Les discussions

Salaire et période d'essai

Bonjour, j'ai rompu ma période d'essai le 24 juillet 2019 au bout de 3semaines de travail par recommander dans un délai de 48h. Nous sommes le 5 août ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Acompte sur salaire étudiant saisonnier

Bonjour, Je suis étudiant et je viens de commencer un travail saisonnier d'agent aide à domicile (remplaçant à temps partiel). Je serai payé le 8...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Solde tout compte

Bonjour, Je travaille 24 h par semaines et il me reste 2 semaines de congé payés à prendre mais j’ai démissionner car j’ai trouver autre chose vous ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Aspa et pension de reversion

Bonjour, Apres le décès de mon père, ma maman a fait la demande d'une pension de réversion... Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que le premier mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Demande de renseignement

Bonjour, étant en invalidité de 2 em catégorie et ayant une RQTH suis actuellement stagiaire de la formation dans un CRP, j aimerai savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
nenuphar

J en peux plus de ce patron qui se fout de moi

Bonjour, Je suis à mi temps 80h mois en tant qu' aide ménagère depuis novembre 2018 en CDI. Vendredi dernier comme ce matin d ailleurs, je fais des...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Indemnite journalière et complement de salaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour comprendre le calcul. J'étais en arrêt 13 jours. La sécurité sociale m a payé 10 jours ce qui est normal. ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
nenuphar

Cheque emploi

Bonjour, une dame voudrais me payer en chéque emploi service mais j'aimerai savour si je dois etre inscrite a pole-emploi avant car je ne me suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
camille59

Fermeture annuelle

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d’aout, vue que c’est la première année est ce des congés sans soldes où est ce qu’un organisme pre...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Délai de paiement des indemnités suite à une rupture conventionnelle de cdi

Bonjour, Après 3 ans de CDI mon employeur et moi nous séparons. Mon dernier jour de contrat était le 31 juillet. Mon employeur ne me versera les in...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Licenciement pour absences injustifiées travailler ailleurs ?

Bonjour, Je pense avoir besoin de votre aide ! J'espère que certains/certaines parmi vous pourront m'aider. À la fin du mois d'août et en accor...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
HimeNeko-Sama

Combien je toucherais pour 39 h a 14 euros

Bonjour, On me propose un contrat pour 14 euros de l’heure avec un brut de 2400 cela me ferais combien en fin de mois net . Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Congés sans soldes imposé par l'employeur

Bonjour, J'ai posé mes congés et j'apprends que mon employeur sous prétexte qu'il n'y a pas assez de dentiste pendant une semaine décidé de fermer l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Comment changer mots de passe pole emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour j'aimerais savoir comment changer mon mots le passe que j'utiliste pour acceder à mon espace personnel sur Pole Emploi

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Mry

Les appels passé aux clients sont sur mon propre forfaits

Bonjour, je suis livreurs de pizza/ étudiant et quand je fais mes livraisons et que le client spécifie de l'appeler je dois le faire sur mon télépho...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pension de retraite

Bonjour, pour l'instant, je peux partir pour carrière longue à 60 ans. Je voudrais savoir si l'indemnité de retraite sera imputé d'un malus. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Debut de chômage à 60 ans de demi en 2019

Bonjour, Je commence une retraite progressive ce mois d’août à 20 % de retraite Je suis reconnu en carrière longue et j’aurais pu choisir d’arrête...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Probleme pour consulter mon relevé de carrière

bonjour mr m****** n° 1*************** il y a plusieurs années , j'ai du créer mon compte dans l'espace dédier à cette effet . mais j'ai depuis...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Deaver

Refus de renouveler la période d'essai

Bonjour, Je dois renvoyer mon bon pour accord concernant le renouvellement de ma période d'essai cette semaine mais je n'ai plus tellement envie de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Louis2405

Variations de salaire

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et demi pour la même entreprise et je reçois des variations de salaires de 13 à 15 euros en plus ou en moins. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Avril

Problème de santé et jour de congé demandé au dernier moment

Bonjour, Voilà la situation: Mon conjoint a de gros soucis de santé (nous ne savons pas exactement quoi pour le moment, les médecins cherchent) et po...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Sortie accident de travail

Bonjour, Mon mari est en arrêt suite à un accident du travail , il est en sortie libre Peux t'on partir dans un autre département durant 15 jour...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Thordendall

Reconversion professionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour maladie professionnelle dont mon cas va être statué dans les prochains mois. Je suis ouvrier paysagiste,...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Oli

Problèmes pour archiver mes documents sur pole emploi

Bonjour, Je n'arrive pas à archiver mes documents sur pole emploi depuis leur changement de présentation.

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Je fais la plonge dans un restaurant

j'ai un salaire net de 1400 € Combien j'aurai en prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Thordendall

Modèle de lettre pour non droit retraite complémentaire

Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre pour demander une attestation de non droit de la retraite complementaire

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Indemnités de licenciement pour retraite

Bonjour je vais être en retraite le 1 septembre depuis 9 ans chez mon patron j’ai droit à des indemnités depuis 2 ans en mauvais termes je sais qu’il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Laurencesamet

Cumul emploi retraite pension de réversion

Bonjour, Dans le cumul emploi retraite et pension de réversion , es ce que la nouvelle loi pourrait ouvrir de nouveau droits à la retraite comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
lavande

Erreur fiche de paie cp nounou

Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un problème au niveau des CP de mon assmat. En effet, lorsqu'elle prenait des cp sur une semaine où elle travaill...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Amelie

Frais de stationnement

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je travaille dans une société de desamiantage. Je suis en déplacement toute la semaine avec 68e par jour la tout va bi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Kolesco

Licenciement pour absence injustifiée intégralement

Bonjour, J'ai été licenciée suite à à une absence injustifiée je n'vais pas les moyens financier pour me rendre à l’hôpital, du coup j'ai fait de...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
hoquei44

Abandon de poste/question contrat.

Bonsoir, Je songe réellement à faire un abandon de poste. Je m’explique. J’ai commencé dans cette entreprise en tant que simple vendeuse, j’ai e...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Julie69

Congés

 Résolu

Bonjour, je travaille 77 h par mois du lundi au vendredi tous les après-midis et cela depuis le 1er juin 2018 combien ai je droit de conges acquis me...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
tania57

Période d'essai de 4 jours non rémunérée

Bonjour, je suis étudiant et je pense m'être fait berner par une entreprise peu scrupuleuse... J'ai été pris en CDD pour un Job d'été d'1 mois dan...

21 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
tritontatouille

Jusqu'à quel âge peut-on cotiser pour sa retraite ?

Bonjour, J'ai tous mes trimestres et je peux, si je le veux, prendre ma retraite dès à présent. Seulement, j'ai la chance de percevoir des droits d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Saguaro

Paiment préavis légal

Bonjour, L'employeur décide de mettre fin au CDI avant la fin de la période d'essai (c'est son droit pas de pb) Le contrat de travail prévoit un ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Décalage heures de travail effectives et fiche de paie

Bonjour, j'ai signé un CDD de 2 mois dans un restaurant avec un contrat de 39h par semaine. Sur les 2 mois il y a 9 semaines soit 351h de travail ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
tania57

Pension réversion

Bonjour, Mon ex mari non remarié est décédé récemment. Il cotisait au régime général. Je ne peux prétendre à la pension de réversion car plafond d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
christine_0330

Nougats et asticot !!

Bonjour, La situation , ma situation est grave , je travaille dans une boutique de caramels et nougats . Je tiens a dénoncé la pratique de cett...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Gayomi

Départ à la retraite complète

Bonjour Je suis né en 1965 et j'ai commencé à travailler avant 18 ans , à quelle âge dois je prendre ma retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Cycyloulou

Demande retraite anticipée fonction publique + cumul emploi

Bonjour Je suis fonctionnaire territoriale depuis janvier 1987, cette année j’aurai pu être en retraite le 1 mai 2019, mais j’envisage de le faire p...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
jee pee

Mon salaire

Bonjour, j ai un contrat a 26 heure semaine au smic je voudrai savoir mon salaire net par moi merçi

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
hoquei44

Saisie sur salaire multiples

Bonjour, Sur un salaire de 2678,01 on m’a saisi Saisie non alimentaire prio: 65,05 Saisie non alimentaire non prio:351,27 Saisie non alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retard pole emploi

Bonjour, Suis-je la seule à ne pas avoir reçu mo' indemnisation pôle emploi, c'était à partir d'hier et je n'ai toujours rien, je me suis actualisée...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Nana

Priorité vacances

Bonjour, Qui peut me dire qui a la priorité entre une responsable et les employés pour les vacances Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
tania57

Congés payés pour la 2ème année de cap coiffure dont la 1ere année au lycée cap

 Résolu

Bonjour, Ma fille a commencé son apprentissage le 1er août pour sa 2ème année de cap coiffure. Avant elle était au lycée de cap coiffure 1ere année....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Baba

Congés

Bonjour, Ne travaillant ni le lundi ni le vendredi après midi et faisant 24h comment dois-je calculer mes congés payés

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
tania57

Congés payés assistante maternelle à temps partiel

Bonjour, Nous employons depuis septembre une assistante maternelle deux jours par semaine. Lorsque nous avons signé le contrat, nous étions son se...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
tania57

Reprendre mes études

Bonjour, Je termine l'année 2018/2019 en ayant travaillé dans un collège , j'ai 21 ans et pour l'année 2019/2020 je reprends mes études sur Bordeaux...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Papoufleur

Patron me visionne sur ses caméras

Bonjour, Ma compagne travail actuellement en CDD dans un vival. Le patron a des caméras ils peut observé depuis son téléphone. Aujourd'hui il lui ...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Peio_6845
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000