Quitter une entreprise en fin de cdd avant proposition de cdi

Orlyly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 23:24
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 4 mars 2020 à 02:01
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat, mais il y a une possibilité que l'on me propose un CDI.
Est-ce que si je signifie à mon employeur que je le quitte à la fin de mon contrat AVANT qu'il me propose ce cdi (par lettre datée), cela me couvre pour éviter de refuser ce cdi, et ainsi toucher la prime de précarité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
4 mars 2020 à 02:01
Bonjour, il vaut mieux éviter de parler de vos intentions à l'employeur. Si l'employeur sait que vous ne souhaitez pas continuer, il vous proposera automatiquement un CDI écrit pour éviter de payer la prime de précarité. La meilleure solution est d'attendre la fin de votre CDD sans montrer, que vous ne voulez pas continuer dans l'entreprise.
0