Fermeture de l’entreprise non notifié durant cdd, salaire due ?

Sophiie77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 09:23
Sophiie77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 08:37
Bonjour à tous,

Je vous contact car j’ai signé un CDD de remplacement le 26/09 jusqu’à mi mars. Durant l’entretien tout se passe bien et on ne m’annonce rien de particulier. Arrivé à mon poste le 27 alors qu’on prend des rdv (je suis secrétaire) ma collègue bientôt en arrêt maternité me dit que le cabinet est fermé la semaine du 7/10. Finalement je tombe très malade et suit arrêté du 3/10 au 4/10, à mon retour après la fermeture soit le 14/10 mon employeur rompt le cdd.
Aujourd’hui je me retrouve avec un paiement de trois jours de salaire car il m’affirme que la semaine de congés du cabinet n’est pas due alors que rien n’a jamais été spécifié avant la signature ni sur mon cdd’, je n’ai été mise au courant que sur le tas et donc aucun moyen de compenser cette perte de salaire
Lorsque je me renseigne je vois qu’il est obligatoire d’informé le personnel avant la fermeture, puis-je exiger le paiement de cette semaine ? Et quel texte de loi utiliser ?
Quand j’ai demandé à mon ancienne chef elle m’adit que je peux demander une aide à pôle emploi mais je ne rentre pas dans les conditions (toucher l’are ou l’ass avant l’entrée en entreprise).

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Sophiie77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 08:37
J’ai contacté la CFDT qui m’a confirmé que la semaine m’était due, que faire si mon ex employeur me l’a refuse malgré tout ? Y a t’il un moyen d’éviter les tribunaux ?
0