Licenciement en cas de liquidation judiciaire

aladinHunter Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 10:11
 rirififiloulou - 4 mars 2020 à 10:59
Bonjour,

ma boite est en situation de liquidation judiciaire avec maintien d'activité pour la recherche d'un repreneur.
donc ma question c'est, est-ce que, vu que je suis dans une période d'essai et est-ce que ils ont le droit de me licencier ou non, sachant bien évidement le tribunal a nommé des administrateurs judiciaires pour accompagné l'entreprise dans le cadre du plan de continuation en tant que commissaire à l’exécution du plan, du coup les décisions de licenciements ne sont plus à la main de l'administration de l'entreprise.

Cordialement,

3 réponses

rirififiloulou
4 mars 2020 à 10:35
bonjour,

le fait que l'entreprise fasse l'objet d'une procédure de sauvegarde ne change rien, elle peut toujours rompre votre période d'essai ou vous licencier.
0
aladinHunter Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 10:46
Bonjour,

dans le cas où le salarié est une femme enceinte et en période d'essai, est ce que elle peut se protéger du licenciement ou qu'est ce qu'elle peut faire?

Cordialement,
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 10:59
la salariée enceinte (sous réserve qu'elle ait informé l'employeur de sa grossesse) bénéficie d'une protection contre le licenciement, sauf faute grave ou impossibilité pour l'employeur de maintenir le contrat de travail.
en revanche, la rupture de la période d'essai est autorisée sauf mesure discriminatoire.
0