Licenciement pour faute grave votre ancien employeur peut-il le dire ?

Stef_2090 Messages postés 1 Statut Membre -  
 BZ -
Bonjour,
Est ce qu’un employeur a le droit de dire qu’il vous a licencié pour faute grave lors d’un appel d’un nouvel employeur potentiel ?
Merci

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Bien sûr. Sinon pourquoi appellerait-on les anciens employeurs ?
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

J'ajouterais juste que l'employé doit avoir donné son consentement pour la prise de contacte avec un ancien employeur.
2
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Ben tiens, ils vont se gêner et s'en priver si le candidat veut pas... Et c'est quel texte de loi cette ânerie ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vous croyez vraiment que si un nouvel employeur potentiel vous dit qu'il va appeler l'ancien pour se renseigner vous avez le pouvoir de vous y opposer tout en gardant une chance de vous faire embaucher ?
Vous croyez que s'il vous dit qu'il va le faire vous êtes en position de lui dire 'ok mais je vous interdit de lui demander s'il m'a licencié pour une faute grave' ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne crois rien, je me contente de rappeler la loi.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bah oui, mais quand même... il ne faut pas oublier la réalité pour autant... Et puis la question n'était pas de savoir si le futur employeur avait le droit de questionner l'ancien, mais si l'ancien 'a le droit de dire qu’il vous a licencié pour faute grave lors d’un appel d’un nouvel employeur potentiel ?
Je ne vois pas pourquoi il mentirait, qu'en dit la loi ?
0