Les discussions

Renouvellement d'une disponibilité

 Résolu

Bonjour, je suis en disponibilité pour convenance personnelle, je souhaiterai savoir combien de fois je peux renouveler cette dispo, sachant que cela...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Sam

Retraite : père

Bonjour, J'ai élevé seul mon enfant avec garde exclusive prononcée par tribunal aux affaires familiales. (donc preuve). Né en 1981 Aujourd'hui j'app...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
jee pee

Pénibilité

Bonjour, A quoi correspond 1 point . Merci.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
toto

Travail a mi-temps.

Bonjour, je suis employé pour 17 heures par mois depuis plus de 5 ans . 1/combien d' heures de congé j'ai droit par an ? ou par mois ? 2/ ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
gitane2229

Intérim et chômage

Bonjour Je souhaiterais savoir si j'accepte une mission d'intérim à mi-temps pour 5 mois si je vais être complété par Pôle emploi et si cela va me rep...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
caroledu92

Que dit la loi

Bonjour, excusez-moi mais je ne trouve pas la bonne rubrique pour poser ma question. Je voulais savoir si une personne "nourrice agrée" a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
cristali

Calcul salaire brut/net

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoins car j' ai quelques doute son mon salaire depuis quelques temps. Je lis un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
cristali

Postuler pour un logement social.

Bonjour, J'ai 20 ans je suis nationaliste français. Comment postulez-vous pour un logement social. Mercy,

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Ysabe_l

Non paiement de mon at

Bonjour, je n'ai pas reçu d'indemnisation pour mon at du mois juilliet(5 jours) et sur ma fiche de paie n'est stipulé à aucun moment mon accident de t...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Any--Ly

Jours férié interimaire

Bonjour, Voila je suis en contrat intérimaire en VSD/SD en usine. Le 14 juillet 2019 est tombé un dimanche et donc je n'ai pas travaillé. J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Any--Ly

Licenciement pour faute grave ou économique ?

Bonjour, Si mon employeur me propose un arrangement à l'amiable (remplacement du licenciement économique avec préavis par le licenciement pour fau...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
ArmandLo1968-06

Jugement prud’hommes exécution

Bonjour, Suite à une procédure auprès des prud’hommes de Pontoise dans le cadre d’une requalification d’un CDD en CDI, j’ai reçu hier la notificat...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
MickaelR

Indemnité

Bonjour je voudrais savoir si je fais abandon de poste à mon travail actuellement et que des le lendemain je trouve un cdd est ce que j’aurai le droi...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Lila

Retraite et licenciement

Bonjour, Un salaire différé suite à une décision de justice ( licenciement nul) permet t'il de valider des trimestres de retraite. Si oui combien ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
mmc1932

Rupture d'un cdd par l'employeur

bonjour, j'ai signé un CDD de 3 mois qui se termine le 31/08/2019, aujourd'hui la direction m'informe qu'il souhaiterait rompre mon contrat d'un acc...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Recherche d'emploi senior

bonjour je vais avoir 58 ans le 5 octobre prochain je viens de perdre mon emploi suite a plusieurs soucis de santé je voudrais savoir si j'ai obli...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
GKLONE

Calcul du salaire moyen

Bonjour, j'ai reçu le relevé de carrière de la part de l'Assurance Retraite et les salaires des années précédent 2000 sont exprimées en Euros alors q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jee pee

Portabilité mutuelle

Bonjour, Je viens d'être licenciée économique par la clinique qui m'employait depuis 15 ans,le liquidateur judiciaire ne sait pas me dire si la porta...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
sofie51

Renouvellement de cdd

Bonjour, J'étais en CDD en tant que réceptionniste aux Jardins de St Benoît (11220) les étés 2017 et 2018. Comme j’ai effectué ces 2 CDD dans le m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Question handicap

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour partir en retraite en situation de handicap sachant que j'ai 55 ans et que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jee pee

Licenciement pour erreur en dehors des heures de travail

Bonjour, Tout comme le titre l’indique je me suis fait licencier pour une erreur faite en dehors de mes heures de travail je travaille dans une grande...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
nenuphar

Remboursement pour un trop percu de salaire

Bonjour* J ai eu un trop perçu sur mon salaire. A combien s élève le pourcentage mensuels légal pour que je le rembourse ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
anne

Erreur dans le contrat

Bonjour, je suis salarié sous convention collective SYNTEC, j'ai signé un avenant l'an dernier qui modifie mon forfait de travail et le passe de 3...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Any--Ly

Suite à liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour mon entreprise a été liquidée le 10 juillet et j'ai signé un contrat sécurisation professionnelle débutant 8 août le mandataire judiciaire m'i...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur les droits au chomage

Bonjour,a partir de novembre on va pouvoir demissionner des lors que cela fait 5 ans que nous sommes dans la meme entreprise.j'ai un projet bien defin...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Poussycat1983

Ménage

Bonjour, Je souhaite prendre une dame de ménage deux heures par semaine. Combien me coûte un chèque service pour une heure

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
nenuphar

Questions calcul heures supp et arrêt maladie

Bonjour, J'ai quelques questions à poser, malgré mes recherches mes cas de figure diffèrent légèrement donc j'aimerais éclaircir cela s'il vous pl...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
tania57

Démission pour déménagement

Bonjour je changer de département et je me démissionne puis mon salaire c’est pas trop pour faire allé et retour puis payer une nounou. Je y droit a c...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ysabe_l

Solde de tout comptes.

Bonjour, jai demission de mon boulot ou je travaillais depuis le 23 novembre 2018. Sur le dernier mois de travail jai été en arrêt maladie du 12 au 17...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Adrian

Non paiement de salaire après un cdd

Bonjour, Mon CDD c est terminé le 19 juillet 2019 et je n ai à ce jour reçu ni salaire ni documents que dois-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Erreur fiche de paie salaire brut

Bonjour, J’ai une question concernant les heures et le salaire inscrit sur ma fiche de paie. J’ai travaillé plusieurs mois dans une boîte avec c...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
David

Pourboires

Bonjour j ai un dilemme avec la personne chargé de partager les pourboires , hors cette personne ne m apprécie pas du coup me donne pas ma part de pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Deaver

Pension de réversion jamais reçu depuis plus de 20 ans !

Bonjour Mon Papa est un ancien musicien des équipages de la flotte de Toulon de 1948 à 1959 et est décédé en 1980. Maman ne s' est jamais aperçue ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Sissi_84

Déménagement en espagne

Bonjour, je demenage en espagne ai je droit a mes allocations chomage merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
hoquei44

Il ne me doit pas les 3h50

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner concernant congés payés- je travaille en carrosserie depuis de nombreuses années. mon temps de travail...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
olhasassalili

Problème de minimum contributif à cause d'un versement unique de l'ircantec

Bonjour, Je viens de prendre ma retraite. En principe (si j'ai bien compris), j'ai droit au minimum contributif. Toutes mes retraites mensuelles...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jee pee

Pas signer de contact de travail

Bonjour, Voilà ça fait depuis le 29 avril 2017 que je travailler sur une Médiévale mon patron ma jamais fait signé de contact de travail je devait...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
nia2019

Heures supplémentaires déduites de mon temps de repas

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai quelques questions sans réponses malgré mes recherches sur des sujets similaires alors...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ellana1309

Modification contrat de travail

Bonsoir, suis en poste dans mon entreprise depuis 37ans, mon poste sur Bordeaux a été supprimé. On m'a proposé un poste dans une autre societe du ...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Avenant contrat de travail

Bonjour, Si le salarié signe l'avenant du contrat de travail on mettant une réserve, est ce que le salarié est dans la légalité. Par exemple : Ne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jee pee

Documents fin de contrat

Bonjour j’ai été licencié sans préavis le 23/07/2019 suite à l’entretien Préalable j’ai été mise à pied et la lettre de licenciement pour faute grave...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Mia070

Avoir droit aux assedic apres

Bonjour, je suis a la retraite mais travaille encore, j'ai 67 ans . j'ai un cdi et vroudrais demander ma demission contrat conventionnel pourais je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
cristali

Non paiement définitif

Bonjour, Retraité depuis octobre 2018.je suis toujours dans l'attente du paiement definitif malgré les multiples réclamations. Comment dois je procé...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Marting

Litige sur fiche de paie

Bonjour, Mon employeur n'a pas m'entionné mon acompte sur ma fiche de paie mais me l'a tout de même retirer lors du versement de mon salaire. Suis-j...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
cristali

Salaire pour assistante de gestion

Bonjour, je vais signer un CDI et je m'interroge sur mon salaire. Je suis diplômé d'un BTS récemment, quel salaire, quel coefficient et de quel niveau...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
tania57

Déclaration de vacances

Bonsoir je souhaite savoir dans quel rubrique chez pôle emploi je déclare que je part en vacance

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
nenuphar

Carrière longue décote

Bonjour, née en juillet 64 et ayant cotisé 10 trimestres avant 20 ans et ayant tj travaillé à 100% puis je prendre ma retraite pour carrières longue à...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jee pee

Ouvrier position 3 coefficient 210 je suis ouvrier dans le bâtiment

Bonjour, Je suis ouvrier dans le bâtiment j'aurai 15 ans d'ancienneté le 1er octobre 2019 et je voudrais connaître le délai de préavis que je dois à...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Salariés

 Résolu

Bonjour, ça va pondre combien de temps pour avoir une réponse j'ai passé entretien il y a 2 semaines

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Heures complémentaire femme de chambre en chaine hotelière

Bonjour, je suis actuellement sous contrat CDD à temps partiel de 24H/hebdomadaire, commencé le 11 juillet dernier et ce jusqu'au 26 aout inclus, d...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
mesly
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000