Envoyer ma démission

Fonseca - 4 mars 2020 à 10:13
 nenuphar - 4 mars 2020 à 13:35
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt pour maladie chronique et je suis passé en invalidité puis-je donner ma démission en arrêt de travail

5 réponses

rirififiloulou
4 mars 2020 à 10:38
bonjour,

oui, vous pouvez, mais vous n'avez a priori aucun intérêt à le faire.
il serait préférable de demander à votre employeur de vous prendre un rendez-vous pour une visite de reprise auprès du médecin du travail. S'il vous déclare inapte à la reprise, ce qui est probable compte tenu de votre situation, votre employeur procédera à votre licenciement et vous percevrez une indemnité de licenciement si vous avez plus de 8 mois d'ancienneté.
0
Oui j ai 9 ans ancienneté mais je ne suis pas capable d aller travailler à cause de mes douleurs j ai vu le médecin de travail il propose un mi temps thérapeutique mais je ne suis pas capable si je donne ma démission il y a un préavis à donner
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 11:05
ce n'est pas au médecin du travail de proposer le temps partiel thérapeutique, mais à votre médecin traitant.
par ailleurs, si vous êtes en invalidité, je ne vois pas comment le temps partiel thérapeutique peut être mis en place.
je vous suggère de revoir le médecin du travail car je soupçonne une incompréhension.
0
Là mi temps thérapeutique a été proposé avant mon invalidité au mois de novembre et je suis rentré en invalidité au mois de décembre que dois-je faire rester en arrêt je n’est pas d indemnités journalières mais j ai ma pension d invalidité si je donne ma démission que se passe t il
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 11:24
rien...simplement votre employeur vous devra juste vos congés payés. si vous êtes déclaré inapte, vous percevrez une indemnité de licenciement égale à environ 2 mois de salaire brut.
votre histoire de temps partiel thérapeutique remonte à plusieurs mois, je comprends mieux.
demandez à votre employeur de vous prendre un rendez-vous avec le médecin du travail pour une visite de reprise.
0
Y t il un préavis que je donner
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 11:35
quelle est votre convention collective ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous êtes actuellement en arrêt pour la même pathologie qui a ouvert votre droit à invalidité par votre organisme de sécurité sociale ; vous pouvez demander à revoir le médecin du travail en visite de pré-reprise pendant votre arrêt afin de faire un point sur votre situation. (vous pouvez prendre vous même le rdv)

Vous pouvez donner votre démission pendant votre arrêt en respectant votre préavis mais avez vous un projet après ? La démission sauf motif légitime n'ouvre pas droit à l'assurance chômage. De ce fait, si vous bénéficiez d'une mutuelle collective entreprise, vous n'aurez pas le droit à la portabilité (sauf dispositions contraires dans votre contrat).

Il s'agit d'une invalidité de quelle catégorie ? Avez vous une prévoyance entreprise et avez vous consulté les conditions et garanties prévues au contrat pour un éventuel complément à votre pension d'invalidité ?

A vous lire,

Bien cordialement
0