Rupture de période d'essai cdi pour motifs professionnel
Bonjour, Je ne suis pas le premier à faire un poste sur ce sujet, néanmoins j'ai besoin de votre avis et de votre aide par rapport à ce que je vis a...
Bonjour, Je ne suis pas le premier à faire un poste sur ce sujet, néanmoins j'ai besoin de votre avis et de votre aide par rapport à ce que je vis a...
Bonjour Je vais démissionner au 1er novembre afin de créer mon entreprise. Je suis dans la fonction publique depuis 10 ans. Est ce que je rentre d...
Bonjour, Jusqu'au 8 septembre 2019 j'étais en contrat pour un établissement de santé, suite à un désaccord avec ma chef, j'ai décider début Aout 20...
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionelle de mon CDI aprés 2 annés et demi travaillés. Pendant le periode de retractation (1 mois) , j'etais e...
Bonjour, suite démission d'un poste intérimaire mon allocation ARE a été suspendue. Je peux faire réexaminer mon dossier à compter du 20 Octobre 2019 ...
Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant la réforme du mode de calcul des droits à pôle emploi : Aujourd'hui salarié en contrat a temps p...
Bonjour, J'ai la chance de reprendre le travail via un CDD de 5 mois à partir du 14 octobre 2019. Quelle règle s'applique ensuite à la fin de m...
Bonjour, Peut-on s'inscrire à pôle emploi lorsqu'on a déjà un emploi, mais qu'il est très précaire avec peu d'heures de travail par semaine, et que l'...
Bonjour, Je suis inscrite au chomage suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon mari est muté en nouvelle calédonie.Je voudrais sa...
Bonjour, Je suis au chômage à moins de 5 mois et je vien de voir le mensage titre de séjour non fournie sur le app caf et les droits coupes ! Je s...
Bonjour, Je suis en CDD d'un mois à 35h par semaine soit 151h au mois, du 1er octobre au 31 octobre. 4 semaines complète x 35h = 140h. La 5eme se...
Bonjour, Actuellement en CDI j’aimerais quitter mon poste pour lequel il n’est pas possible de faire une rupture conventionnelle. En effet je souh...
Bonjour, j’étais en arrêt maladie pendant 1 mois et 2 semaine, à mon retour le matin même on me donne une mise à pied conservatoire, je doute que se s...
Bonjour, Je suis en train de monter un dossier prud'homme pour mon épouse, pour un non paiement de salaires d'une entreprise dont le patron est décé...
Bonjour, Bonjour mon fils de 19 ans au moment de l’embauche en période d’essais de 15 jours Durant sa première journée mon fils a fait un accide...
Bonjour, Je vien de demissioner le 19 septembre apre de mon conge maternite.. je ne savais pas que je les droits au conge paternite jusque au 3eme...
Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir que faire après un rejet de ma demande de retraite pour non fourniture de de documents complémentaires d...
Bonjour Je suis en cdii ( contrat à durée indéterminée intérimaire). Mais je voudrais arrêter car je dois déménager dans un autre département. Le ...
Bonjour, je suis enseignente et je suis en arrêt maladie pour depression (pour la première fois au bout de 20 ans d'enseignement) depuis fin novembre...
Bonjour, Je suis enfant de harki, et je souhaitais bénéficier des emplois réservés par le biais du passeport professionnel. Mon dossier a été refu...
Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant de 9h a 14h et de 18h30 a 22h au plus tard. Je n'ai pas le temps de la pause repas, ni de pause tout c...
Bonjour, Depuis Octobre 2018, je suis employée dans une boulangerie en galerie commerciale, par intermittence (contrat 35h hebdo). En effet durant...
Bonjour, J'ai commencé un CDD de 18 mois le 1 avril 2019. J'ai pris 2 semaines de congés en août. On me dit que je ne pourrai pas prétendre à d'au...
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien à sanction suite à un comportement fautif. Il est possible d'etre licencié même si c'est pas men...
Bonjour, Voici mon cas: J'ai commencé à travailler à 18 ans comme militaire jusqu'à l'age de 48 ans. Depuis je travaille dans le privé et je n'est...
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite à des accusations et des tensions qui règnent entre mon employeur et moi.Il m'accuse de vol ...
Bonjour, Si l'on souhaite démissionner et prendre 2 semaines de repos en fin de contrat, vaut-il mieux prendre ces 2 semaines en congés payés (valid...
Bonjour, Ne recevant jamais nos heures de pointages en copie avec la fiche de salaire nous nous posons la question si les patrons n'ont pas l'obliga...
Bonjour, Je voulais savoir si à 11ans on pouvait travailler dans un magasin ou aider des personnes agé
Bonjour, En cas de Pacs, es-ce que ma compagne touchera la pension de réversion de son ex mari (travaillait dans le privé ) ? Le remariage est-il pr...
Bonjour, Je travaille à mi-temps dans un restaurant avec le contrat de 21 heures/semaines et 91 heures/mois. Je commence le 1/8/2019 et fini le...
Bonjour, mon patron m'envoyer un mise à pied conservatoire dans mon email pour 3 jours vendredi lundi et mardi sans salaire dans les mensonges qu'est-...
Bonjour, Je suis un étudiant en fac et je travaille à mi-temps dans un restaurant. Je travaille : le lundi 18-23h Le mardi 18-23h Le mercredi 18...
Bonjour, J'ai travaillé 18 ans à temps plein d'affiler depuis 4ans je suis à mi temps c'était pôle emploi qui me complementer mon temps plein mais j...
Bonjour, Je souhaiterais d'urgence avoir des avis sur l'école Cours Animalia Par rapport aux certificats délivrée en fin de formations. et Par appor...
Bonjour, mon contrat en cdd cest terminée le 30 septembre et mon patron ma tjr pas donner mes papier ni mon solde de tout compte est ce qu'il a le dro...
Bonjour, Il m'a été proposé un contrat de travail cadre à 42h par semaine, sans RTT. Je suis très étonné par cette possibilité : si les cadres peuve...
Bonjour, je travaille en restauration, le restaurant reste ouvert toute l'année. J'ai un enfant scolarisé mais mes patrons veulent m'imposer des vacan...
Bonjour, J’ai grandement besoin de réponse. Svp ! J’ai eu ma première convocation pour une sanction en vue d’un licenciement, le 4 octobre 2019, a...
Bonjour, je voudrais savoir si changement d horaire et augmentation du temps de travail est un motif de démission valable car actuellement je suis em...
Bonjour, Un patron d'une entreprise dans le BTP peut il imposer a l'un de ses ouvrier d'utiliser son véhicule personnel pour aller sur les chantiers...
Bonjour, De retour de congés payés, j'ai la surprise de constater le non payement de mon ancienneté sur ma feuille de salaire. Mon employeur, après...
Bonjour, quand vous perdez votre conjoint ou conjointe, la reversion se calcul sur sa propre retraite en ajoutant 50% de la retraite du défunt ou défu...
Bonjour, Je travail depuis une semaine au mac do Je ne veux plus aller hélas je n ai pas reçu mon contrat de travail Vais je êtres payée tou...
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions requises pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié qui est délégué du personnel merci de vo...
Bonjour, j'ai lancé une procedure de licenciement pour absence répétées et infustifiées(plus de 100heures d'absence sur les 12 derniers mois ), elle...
Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .
Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci
Bonjour, Au prud'hommes depuis 2013 mon employeur s est gavé sur mon dos avec l argent de la CPAM de la prévoyance et avec mes congés payés. Je vi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.