Prime ancienneté métallurgie

Chocolat641403 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 2 mars 2020 à 18:35
Chocolat641403 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 3 mars 2020 à 22:00
Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un renseignement pour mon compagnon.
Voilà,.. après avoir fait carrière dans le bâtiment, il vient de rentrer dans une entreprise qui est sous la convention collective de la métallurgie des Pyrénées Atlantiques et du Seignanx.
A son entrée dans cette nouvelle entreprise, l'ancienneté de son ancienne entreprise a été reprise.
Sur son bulletin de paie, il est mentionné date d'entrée 12/11/2019 et date d'ancienneté 03/01/2012.
J'ai essayé de jeter un œil à cette convention collective mais j'avoue que je n'y entend pas grand chose. Or, j'ai vu qu'il y aurait une prime d'ancienneté. Est-ce vraiment le cas ? Et si oui, qu'elle date serait considérée ?..sa date d'entrée dans l'entreprise ou son ancienneté ?
Est-ce que certains parmi vous pourraient tenter de nous éclairer ?
Merci à tous ceux qui auront pris un peu de leur temps pour lire ce post.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
3 mars 2020 à 09:27
bonjour Chocolat,

je vous confirme qu'il y a bien une prime d'ancienneté dans cette convention collective. Elle se déclenche après 2 ans d'ancienneté, puis c'est 1 % par an (2 % après 2 ans, 3 % après 3 ans, 7% après 7 ans, etc...) avec un plafond de 15 %.
dans la mesure où l'employeur a repris l'ancienneté de votre conjoint, ce qui n'est pas obligatoire et même plutôt inhabituel, mais tant mieux pour lui, il doit bénéficier de la prime d'ancienneté, de 7 % à compter du 1er février 2020 et 6 % avant. Il peut réclamer un rappel de salaire.
1
Chocolat641403 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
3 mars 2020 à 22:00
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est une très bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'à en informer l'employeur. Encore merci. Bonne soirée
0