suite à une depression

Bonjour, voilà j'ai fais une dépression l'année dernière suite aux harcèlement de mes deux responsables car j'ai demandé un changement de poste sans ...

nenuphar

Retraite

bonjour je suis retraité depuis le 01/07/2019 et auparavant j'etais en aah,mon dossier complet a été deposé 6 mois a l'avance,la caf m'infome par cou...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
danny_13014

Preavis demission cdi immobilier

Bonjour, Je suis salariée niveau E3, j’ai annoncé ma démission oralement le 8 août, avant les congés collectifs et par écrit le 23 août, à la rentré...

hoquei44

Surveillance activité du salarié sur ordinateur professionnel

Bonjour, Salarié dans une TPE de vente au détail, je suis amené à effectuer une grande partie des tâches qui m’incombent grâce à l’ordinateur profe...

jee pee

Apprentissage : refus des congés

Bonjour, Je me permets de vous écrire un peu au pied du mur. À 26ans, en reconversion professionnelle, je me suis décidé à reprendre, non sans pei...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle info

Bonjour, Lors de ma reprise après congé maternité j'ai perdu mon bébé. J'ai été en arrêt du 11 juin au 3 août pour dépression. J'ai pris ensuite 3 se...

jee pee

Indemnités de départ à la retraite

Bonjour J'ai travaillé un an en intérim et 4 ans chez le méme employeur en tant que Aide à domicile . Ai je droit au indemnités de départ à la...

jee pee

Salaire et retraite

Bonjour, je voudrais savoir si je peu continuer a travail avec mes personne agee car je suis a la retraite depuis le 01.07.2019 merci

jee pee

Petite jobs

Bonjour, J’aurais besoin d’un travail À Vionnaz Ou à Monthey à Vouvry ou un Colombie ou un aigle

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Alex

Plan de départ volontaire dans le privé: limite age maxi

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je suis ingénieur, mon entreprise a engagé une procédure de suppression de postes avec un plan de départ volontaire. J'ai 59...

Anick

Calcul de la retraite en carrière longue - décote

Bonjour, Je suis dans le cas d'une carrière longue ayant commencé à cotiser à l'âge de 16 ans. Ma question : Si je demande ma retraite à l'âge de 6...

jee pee

Cuisinière

Résolu

Bonjour, Je suis cuisinière depuis plus d'un an dans un petit restaurant ouvrier bar pmu ouvert que le midi. Je travaille seule. Je fais le pl...

Quequille47

Renseignement sur parking

Bonjour, Je travail dans une grande chaîne de restauration rapide dans une zone industriel et depuis peu nous avons changez de direction et le nou...

soso131313

Actif et retraité

Bjr J'ai fait valoir les droits à la retraite ayant largement dépassé le nombre d'annuites nécessaires et je travaille toujours comme salarié et don...

Keroeene

Réforme des retraite s

Je suis retraité depuis 10 ans de la fonction publique Est ce que ma retraite sera impactee par la réforme ?

jee pee

Prime de précarité et nouveau travail

Bonjour, Mon contrat de travail d’un an en cdd se termine le 30 septembre. J’ai trouvé un nouveau travail qui commencera en octobre. J’aurais une qu...

Any--Ly

Rupture période d'essai pendant une mission

Bonjour, J'ai intégré une entreprise de consulting il y a peu. J'ai une période d'essai de 4 mois. La semaine prochaine je serai en mission chez un c...

jdupont31

Dégradation de biens. employée en cesus

Bonjour, Alors voilà, cette été, en plus de mon travail habituel j’ai effectuée du ménage pour des appartements loués à l’ete, puis à l’année. ...

tania57

Durée de préavis

Bonjour, J'ai posé ma démission et j'aimerai connaître la durée de mon préavis. En effet, j'ai un statut "employé" et moins de deux ans d'ancien...

tania57

Est ce que je peux toucher les indemnités chômage

Résolu

Je travaille en France depuis toujours et je viens de être licenciée économiquement. J'habite depuis peu en Belgique. Ai je droit aux Assedic en Franc...

Miracles9

Mise a pied conservatoire a tort

Bonjour, j ai etait mise a pied 2 semaines a cause d accusation menssongere , ce que l employeur a pu constaté. la mise a pied est donc injustifié. c...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jcbcore

Prime fin de carriere

Bonjour, licencie economique en decembre 2017 et depuis au chomage je prend ma retraite au 01/10/2019 puis je pretendre a une prime de fin de carrie...

dd

Horaire de fermetures

Bonjour, Un employeur peut il obligé un employé de finir tout les soir à 19h sachant que je suis dans le commerce .....peut il impose des horaires m...

Any--Ly

Je travail et pas de logement fixe

Bonjour j ai 45 ans ,je suis actuellement en CDD et je n ai pas de logement fixe ,de plus ayant des problèmes de santé. Je ne sais quoi faire de plus...

Ysabe_l

Délai de paiement du solde de tout compte

Bonjour, Je suis licenciée le 7 septembre après 3 mois de préavis et mon employeur sur les lettres recommandées disent qu'ils me le donneront que le...

Alex

Droit de retraite

Bonjour, j’ai quitté la France en 1970 , depuis cette date je demeure aux États Unis, j’ai maintenant, 76 ans, avant de faire le service militaire en ...

tagofit

Retraite

Bonjour je voudrai savoir à quel âge je peux partir en retraite .Je suis reconnu travailleur handicapée et je touche 1 rente d accident de travail par...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
jee pee

Calcul des jours de congé pris

Bonjour, Je suis salarié en CDI 30h/semaine Je travail du mardi au samedi inclu. j'ai posé mes vacances du mardi 30 juillet au samedi 10 aout. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Lothar_76
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000