Les discussions

Message électronique "e-mail" avec insertion automatique de l'employeu

Bonjour, l'employeur a t il le droit de rajouter des insert automatique de type publicitaire sur les messages sortant adressés par e -mail, sans en...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Pierrecastor

Minimum journalier

Bonjour, Vu que je suis à 21h avec un brut de 942,14 y a t il un minimum rénuméré par jour ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
gitane2229

Combien de repas en restauration

Bonjour, je travaille dans un restaurant sur un cycle de 2 semaines une semaine : 8h - 14h30 une semaine : 12h - 20h30 minimum J'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Sophie_26

Temps plein sur 4 jours consécutifs : quel décompte pour les cp en jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise tous les salariés exercent un temps plein sur 4 jours (du lundi au jeudi inclus, personne ne travaillant le vendredi), ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djv2580

Travail non déclaré - cdi de droit

Bonjour à tous, Je dans une situation très délicate. J'ai commencé à travailler le 28 février pour une association, j'ai eu affaire au secrétai...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
DavidTel

Demission emploi suisse, chomage en france

Bonjour, Je suis Francaise j'habite en suisse depuis bientot 2 ans. J'ai demissionne de mon ancien travail et je touche le chomage suisse depuis c...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
louloupupuce

Rupture conventionnelle acceptee pour certains, refusees pour d autres

Bonjour, Mon employeur me refuse une rupture conventionnelle. Il l a accepté pour d autres collègues. Peut on demander à l employeur le motif de c...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

Pose de congés payes en semaine de 4 jours

Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse dans les différents posts déjà évoqués, je me permets de vous exposer le problème suivant: Je fais parti d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Prime depart retraite

Combien je vais touche de prime de départ en retraite après 33 ans dans la même entreprise

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
jee pee

Demande de permission

 Résolu

Bonjour, un sergent chef qui se trouve en Côte d'Ivoire fait une demande de permission mais il n'a pas assez d'argent pour rentrer en France il demand...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Annie

Rupture cesu travail femme de ménage, pas de contrat de travail

Bonjour, Je suis employeur particulier et j'avais pris une femme de ménage qui venait toutes les semaines 4 heures par jour. Elle m'a envoyée un ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
bretecher

Agent de nettoyage

Bonjour, Ma situation : je suis agent de nettoyage et de propreté dans une agence. Je suis en CDI sur mes deux sites. Le premier en cdi depuis envi...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
made56

Congé pour raison familiale

bonjour j'ai mon beau-frère qui ce marie puige prendre des congé familiale et ne pas toucher à mes conge payer je ne suis pas marié avec mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

Un licenciement est il possible ?

Bonjour, je vous explique mon cas . Je suis dirigeant d une société prestataire de services , et j ai un problème avec un de mes salariés. Je vous det...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

40h00/ semaine

Bonjour, je travaille dans un garage indépendant à raison de 40h00 par semaine. Mon patron m'assure que c'est légal dans la convention collective. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Solde de tour compte

Bonjour , Je viens vers vous car j’ai une question , Alors voilà j’ai travailler en crèche en cdd sans date de fin en attendant un recrutement d’un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Rupture contrat pro

Bonjour à tous :) Je suis en contrat pro en finance, sur 2 ans. J'ai commencé mon contrat en Septembre 2017 et je dois finir en Aout 2019, je fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Comment rompre un cdi pour toucher le chômage

Bonjour, Mon compagnon s'est fait muté dans une autre region pour son travail étant donné qu'on est pas marié ni pacsé je voulais savoir comment j...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Szeplany

Cumul alternance et contrat ce dans l’animaction

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’alternant ( du 1er octobre 2018 jusqu’au 31 août 2020) C’est un contrat d’etudiant apprenti professeur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Nico

Puis je cumuler dans un autre emploi

Bonjour, Je travaille en cdi a 80% en ehpad privé soit 121h sous la convention 51 Puis_je cumuler dautres heures dans le meme secteur d'activité et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
tania57

Favoritisme ou discrimination sociale

Bonjour, Je suis chauffeur de car dans une entreprise de tranpsort de voyageurs, et dans cette entreprise, j ai ce que l on appelle un contrat CPS ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
BmV

Contrat de 35h mais semaine de congé à 31h15

Bonjour, J’ai un contrat de travail sur 35h par semaine. Je travaille une semaine de 38h45 et une semaine de 31h15. Sauf que je dois toujours pren...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
tania57

Heures supp et primes prises en compte pour la retraite ?

Bonjour, Suite à mon problème début mars concernant le fait que mon nouvelle employeur m'avait fais un contrat a 1600€brut alors qu'il m'avait dit e...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
brad84

L'employeur peut il déduire l'heure du rdv à la médecine du travail

Bonjour, Bonjour, Je suis embauchée depuis 4 mois en cdi. En boulangerie. J'ai une visite à la médecine du travail un mercredi ; Jour de travai...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Tournesol

58 ans et chômeur de longue durée souhaite racheter des trimestres

Bonjour, Depuis 2015 au chômage, j'ai 109 trimestres, mes recherches de travail sont infructueuses. Je songe au rachat de trimestres correspondant...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
cristali

Licenciement pour inaptitude suite at

Bonjour, j'ai mis fin a mon arret pour accident de travail le 25/02 ( débuté en juin 2017) et la médecine du travail m'a reconnu inapte. Reconnu tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
PascalL

Prime de fin de contrat

Bonjour, Voilà j aimerai savoir...j ai travaillé pendant 6 ans pour ma commune en ayant eu 4 contrats d affiliés, je voulais savoir si je devais add...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Elec

Cdd pour remplacement et cdi

Bonjour, Je suis en CDD pour remplacer une salariée qui a eux une promotion, elle était en période d'essai pendant 6 mois. Suite à sa période d’es...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
tania57

Rémunération mensuelle

Bonjour,je suis chauffeur livreur depuis 5ans j'ai un contrat de 169h mais je ne suis jamais payé sur cette base.pouvez vous m'aider svp

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
gitane2229

Demande de retraite progressive

est il possible de prendre la retraite progressive à 59 ans sachant que je suis en carrière longue et que j'ai déjà valider mes 150 trimestres si oui ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
gitane2229

En retraite vendre ses peintures

bonjour , je lis tout et son contraire sur ce sujet..poi pocmb poiu statut 9003B artiste libre donc en 2019 en étant retraité que faire pour vendr...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
artistelibre

Modification des pointages

Bonjour, Je suis employée polyvalente au seins d’une chaine de restauration rapide. Deux fois, j’ai du, malheureusement suite à un trop grand nombre...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
DavidTel

Différence entre défraiement et gratification

Bonjour, dans le cadre d'un stage, est-ce qu'il y'a une différence entre le défraiement et la gratification? merci.

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
kdoye

Absence travail

Bonjour, je n'avais plus de quoi payé mon transport pour allé au travail du au retard de paiement.jai réussi à emprunté à un ami de l'argent et j'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Convocation à l'entretien préalable au licenciement.

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'être représenté par un conseil syndical uniquement de son propre entreprise ou l'on pourrait se r...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
DavidTel

Rémunérer en période d’essai

Bonjour, Après avoir effectuée deux semaines de travail dans une enseigne de restauration, j’ai fini par mettre fin à ma période d’essai. Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Apprenti non rémunéré depuis six mois

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage pour préparer mon BTS mon employeur ne règle plus depuis le mois de novembre2018 j’ai continué à travai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Après deux ans, mon ancien patron me demande de temoigner aux prud'hommes

Bonjour, ancien salarié dans une très petite entreprise jusqu'à juin 2017, et habitant désormais sur un autre continent, je viens de recevoir un ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Période d essai

Bonjour Je suis en période d essai en tant que technicien automobile avec un statut employé depuis le 1ère décembre 2018 . Mon contrat de travail p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Montant minimum retraite

dans le projet de retraite universelle il y aura-t-il un montant minimum de retraite versée? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
jee pee

Inspiration de demission

Bonjour, mon patron m'insulte à démissionné après cinq ans de travail que je risques si je vienne à démissionné

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Prime de licenciement ?

Bonjour, J'ai décidé de demisionne .mais je vais jusqu'au bout de mon agrément .le 31mars .Après je suis plus agréer car je renouvelle pas début av...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Droit ou pas à la prime de précarité ?

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit ou pas à cette prime qui s'eleverai au cas échéant de 500 euros environ. J'ai commencé en CDD le 6 nove...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Dojojiro

Actualisation autoentrepreneur

Bonjour, Autoentrepreneur j ai touché l arce mais le pôle emploi me demande de m actualisé tous les mois??? Je reste demandeur d emploi et dois déc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaness

Obtenir un licenciement

Bonjour, Sa fais bientôt 3 mois que je suis en arret maladie en espérant que je retournerai travailler un jour mais finalement ce n'est plus possibl...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
gt.55

Prime pouvoir d'achat

Bonjour, Je travail pour adecco interime depuis le 1/10/2017 en CDI,j ai reçu 150 euros pour la prime pouvoir d'achat(prime macron)et mes colliges...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
yvanfeliot

Frais kilométriques

Bonjour, Je parcours des km pour le compte de mon entreprise avec mon vehicule personnel. Je suis rémunéré pour cela. Question : l’entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Jeremie

Pas de salaire en apprentissage

Bonjour, Mon fils est actuellement en apprentissage depuis le mois de septembre et à ce jour il n'a toujours pas perçu de salaire ni de fiche de pa...

17 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Paiement de retraite

Bonjour je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 mon dossier est complet et l'arcco a transmis mon dossier à Malakkof Mederic pour paiement or à...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GroupeHumanis  

Reclamation r avec ar caisse de retraite en 2018 restee sans reponse

J'ai adressé à MALAKOFF MEDERIC les éléments nécessaires à un nouveau calcul des points de retraite non pris en compte. Le courrier a été reçu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GroupeHumanis  
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000