Les discussions
Dossier de retraite en cours
bonjour J'ai fait ma demande de retraite pour le 1er novembre. Message reçu ce jour de "l'assurance retraite" qui me dit que mon dossier est terminé e...
Conduit poids lourds
Bonjour, peu t' on conduite avec le certificat médical en attente de recevoir son permis
Salaire et avance sur frais suite à la rupture de ma période d’essai
Bonjour, ma période d’essai initialement prévue pour 4 mois en CDI, a été rompue par l’employeur au bout d’1 mois. Vais-je tout de même percevoir un s...
Mes droits au chômage
Bonjour, J'AI repris le travail y'a 15 jours après un an de congé sans solde ,si je fais un abandon de poste au bout de 2 semaine du travail est ce ...
Validité d'un contrat cdd non signé
Bonjour, Travaillant depuis le 1er juillet 2019 dans un hôtel restaurant , je n'ai à ce jour toujours pas signé de contrat. La situation actuelle n...
Retraite et travail
Bonjour, Pouvez vs me dire Mon mari 'viens d etre en retraite carrière longue Peut il etre conjoint collaborateur dans mon entreprise sans perd...
Engagements de l'employeur dans une proposition d'embauche oral non respectés
Bonjour Je viens de signer un contrat de travail dans une entreprise et sur le contrat de travail que j'ai signé ne figure pas les différentes prime...
Arret maladie durant un congés parental a temps partiel
Bonjour, Voici ma situation, je suis en congés parental à temps partiel 75% depuis le 5 nov 2018. Je suis en Arrêt maladie depuis le 2 juillet 20...
Dossier ass
Bonjour, J’ai une question concernant mon dossier ASS voilà actuellement en fin de droit de chômage j’ai fait mon dossier ass avec les pièces justif...
Filmée par caméra de surveillance
Bonjour, employée de maison,je viens de m'apercevoir qu'une caméra me filmait! je n'ai rien a me reprocher(euh...je crois),mais cette découverte me...
Attestation pôle emploi mal rempli, quel risque
Bonjour, J’étais en CDD du 20 février au 13 septembre 2019 Mon employeur à écrit dans durée emploi du 20/02 au 13/09, mais il a coché les cases...
Doutes sur attestation pôle emploi
Bonjour, J'ai des doutes sur des erreurs éventuels de mon attestation pôle emploi dans la parti reçu pour solde de tout compte dernier salaire ...
Licenciement suite aux absences injustifiées
Bonjour, Je suis en cdi depuis 2017, je demander une rupture conventionnelle par ce que je suis pas assez disponible à mon entreprise malheureusemen...
Congé payé non payé car pris en retard .
Bonjour, en mai et juin 2019 j'ai pris des congés posé en mars 2019,au total 15 jours (congés de l'année 2018/2019). Je n'ai pas été payé car d'après ...
Question dut à mon licenciment.
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement, ainsi que mon solde de tout compte, que je n'ai pas signé car je suis en désaccord avec le ...
Demission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Apres 4 ans de chomage mon copain a trouvé du travail sur le bassin d arcachon. (Nous vivons ensemble avec notre fille de 4 ans dans le 7...
Cdd 4 mois a 80% et pôle emploi
Bonjour, Je viens de décrocher un CDD pour 4 mois à 80% soit 28h/semaine. Pour mon actualisation pôle emploi est ce que je dois déclarer toujours à ...
Pension de réversion, condition ressources
Pension de réversion : l'attribution est conditionnée à un plafond de ressources. Mon avis d'imposition 2019 donne un montant de revenus/retraite me ...
Reforme2019
Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait l amabilité de me renseigner sur ma situation?actuellement en CDI je ne peux plus continuer à exercer mon métier ...
Démission et reconversion
Bonjour dans le cadre de la réforme de la loi sur le chômage et les 5 ans d ancienneté d’emploi comme condition est ce que le salarié doit les avoir e...
Attestation pole emloi
Bonsoir j ai besoin d une attestation de maintien de salaire par pole emploi pour trouver un logement J ai 61 ans et 6 mois et j ai des droits j...
Financement pôle emploi
Bonjour, Je viens d'arriver en France il y a quelque mois (situation régulière ). Je pense commencer à travailler mais je veux acquérir des connaiss...
Demande retraite en ligne
Bonjour, Impossible de me connecter au service de demande de retraite en ligne. On me dit que le couple identifiant et mot de passe sont erronés et...
Renseignement are
Bonjour, Recherchant activement un emploi, je souhaiterai savoir si les chômeurs déjà indemnisés seront affectés par la réforme du 1er Novembre ? ...
Solde de tout compte cdd renouvelé
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte alors que mon employeur a renouvelé mon cdd et que je n ai pas eu d interruption de travail e...
Justificatif rupture conventionnelle
Bonjour Je suis en arrêt depuis le mois d’avril pour ma grossesse date de début de grossesse 01/02. Et aujourd’hui je souhaiterais faire une ruptu...
Formation rémunérée et ass
Bonjour, Je perçois actuellement l’indemnité ASS et je vais effectuer une formation rémunérée. Puis -je accumuler les 2 rémunération (ASS + formatio...
Licenciement d'une nounou enceinte pour cause "l'entrée à l'école"
Bonjour, Help! J'ai besoin vos conseils! Ma nounou garde notre enfant à domicile depuis 1 an et demi. Actuellement elle est enceinte de 6 mois....
Calcul solde de compte
Bonjour, c’es Combien le solde de tous compte pour 5 ans en smic
Application réforme
Bonjour Comment savoir si on sera concerné par la réforme de l'assurance chômage ? Est-ce en fonction de sa date d'inscription à Pôle emploi ou si...
Prolongation de la cotisation chômage
Bonjour, j’ai 60 ans ( février) et depuis 01/04/2019 je suis en chômage, et car j’avais déjà pris 1,5 ans le chômage en Allemagne je vais recevoir seu...
Aucun documents reçus suite à une rupture conventionnelle
Bonjour, J’ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur fin juillet. Comme il l’était indiqué sur les documents de la rupture, mon co...
Somme trop percu
Bonjour, Au mois de juin ma patron a oublier de me retiré 500 sur mon salaire. Aujourd hui elle me les réclame que dois je faire
Clause de non concurrence dans la coiffure
Bonjour, Je suis coiffeuse employée depuis 10 ans puis changement de patron ,donc avenant au contrat avec une nouveauté "clause de non concurrence "...
Information sur retraite recuperation de justificatif de salaire
Bonjour, pour la générale des eaux c’était une caisse a part d’après la cnav c'es le régime générale qui doit les prendre en compte mais il n'ont ...
Délais de licenciement
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis le 10//11/2017, pour des problèmes de douleurs aux épaules. je me suis fait opéré en octobre...
Pas d’indemnites journalières
Bonjour à tous, Je vous explique les faits. Je suis en arrêt maladie depuis fin juin, mon employeur n’envoie pas les attestations de salaire à la séc...
Heures complementaires et allocations chomage
Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je me pose une question un peu bête mais je ne trouve de réponse nul part. Je travaille dans une ag...
Différence entre salaire minimum conventionnel mensuel et annuel
Bonjour, Sur la convention collective, je vois deux grilles, la première représentant des salaires minimums mensuels et la 2eme grilles salaires m...
Mutuelle apres licenciement
Bonjour, Après le licenciement pour inaptitude ,je suis en invalidité 2ème catégorie et j'ai la prevoyance. Est ce que je peux garder ma mutuel...
Relever de carriere
bonjour j'ai dernièrement demander un relever de carrière et il il y a une période ou la carsat prend bien en compte le nombres de trimestres mais n...
8 jour d'affiler
RésoluBonjour, Je travail actuellement depuis vendredi dernier et je vais travaillais jusqu'à se vendredi la se qui fais 8 jour consécutifs. En sachant qu...
Baisse des retraites ss
Bonjour Pourquoi la retraite SS a-t-elle baissé en septembre 2019? Merci
Travailler avec ses parents
Bonjour, Avant on avait le "droit" d'assister ses parents dans leur commerce sans être déclaré. C'est ce qui m'est arrivé de mai 1999 à mai 2006. Q...
Futur retraité vérifier l'estimation globale indicative
Bonjour à tous J'ai bien lu que l'objectif de ce site n'est pas de traiter les dossiers personnels . J'aimerais savoir qui pourrait me renseigner , ...
Je peux beneficier d'une retraite antcipée
Bonjour, je peux bénéficier d'un carrière longue 7 trimestres avant 20 ans. né en 1960 j'ai 157 trimestres à fin 2018 je pourrai donc partir au 1....
Délai régularisation retraite complémentaire
RésoluBonjour, J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire. Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a...
Contrat non signé
Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...
Contestation trop perçu
Bonjour, Je me permets de vous évoquer ma situation critique dans lequel je me trouve pour 200 malheureux euros. Merci à ceux qui prendront le te...
Nouvelles règles assurance chômage novembre 2019
Bonjour, Savez vous si les nouvelles règles d assurance chômage entrant en vigueur le 1er novembre prochain vont concerner les personnes déjà au chôm...