Maladie professionnelle rente

Cricri - 24 oct. 2019 à 13:59
 nenuphar - 24 oct. 2019 à 15:13
Bonjour,
Je suis aide soignante j'ai été reconnu en maladie professionnelle a cause de mes tendinites aux coudes, au bout de 8 mois ça allé mieux j'ai donc voulu reprendre je suis passé devant un expert et celui ci m'a parlé d'une rente mais je n'ai pas relevé la conversation .
J'aimerai savoir ce que consiste la rente , car depuis ma reprise je n''ai pas reçu de dossier pour me dire ce qu'il en ai .
J'ai juste la secrétaire qui m'a indiqué qu'ils m'autorises a reprendre le travail .
Cordialement Madame Leger

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 14:41
Bonjour,

Une rente est une somme que vous recevrez tous les mois ou ..., elle est calculée en fonction du taux d'invalidité.
0
Bonjour,

Vous êtes salariée dans une structure privée ou fonction publique hospitalière et quel statut ? Si vous êtes passés devant un expert, je suppose fonction publique.

La rente c'est une indemnisation des séquelles éventuelles de la maladie professionnelle ; elle est établie d'après le taux d'incapacité permanente partielle. Dans la fonction publique on parte de rente pour un taux d'incapacité inférieur à 10% et pour un taux supérieur à 10% il s' agit d'une allocation temporaire d'invalidité.

Cdt
0