Les discussions
Date de paiement du salaire
Bonjour j'aurais aimé savoir sur ma fiche de paie mon salaire est écrit qu'il est payé le 5 du moi alors que mon patron me verse mon salaire le 10 du ...
Droit chômage frontaliers suisse
Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide svp car pole emploi me donne des infos contradictoires et je ne sais plus quoi penser .. J'ai ...
Prime d'ancienneté
Bonjour j'aimerais avoir un renseignement au sujet d'une prime d ancienneté. Je suis pompiste dans une station service depuis 18 ans. ma question est ...
Mise à pied. entretien. quel délai après pour le licenciement
Bonjour, J’ai eu une mise à pied de 5 jours suivi d’un entretien il y a 6 jours en vu d’un licenciement. Mon employeur n’a pas pris encore sa décisi...
Annulation de dernier moment
Bonjour Je travaille chez un particulier qui me paye en cesu Nous n’avons pas établit de contrat car je ne vais chez cette personne que 8h par mois...
Disparition des chéquiers?
Bonjour, mon père qui utilise le Cesu et chèques emploi service gérés par sa banque pour payer sa femme de ménage, s'inquiète de l'avenir de ce proc...
Spécificités de la dernière année d'activité
Bonjour* J’ai besoin de valider 3 trimestres en 2018 pour pouvoir partir à la retraite avec le taux plein. J’ai droit à 100 jours de chômage rémuné...
Travail de vendeuse
Bonjour Je travaille comme vendeuse dans un magasin, sur ma fiche de paie je suis notée comme vendeuse comme plusieurs de mes collègues Est ce qu'i...
Altercation avec le directeur en dehors de mes heures de travail
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir une altercation avec mon employeur, je vous fais un rapide historique de la situation. ...
Invalidité 2ème catégorie et chômage
Bonjour, J'ai 57 ans et 8 mois. Je suis en invalidité 2ème cat depuis juin 2010 et vient de m'inscrire au chômage le 1er octobre 2010. Ma pension va...
Comment résilier mon contrat
Bonjour, Je voulais savoir comment on peut faire pour résilier mon contrat de formation avec l'organisme cadis formation car les cours ils sont trop...
Quelle droit après are
Bonjour J'ai 59 ans en novembre 2018 et j'arrive e. Fin de droit dans 199 jrs pourriez vous me préciser quelle sera le joint qui ira jusqu'à ma re...
Demande de demission
Bonjour, mon fils travaille dans le bâtiment depuis juin 2014 il voudrait demissionner combien de mois de préavis doit il donner a sont patron ( cod...
Capacité du transport
Bonjour, Je souhaiterai avoir la capacité du transport des voyageurs plus de 9 placés,est ce Possible d'avoir les noms des associations qui peuvent ...
Delai de carence are
Bonjour, J'ai démissionné récemment pour travailler dans une autre entreprise. Il se trouve que mon nouvel employeur m'a annoncé la fin de ma pério...
Changement d'emploi du temps
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un commerce et mon employeur vient de m'annoncer que mon emploi du temps qui était le même depuis 20 ans al...
Ou trouvez le formulaire pour la prime de 300 euros
RésoluBonjour, ou trouvez le formulaire pour la prime de 300 euros
Emploi au mcdo
Bonjour, Je suis agée de 17 ans et j'aimerais pouvoir travailler au Mcdo de St germain en Laye ou au Burger King du Pecq le 2, 3, et 4 janvier Pou...
Travailler un dimanche veille de vacances
Bonjour Mes collègues et moi nous demandons si il est légal de nous faire finir un dimanche à minuit alors que nous sommes en congé le lundi. Merci
Reconversion informatique
Bonjour, [Bonjour, Je suis en pleine réflexion concernant mon projet prof,je vous explique j'ai un bac +5 en finance de marché ,des petites expéri...
Vacances
Heyyy! Je suis embaucher depuis le 02 octobre 2017 en CDD d'1 mois , j'ai directement signé un CDI est j'aurais aimé savoir quand et combien de temps...
Pour cause réelle et sérieuse
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une temporalité pour licencier un salarié pour cause réelle et sérieuse. Je suis en train de faire un devoir d...
Samedi pris et repporter
Bonjours je travail en tant que protesiste ongulaire et ma patrone me dis que quand je prend un samedi c'est comme si je prenais deux jours est ce vra...
Attestion employeur toujours pas reçu (1mois et demi)
Bonjour, Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'attends l'attestation employeur de ma dernière mission, du 18/09/2017 au 13/11/2017. Mon agen...
Paiement congés payés
Bonjour J'ai été arrêté le 28 mai 2015. J'ai subit 2 opérations de la coiffe derotateur. Reconnu en maladie professionnelle. J'ai repris 2 mois à m...
Paiement du salaire en différé
Bonjour je travaille régulièrement 17 nuits par mois , dans le privé, du 1er au 31 du mois, mon employeur a décidé de porter les virements comme d'hab...
Fin de contrat étudiant en cdi
Bonjour, Au mois d'octobre j'ai signé un contrat étudiant (8h par semaine) à durée indéterminée. La période d'essai durait 2 mois (jusqu'au 14 déc...
Les ecritures comptables sur fiche de paie
Bonjour Comment contester son solde-de-tout-compte solde de tout compte quand on est pas capable de comprendre les écritures comptables? D'un coté o...
Bulletins de salaire
Bonjour. Mes bulletins de octobre et novembre 1999 se sont effacés. Après avoir appelé SA Caillot à Sarbazan ils m ont répondus qu' ils étaient dan...
Rupture de période d essai pour un poste de chef de cuisine
Bonjour, J ai signer mon cdi le 12 /12/17 comme chef de cuisine et hier l un des associés du restaurant ou j travaille m annonce qu il met fin mon c...
Horaire différent sur le jour de noël
Bonjour, Je travaille en supermarché et suis en cdi 35h depuis 7 ans. J'ai des horaires fixes toutes les jours toutes les semaines sauf en juill...
Bonjour je travaille dans boulangerie industrielle
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer ma prime de fin d annèe
Indemnités licenciement imposables ou pas ?
Bonjour, Les primes de licenciement sont elles imposables ? Merci
Refus de l'employeur de me fournir un bulletin non erroné
bonjour, ayant été licencié pour faute grave par mon employeur, je viens vous demander des conseils car le dernier bulletin de salaire est erroné; en ...
Congés sans solde imposé
Bonjour, Je suis en ccd depuis le mois de septembre 2017 jusqu'en juillet 2018. L'entreprise ferme une semaine en décembre 2017 et l'employeur impos...
Perdre le bénéfice de l’ass suite a une reprise d’activité
Bonjour, Je vais arriver en fin de contrat (CDD) en Mai 2018, j’aurais travaillé un an en tiers- temps pendant un an et 1 ans à plein temps soit 2 ans...
Quel licenciement pour un cdi sans perdre mes droits au chômage
RésoluBonjour, en CDI chez mes parents depuis 4 ans, j'aimerai me réorienter professionnellement puisque mon conjoint va se mettre à son compte dans le sect...
Quitter police nationale
Bonjour, Je suis gardien de la paix stagiaire sur Paris depuis avril et serais donc titularisée en avril 2018. Je recherche des réponses "prat...
Cp et maladie
Bonjour, Arrêté depuis hier pour une semaine pour maladie, j avais normalement 2jours de conges cette semaine. Ces 2 jours sont ils annules? Ou bie...
Renseignement
RésoluBonjour, Quelle sont les démarches à faire pour signaler le décès de mon mari qui avait une pension d’ancien combattant.
Requalification cdd en cdi
Bonjour, J'ai signé un cdd non renouvellable de 6 mois le 20/06/2017. J'ai relancé la DRH début décembre. Un collaborateur ayant démissionné en d...
Indemnites
Bonjour, mon salaire est de 1850 euros net combien je toucherais en cas de chômage car mon directeur me parle de rupture conventionnelle.. mais je vou...
Otf
Bonjour, Que signifie otf
Désinscription pole-emploi
Bonjour, Je bénéficie de l’Allocation d'aide au Retour à l'Emploi, je voulais savoir s'il est possible de se désinscrire de pole-emploi sans avoir t...
Salaires
Bonjour, je viens d'avoir mon contrat cdi. j'ai le même salaire que mon cdd. Mais lors de mon entretien avant le cdd, la personne qui m'a recrut...
Cdd et salaire
Bonjour, Je travaille dans le BTP et je suis en contrat CDD de 6 mois. Certains jours mon employeur me demande de rester chez moi car il n'y a pas...
Avenant contrat de travail de ma nounou.
RésoluBonjour, Je vous expose mes interrogations, voilà j'emploi une assistante maternelle depuis janvier 2016 avec un contrat 80 heures mensuels et inclu...
Employeur d'assistante maternelle
Bonjour , je désire faire garder ma fille durant son année scolaire en maternelle , soit 20h00 hebdomadaires(4jours/semaine) pendant 36 semaines , et ...
La demission/conseiller municipal
bonsoir, je suis conseiller municipal et souhaite démissionner. je ne trouve pas de modèle "type de lettre" je sais que mon courrier devra s'adresser...
Froid dans les bureaux
Bonjour, Je travaille en tant que secrétaire dans un bureau et il fait que 14 degrés (photo à l'appui d'un thermomètre). J'ai un minuscule radiateur...