Travailler plus de 75heure part semaine ?

Malooone Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 24 oct. 2019 à 10:03
Malooone Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 24 oct. 2019 à 18:37
Bonjour à tous,

Je travail dans un restaurant je travaille 6 jours sur 7

Mes horaire / 7H30 - 21H10 ( sans aucune pause ! Je suis la seule employée et n’est pas le temps je doit aussi m’occuper des clients
Mon seules jours de repos et le lundi .

Mais mon patron me demande exceptionnellement de venir se lundi .
Ce qui me fait 13 jours de boulot d’affilée a presque 13 heure part jours
En sachant que lui ne viendra pas bien évidement
J’ai 19 ans c’est mon première emploi en CDI et il abuse un peux...

Je ne c’est pas quoi faire .
Je suis payer au 35 heure en plus de tous ça

Des idées pour m’aidez ? J’ai beau lui parler il me dit qu’il n’a pas les moyens de recruter une autre personne
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
Modifié le 24 oct. 2019 à 10:39
et il abuse un peux
Vous faire travailler le double de ce qu'il vous paye, ce n'est pas abuser "un peu".

Option 1. Totalement illégale. Si vous dite que c'est moi qui vous l'ai dit, je nierais en bloc (duh).
Vous 'acceptez', mais vous exigez qu'il vous paye un deuxième salaire net en liquide Ca lui reviendra moins cher que d'embaucher une deuxième personne, et vous y trouverez quand même votre compte.
C'est bien sur de la fraude, du travail au noir. Ca ne comptera pas pour votre chômage ou votre retraite.
Et faudra probablement déposer cet argent sur votre compte par petit morceaux pour ne pas attirer l'attention de la banque ou du fisc.
Mais ça faut pas le faire ! c'est pas bien ! Ouh vilain(e) fraudeur qui tue l'économie Française !
A 19 ans, vous devriez avoir l'énergie pour tenir comme ça un an ou deux, et ça vous permettra d'avoir un joli pactole pour plus tard.

L'option2 officielle.
Une fois fait 35 heures dans la semaine (à partir du lundi pour simplifier), vous demandez officiellement à votre employeur par écrit qu'il vous demande de faire des heures supplémentaires, ou vous rentrez chez vous jusqu'au lundi suivant.
Une fois faites les 48 heures dans la semaine, vous demandez à votre employeur qu'il vous produise l'écrit de l'inspection du travail qui l'autorise officiellement à dépasser les 48 heures dans une semaine. Comme il ne pourra pas le produire, vous rentrez chez vous. et ne revenez que la lundi suivant..
L'employeur essaiera très certainement de vous licencier pour abandon de poste, ou simplement de vous harceler pour vous rendre la vie impossible, y compris en vous faisant faire 35 heures à des horaires affreux.
Commencez à chercher un autre emploi si vous vous engagez dans cette voie, et soyez prêt à devoir vous battre.

1
Malooone Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
24 oct. 2019 à 10:47
La version légale suffira pas envie d’avoir d’ennuis merci de ta réponse
0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 436
24 oct. 2019 à 11:57
Bonjour

Donc il ne respecte ni le temps de travail, ni la pause obligatoire au bout de 6h de travail d'affilié, ni le temps de repos entre 2 journées, ni le jour de repos obligatoire dans la semaine, ni le paiement des heures réelles. Ça fait beaucoup là !

Vous avez des preuves des horaires que vous faites ? Si oui l'inspection du travail sera ravie d'étudier ce cas !
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
24 oct. 2019 à 10:34
bjr

C 'est de l' esclavage moderne et il se moque de vous .

Soit vous faites appel à la loi mais vous risquez de vous griller dans la profession soit vous cherchez ailleurs si c' est possible .
0
cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 669
Modifié le 24 oct. 2019 à 10:46
bonjour, c'est ce qu'on appelle un "patron voyou"!
il se rempli son compte en banque avec le votre.
0
Malooone Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
24 oct. 2019 à 18:37
Oui....
0