J'ai fait une demande de retraite depuis 2018

Signaler
-
 WalkingFred -
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie d'avance pour le conseil, voila je suis a l'âge de retraite depuis 01 /02/2020, j'étais en invalidité suite à une accident de travail très grave qui m'a inapte de tout travail jusqu'à le 16 /02/ 20 à mon anniversaire de ma retraite de 62 ans, Alors que j'ai fait une demande de retraite depuis 2018 et j'ai envoyer tout le dossier complet avec des fiches de paie est attestation de travail après quelques mois j'ai reçu une fiche avec des détails de ma retraite est la Somme que je vais avoir par mois, aujourd'hui j'ai appelé la caisse de retraite elle m'a informé que il ya aucun demande de retraite a mon nom, Elle m'invite allez sur mon compte de caisse de retraite est faire une demande a nouveau ce que j'ai fait, maintenant j'ai aucune ressources même pas pour payer mon loyer, tout ça la faute de cette caisse qui m'a perdue mon dossier. Je vous demande que faire dans mon cas. Cordialement Fanny.

1 réponse

A mon avis, ce que vous avez fait en 2018 n'est pas un dossier de retraite. D'abord, c'était beaucoup trop tôt. C'était peut-être une régularisation de carrière. En tout cas, si ça avait été un dossier de demande de retraite, il vous aurait été répondu très rapidement que c'était trop tôt. On ne demande pas une retraite avec 2 ans d'avance : ça n'a aucun intérêt, la preuve. La caisse ne vous a pas perdu le dossier : au mieux, ils ont dû vous inviter à faire votre demande le moment venu. L'estimation que vous avez reçu (c'est un courrier automatique) ne dispense pas de faire sa demande le moment venu, c'est d'ailleurs écrit dessus. Il semblerait que vous ne vous êtes pas bien renseignée sur le processus.
La CPAM qui vous verse la pension d'invalidité a dû également vous avertir de faire le dossier de retraite quelques mois avant vos 62 ans. 9a doit de toutes façons être précisé quelque part sur les documents relatifs à cette pension d'invalidité.
Vous parlez d'un "dossier complet" : avec 2 ans d'avance, il est impossible d'avoir un dossier complet...
"Tout ça la faute de cette caisse" : je ne suis pas sûr, la responsabilité de faire ce qu'il faut et dans le bon ordre n'appartient qu'à vous. Pendant 2 ans, sans vérifier, vous avez cru que quelqu'un avait votre dossier ouvert en attendant que vous ayez 62 ans ? ça ne marche pas comme ça, vous vous trompez assez lourdement. Et vous en faites bien évidemment les frais, mais ce n'est pas la peine de chercher un coupable. A part faire une demande de retraite, ce que vous venez de faire, je ne vois pas tellement ce que vous pouvez envisager.
Dossier à la une