Les discussions
Licenciement pour cause personelle
Bonjour,j ai travailler dans une station service pendant 6ans à mi temps je touchais pat MOIS 700 à 800€,je me suis fait licencié le 31/03/2020. J av...
Cdd ou contrat étudiant
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un petit soucis. Cet été j'ai travaillé en contrat étudiant pendant 2 mois, j'ai ensuite repris mes études début ...
Aucune reprisee d'anciennetés du cdd cdi
Bonjour, je travaille dans la même entreprise(agricole)depuis 14 ans avec plusieurs cdd sans date de fin ...( mi-juin2006/ mars 2016 suivi d'un cdi ...
Ecole militaire / belgique
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais devenir militaire connaisse vous une école tous près de liège, si oui pourriez vous me renvoyer un mail. merci
Divulgation bulletin salaire
Bonjour à tous et à toutes. Voici mon problème. Je suis aide-soignante de nuit dans une maison de retraite et ça fait 12 ans que j'y travaille. Cette ...
Plus de contrat
Bonjour, J ai travaillé sous cdd du 6 novembre au 6 mars.le 7 mars je continue à travailler sans contrat jusqu au 15 master la je suis mis en ch...
Fin de cdd
Bonjour, J ai eu un cdd de 6 mois dans une étude notarial puis un second également de 6 mois se terminant le 14 avril 2020. Entre temps il y a eu le...
Retard de paiement sur ma retraite complémentaire agir arco
Bonjour, J'ai déposé mon dossier de retraite début Septembre 2019, reçu ma notification de retraite secu pour le 1 décembre 2019, et a ce jour, soit ...
Préavis pdt confinement
Bonjour, J'ai une promesse d'embauche au 11 mai prochain et 2 semaines de préavis chez mon employeur actuel, je comptais donc leur faire parvenir ...
Covid et reprise avant le 11mai
bonjour mon employeur me fait reprendre la travail aujourd'hui. il a fait le minimum pour la protection des salariés sur le lieu de travail. un pe...
Inexactitude d'un élément du contrat ?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail pour un job de 8h a 13h, quand le directeur est rentré il a décidé de non seulement changer mes horaires d...
Auxillière de vie chez des personnes agées
Bonjour, je suis salariée en CDI dans une association et je continue à travailler je voudrais savoir s'il vous plait comment et c'est quoi la proc...
Salaire envoyé par la poste et perdu
Bonjour, Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc ...
Mise à pied conservatoire renseignements
Bonjour, Je vous écrit pour savoir alors fils a était mise à pied conservatoire le 26 mars normalement la loi dit que au bout 2 jours il doit ...
Période de cdd décalée ou non
Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un restaurant qui a donc fermé depuis le début du confinement. Mon CDD doit se terminer fin sep...
Délai d'acceptation rtt et refus dates congés après acceptation
Bonjour, La société dans laquelle je travaille nous demande poser nos congés et RTT de plus en plus tôt. J'ai donc fait : - le 6 mars une demand...
Attestation d'indemnisation pour la période du 01/01/1986 au 31/12/1986
Bonjour, Veuillez me faire parvenir en urgence pour ma caisse de retaite une attestation de (pole emploi ou Assedic précisant la période d'indemnisa...
2 mois que la poste me fait galerer
Bonjour, je suis au chômage depuis février 2020 et la poste met des mois à traiter mon dossier en attendant je n’ai aucun salaire ni rien et la je me ...
Feuilles de paye
Bonjour, je suis en train de commencer à voir pour mon dossier retraite et je m'aperçois que je n'ai pas toutes mes feuilles de paye de l'année 2014...
Tickets restaurant et covid 19
Bonjour, Notre employeur nous fourni des tickets restaurant chaque mois pour lesquels je paye une participation à hauteur de 3,52€ par ticket. Au mo...
Démission après le 17 mars
Bonjour, je viens de voir qu'il est possible d'avoir le chômage si on a démissionné avant le 17 mars et d'avoir en possession une promesse d'embauche ...
Année 1980 et 1984
Bonjour, l'assurance retraite me réclame les justificatif pour ces 2 année période de chaumage comment puis-je les récupéré merci
Chomage partiel ou arret garde enfant
Bonjour, je suis en arret pour garde d'enfant depuis le 16 mars sauf que mon employeur m''a mis au chomage partiel a partir du 12 avril en me disant q...
Confinement heures non effectuées et nouveaux contrats signés début mars 2020
Bonjour, Je tiens à alerter les personnes qui sont dans mon cas. J’ai signé 3 nouveaux contrats début mars 2020 et mes 3 nouveaux employeurs ont déc...
Confinement
Bonjour, depuis le 15 mars, je suis en arrêt pour garde d'enfants de moins de 16ans car les établissements scolaires sont fermés ainsi que la société...
Licenciement cause départ retraite employeur
Bonjour, Mon patron prend la retraite fin Juin, il doit me licencier. Logiquement je pensais racheter ses parts afin de reprendre la société. Je sui...
Travailler pendant son préavis
Bonjour, Je travaille a mi temps lundi mardi et jeudi Si je démissionne j'ai 2 mois de préavis à effectuer Est ce que pendant mon préavis je peux...
Jours de repos non fix pendant un jours poser
RésoluBonjour j’ai posé un jour de congé le lundi. Mon employeur m’a dit que je travaillé le samedi et donc me mon jour de repos (qui n’est pas Fix) le lund...
Nouvelles recrues / canada
Bonjour, ca fait 7ans que je travail à même place comme un fou et là il ont engager des fillipin ,es que c’est normal ou plutôt on t’il le droit l’es ...
Insuffisance de versement de retraite complémentaire
RésoluBonjour, l'Agirc et l'Arrco me versent un montant bien inférieur à ce auquel j'ai droit et refusent manifestement de répondre à mes demandes. Ils n'ap...
Retraites carrières longues
RésoluBonjour, Ne le 10 juin 1960 , début de carrière 01.01.78, au 20.04.2020 : 168 trimestres , a quel moment pourrais -je liquider a taux plein ? M...
Nouveau contrat après divers contrat
Bonjour Je voudrais savoir après un cdd de 2 mois, un contrat pro puis de nouveau un cdd jusqu'à fin août, quel contrat mon employeur peut il me fair...
Actualisation bulletin de paie / pôle emploi
Bonjour à tous, Voilà je me suis inscris sur pôle emploi en janvier, effectué le rendez-vous d'inscription ect.. en étant en contrat interimaire à ...
Prime de licenciement
Bonjour, J'étais employé de particulier et payé par chèque emploi service. Mon employeur est décédé le 26 février et donc mon contrat a pris fin à ce...
Déconfinement
RésoluBonjour, J'habite en province mais je travaille la semaine sur Paris. Depuis le 17 mars je suis en télétravail. A partir du 11 mai mon employeur ...
Calcul décompte / rép. dém. congo
Bonjour, Comment calculer le décompte final, une fois le travail est fini. Bien cordialement.
Inscription pole emploi
Bonjour, j'ai été licencié pendant la période de mon arrêt maladie. Je suis toujours en arrêt maladie mais puis-je tout de même faire mon inscript...
Suis-je légitime au chômage partiel
Bonjour, je suis un salarié en CDI 25h dans une boutique de prêt à porter. Actuellement avec le confinement il y a eu le chômage partiel mais ayants...
Confinement
Bonjour, Actuellement en confinement, je suis rémunérée par mon employeur mais puis-je allé travailler dans un autre emploi ( aide soignante)malgré ...
Travail
Bonjour, Je souhaite trouver un petit travail payé et j'ai treize ans est ce que cela est possible s'il vous plait. Cordialement
Rupture cdd refuser
Bonjour, je suis en contrat cdd suite à une mauvaise entente avec un membre de l'équipe. J'ai. Décidé de démissionner sans préavis.avant coronavirus J...
Démission suivi conjoint
Bonjour, Mon conjoint père de mon enfant de 10 ans travaille depuis mars 2019 à 150 km. Je suis en cdi depuis 15 ans. J attendais pour mon enfant ( ...
Solde de tt compte
Bonjour, Je viens pour renseignement, mon licenciement économique et tombe le 4 avril a ce jour le 19 avril nous avons rien reçu ni solde tt compte ...
Démission pour suivre mon conjoint
Bonjour, Mon conjoint est fonctionnaire territorial. Il est en disponibilité pour éducation d'un enfant de moins de 8 ( congé sans solde). Nous avon...
Loi sur les congés payés
Bonjour, Je voudrais juste avoir des renseignements sur les 10% des congés paye car mon assistante maternelle me les demandes tout les mois est n...
Licenciement pour inaptitude suite accident de travail
Bonjour, je travaille dans une entreprise agro-alimentaire depuis 35 ans et 5 mois a ce jour. J'ai 57 ans. Suite à un AT le 16/09/2016 et plusieurs ...
Suspension de mon agrément
Bonjour, Actuellement je suis en confinement et j ai reçu un appel de la pmi qui me dit que je vais avoir une lettre de ma suspension d agrém...
Trimestre de retraite et service national
RésoluBonjour, Il est écrit 90 jours de service correspondent à un trimestre validé, sachant qu'une période commencée valide un trimestre. Ayant effectué...
En insertion de pôle emploi
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis fin février et mon contrat en cdd se termine le 7mai et pourrais être renouvelé Es ce que l entrep...
Raccourcissement cdd par avenant
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 02 mars jusqu’au mois de novembre. Seulement cela ne se passe pas bien avec mon responsable il m’a fait des réfl...