Rente maladie professionnelle

-
Bonjour,
j'ai reçu une notification d'attribution de rente pour maladie professionnelle m'attribuant un taux d'ipp de 20% pour révision en aggravation.
Sur ce courrier la cpam m'annonce que je dlois rembourser la moitié de l'indemnité en capital déja versée pour le taux d'ipp précédent qui était de 5%.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponse.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
163
Merci
JE SUI EN MALADIE PROFESSIONEL POUR CANAL CARPIEN RECAMEN J ETE OPERE J VOUDRE SAVOIR COMBIEN TEMP PE RETE EN ARRE MALADI PASCE QUE JE TRAVAIL AVEC LES MAINS CHU FEMME DE MENAGE MERCI

Dire « Merci » 163

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25554 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis en accident de travail maladie professionnelle mais malheureusement je suis pas encore guéri, mon opération est meme 1 ans, que 10 mois.
le CPAM est supprimé tout mes droits il m(a obligé de travailler c'est n'importe quoi, j'arrive meme pas levez mon bras ce qui etait opéré.
Monsieur le président de la république on va ou là je ne suis pasxune exclave, je suis une femme noire en plus!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Bonjour, je voudrais renseignement pour avoir eu une greffe en 2007 , avoir avoir repris travail avec 50% invalidite , janvier probleme de sante sévère le medecin de la msa me dit lors d'un contrôle qu' il demande la maladie professionnelle je ne peux travailler sans risques avant deux operations prévues en 1 mois je suis chef d'exploitation je voudrais conseil merci
je me suis fait opérer de mes carpien et la caisse me demande d'envoyer 1 reconnaissance d'indemnité ( y a t'il 1 lettre type] ? ) merci a vous
Commenter la réponse de AVOIR QUN TESTE PE REPR
68
Merci
RECAMEN J ETE OPERE DU CALNALE CARPIEN CONBIEN TEMP SERE EN MALADIE ACTUELEMEN EN MALADIE PROFESSIONEL EN TANT QUE FEMME DE MENAGE MERCI
Commenter la réponse de AVOIR QUN TESTE PE REPR
45
Merci
oui, j'ai eu la même chose. en fait la sécu ponctionne sur ta rente au fur et à mesure à hauteur de 30%, et lorsque le montant est remboursé, tu touches ta rente en entier.
Commenter la réponse de axeleuthner
26
Merci
Boujours, aprés une demande de MP pour surditée par mon docteur en avril 2008. Je viens d'être reconnu par la S.Social en janvier 2010. J'aimerais savoir si ma rente va denarrer de la 1er demande ou à partir de la reconnaissance par la Secu.Malgrès toutes mes demandes je n'arrive pas à avoir ce renseignement. MERCI
pour poupoune ta rente et prise en compte des la decision non pas lors de sa demande
Commenter la réponse de POUPOUNE
9
Merci
bonjour!j ai moi meme vécu cette situation, 8 pour cent pour mon épaule droite ,quelques mois aprés meme probléme que l épaule droite a l épaule gauche !donc 8 pour cent aussi pour la gauche ,mais pour avoir une rente a vie je rembourse chaque trimestre ,la moitié de la somme percu du premier pourcentage reconnue part la secu (8 pour cent) ,il me reste un trimestre est ensuite je percevrais la totalité des deux épaules .je connais une personne qui travail a la secu c est normal ce remboursement ,c est leur conventions bon courage
combien de pourcentage pour les deux epaule
Commenter la réponse de jean yves
Fausse manip, je continue...
Oui, cela m'apparait légal, toutefois
1) cette restitution de 50% de l'indemnité en capital précédent prerçue, d'une part ne doit se faire que progessivement par prélèvement sur ta nouvelle rente, d'autre part le taux de 50% est un taux maximal et non obligatoire, et tu peux sans doute faire un recours à la commission de recours amiable paritaire de la CPAM pour réduire ce remboursement
2) Il faidrait étudier la possibilité d'opter pour un second versement en capital, mais là je ne suis pas sur que ce soit possible avec un taux d'IPP majoré de 15%
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
> Cornil -
Bonjour à tous
Pouvez vous m'aider à comprendre.
En novembre 2006, je fais un accident de la circulation dans le cadre de mon travail.
le diagnostique de l'hopital "entorse cervical, névralgie cervico-braciale droite", il m'oriente vers mon médecin traitant pour un arrêt de travail de 5 jours, port d'une minerve rigide et du doliprane. 2 jours après j'ai la paralysie du bras droit et décharge électrique.
Je suis à nouveau à l'hopital, diagnostique" crise de spasmo???" je revois mon médecin traitant qui diagnostique "paralisie braciale droite" orientation vers un neurologue.
Pendant ce temps j'ai le bras qui a doublé de volume. suite à la consultation du neurologue "algodystrophie, paralisie braciale et atteinte du canal carpien.

J'ai été en AT du 26/11/06 au 17/12/09 avec reprise du travail du 2/04/07 au 29/11/09. Période de mi temps thérapeutique du 2/04/09 au 13/07/07. Demande de travailler à 80% avec perte de salaire de 1/09/09 au 29/11/09. Pendant ses 3 ans j'ai du déménager 2 fois pour me rapprocher de mon lieu de travail.
Avec licenciement économique le 29/11/09 non lié avec ma situation.

Le 15/01/10 le médecin conseil m'attribue un IPP de 20% avec modification du coef professionnel. le médecin CGSS m'a dit de me reconvertir.
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire?

De plus mon assurance a fait une expertise en 2007, que j'ai dénoncé, pour lui j'accident ne m'a pas porté de préjudice physique alors que je suis une manuelle (amélioration de l'habitat, gestion vie quotidienne) et utilise ma voiture (2500 km env par mois) dans le cadre professionnel.
A ce jour mon assurance demande une nouvelle expertise avec un autre médecin.
Que dois je faire? en sachant que le premier expert ne veut pas me rendre les doc médical qu'il a pris lors de la première expertise, je ne peux rien contre lui il dit que je lui ai rien laissé il n'y avait pas de secrétaire.

Excusez moi de vous demander autant j'ai essayé avec d'autre personne il m'a envoyer au soleil.
Merçi pour vos conseils
Moi à t'a place je n'ésiterai pas et j'irai demander conseil à la FNATH mème si tu dois prendre la carte ce qui est probable, tu sera sur d'être défendu par des gens compétents. Il ne faut pas hésiter, car dans certain cas nous n'avons pas les moyens de nous défendres contre certaine administration et je sais dequoi je parle. bonne chance
c quoi la FNATH? merci de me donner une reponse........
orchideedu47_1877
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Bonjour, la FNATH ça veut dire fédérations des accidentés de la vie bon courage!!!!!
Commenter la réponse de Cornil
Dossier à la une