Aide licenciement nourrice

Signaler
-
 Yoann22 -
Bonjour, on a engagé une nounou pour notre fils de 4 mois et elle est arrêté maintenant depuis 15 jours et ne sait pas quand elle reprendra,peut t'on changer de nounou dans la légalité ? Merci d'avance de vos réponses

1 réponse


bonjour Yoann,

un salarié ne peut être licencié en raison de son état de santé. Ce serait un licenciement abusif aggravé d'une discrimination fondée sur l'état de santé.
dans le cas d'une AM, il ne s'agit certes pas d'un licenciement mais d'une décision de retrait de l'enfant que vous n'avez pas à justifier. Néanmoins, la concomitance entre l'arrêt maladie et la rupture du contrat vous placerait en grande difficulté en cas de contestation : il vous faudrait démontrer que la rupture est étrangère à l'arrêt maladie de votre AM, bref bon courage...d'autant que vous dîtes vous même que c'est bien le cas.
rien ne vous empêche de conclure un contrat à durée déterminée avec une autre AM pendant le temps de l'absence de la titulaire du poste...même si , selon l'endroit où vous résidez, trouver une AM de remplacement n'est pas forcément facile.
Merci de votre réponse!après justement c'est pas forcément à cause de son arrêt,c'est plus parce qu'on trouve personne pour remplacer,on a trouvé une mais pas en CDD,elle prends que en CDI.
Dossier à la une