Demande de temps partiel après un congé parentale

Nina - 3 mars 2020 à 12:37
 Nina - 3 mars 2020 à 15:11
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parentale de 6 mois pour mon premier enfant. Je reprend le travail fin juin. J’ai envoyé un courrier en lettre recommandé à mon employeur pour lui demander un passage en temps partiel à 25h a durée indéterminé (car je ne sais pas jusqu’à quel date exacte je souhaite rester en 25h). Et j’ai eu un entretien avec mon employeur qui me dit que si je passe en temps partiel je perdrais mon statut de manager rayon et que je passerais en vendeuse. Aussi que le jour ou je demande a repasser en temps pleins cela pourra mettre du temps car il souhaite prendre un apprenti. Est -ce légale ? Merci d’avance. Cordialement.

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 3 mars 2020 à 12:57
Bonjour,

L'entreprise ne va pas se gérer au gré de vos envies. Il ne vous ferme pas les portes de votre demande, essayez d'être compréhensive et comprendre son point de vue.

Une équipe ne se manage pas à temps partiel. Manager n'est pas qu'un statut, c'est une fonction. Que fera votre équipe le temps où vous ne serez pas là ? Il va évidemment devoir vous remplacer

Une temps plein passant à temps partiel pour une durée indéterminée doit être compensée.

0
Bonjour, nous sommes deux responsables donc aucun chamboulement dans l’organisation. Leurs proposition et réaction n’est pas correcte. Cordialement.
0