Accusation de vol durant le travail / Annecy

Mikael - Modifié le 4 mars 2020 à 08:51
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mars 2020 à 10:33
Bonjour,
Je viens par se présente pour savoir des choses qui sont passés dans mon entreprise jeudi nous avons été convoqué moi une collègue qui est nouvelle et une personne qui travaille depuis 10 ans dans l'entreprise en auxiliaire de vie de la personne fragilisé le problème c'est qu'il y a une dame qui s'est fait dérober 80 € donc son porte-monnaie et apparemment les enfants ont porté plainte alors qu'ils ont aucune preuve qu'est-ce qui va se passer pourquoi nous excuser nous alors qu'on est nouveau ce n'est pas normal j'ai pas envie de perdre mon travail ou tu es en prison à cause de ça
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
4 mars 2020 à 08:51
Bonjour,

Si ce n'est pas vous et qu'ils ne peuvent pas le prouver, vous n'avez rien à craindre, pas de prison et pareil pour votre travail. On ne licencie pas sur simple présomption.
Et vous n'avez pas à vous excuser non plus pour quelque chose que vous n'avez pas fait.
1
Oui je sais bien mai sais bizarre on nous dit quebsqis pas eux qui vont s'occuper de sa sais la gendarmerie qui vont faire le travail.. Et des quil Sav s qui on va se faire licensie
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > Mikael
4 mars 2020 à 09:00
Du coup si c'est pas vous, vous n'avez rien à craindre.
0
Mikael > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
4 mars 2020 à 09:54
Oui je sais mais pourquoi on nous a convoqué jeudi après-midi et que jusqu'à aujourd'hui il y a pas de réponse est-ce que c'est normal j'espère que j'aurai rien j'ai pas envie de perdre mon travail parce que dans ce monde là nous sommes obligés de faire des courses et cetera j'espère qu'ils vont pas faire des relevé d'empreintes et nous accuser nous alors qu'on a rien fait j'ai pas envie de perdre mon travail ou qu'on me force à aller en prison je sais pas j'ai peur de tout ça j'ai jamais fait de choses comme ça dans ma vie j'ai même pas de casier judiciaire
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > Mikael
Modifié le 4 mars 2020 à 10:33
Ils peuvent vous accuser mais ils devront le prouver. Sans preuve pas de condamnation, pas de licenciement. Peut être qu'on vous soupçonnera mais cela n'ira pas plus loin.

Et entre nous, en général les personnes dont s'occupent les auxiliaires de vies ont souvent tendance à accuser pour tout et rien dès qu'ils ne retrouvent pas quelque chose chez eux (par oubli lié à leur état de santé, par vengeance parce qu'ils ne vous aime pas, dans leur imagination, etc.). On retrouve souvent ces choses ailleurs surtout de l'argent (sous le lit, dans un placard, etc caché par la personne). Votre employeur devrait le savoir.
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 10:06
bonjour Mikael,

vous êtes manifestement choqué et c'est bien normal...peut-être devriez-vous faire un point sur votre état de santé avec votre médecin traitant.
Comme Banker vous l'a dit, on n'envoie pas les gens en prison comme ça et vous n'avez rien à craindre puisque vous n'avez rien à vous reprocher.
si un vol a été commis, il est légitime que la victime dépose plainte. Et, mis au courant de la situation, il est tout aussi légitime que l'employeur vous demande votre version des faits.
Attendez-vous à être interrogé par la police ou la gendarmerie, c'est normal s'il y a une enquête. Répondez simplement et franchement à leurs questions et tout se passera bien. Que vous soyez stressé à cette perspective est normal. D'où ma suggestion de consulter votre médecin.

bon courage
1