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- Pauses
- Les pauses sont elles payées - - Temps de travail
2 réponses
je vous confirme qu'une pause pendant laquelle le salarié est amené à travailler n'est pas une pause. C'est à l'employeur de prendre des dispositions pour s'adapter à la loi et non l'inverse: c'est à lui d'assurer la continuité du service ET le respect des dispositions législatives et réglementaires.
vous devriez, dans un premier temps, saisir les représentants du personnel afin que le problème soit évoqué en réunion.
les pauses travaillées deviennent, par définition, du temps de travail effectif, ce qui change beaucoup de choses : elles doivent être payées en heures supplémentaires, et un Inspecteur du travail pourrait relever une infraction de travail dissimulé.
petit bémol toutefois, le salarié bénéficie d'une pause s'il travaille PLUS de 6 heures. Quand vous travaillez de 6.00 à 12.00, pas de pause obligatoire...
vous devriez, dans un premier temps, saisir les représentants du personnel afin que le problème soit évoqué en réunion.
les pauses travaillées deviennent, par définition, du temps de travail effectif, ce qui change beaucoup de choses : elles doivent être payées en heures supplémentaires, et un Inspecteur du travail pourrait relever une infraction de travail dissimulé.
petit bémol toutefois, le salarié bénéficie d'une pause s'il travaille PLUS de 6 heures. Quand vous travaillez de 6.00 à 12.00, pas de pause obligatoire...
4 mars 2020 à 09:58