Cuisinier

Eric - 25 oct. 2019 à 00:50
 Eric - 25 oct. 2019 à 16:41
Bonjour,
J'explique mon cas rapidement, je suis dans une situation un peu délicate.. Je suis chef cuisinier et J ai été appelé par un patron en septembre de l'année dernière qui avait entendu parlé de moi, j'ai intégré son restaurant, et de septembre à avril je n'ai pas été déclaré, de avril à septembre si mais entre 1100 et 1500 euros pour 70 heures semaine, les 6 premières années il avait prit un plongeur et cette année il a décidé d'économiser la dessus car il voyait que je le faisait aussi.. J ai prit sur moi pour tout ça parcque il ma promit de belles choses.. 50 50 sur les bénéfices à la fin de la saison une prime etc.. mon contrat étant terminé je n'ai évidemment pas touché le moindre centime.. ça ma un peu secouer car J ai tout donné.. les retours étaient vraiment bons de ce que les gens en disaient et il ma répété beaucoup de fois que cette année les chiffres étaient très bons quoi n'y avait qu'un seul pro et que c'était moi.. de jolies paroles mais la fin est moins jolie, ça n'est pas une question d'argent mais par principe je me sent pas bien.. Je ne suis pas un procedurié alors je me tâte à faire quelque chose..... si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.. merci par avance, eric

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 oct. 2019 à 06:34
et depuis septembre vous faites quoi ?

car vous dites avoir été déclaré de avril à septembre ..

vous ignorez qu'il est interdit de travailler 70 heures par semaine ?
0
Ma saison s'est terminée fin septembre, je lui avait dit que cet hivers je ne resterai pas
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 oct. 2019 à 12:55
tout ce qui a été promis oralement n'a aucune valeur ..
0
Oui je le sait bien..
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 oct. 2019 à 13:14
que voulez vous faire maintenant ?? vous êtes en tort aussi d'avoir accepté de travailler au noir et de faire 70 heures par semaine ...
0
Je suis cuisinier et je m'efforce de faire plaisir aux gens lorsqu'ils viennent manger, évidemment que sans plongeur et sans équipe fournir 150 repas par jour sur une carte nécessite un peu de boulot (pour bien faire les choses) je suis en tord? Je n'ai jamais demandé à ne pas être payé pour le travail effectué vous savez.. Je suis passionné mais pas stupide hein..
0