Les discussions

Dona31 CDI

Question sur le cdic (cdi chantier)

Bonjour, je suis actuellement en CDIC, dans une entreprise d'ingénierie réseaux (pour ma part en tant que dessinateur et technicien réseaux), j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Liuliu12
Alex Salariés

Travailler 7 /7

Bonjour Mon enployeur me fait travailler 5h par jour 7 jours sur 7 sans repos hebdomadaire jours fériés compris sans dédommagement pour lui je fais 3...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom
Sandra Congés

Lundi de pentecôte - france

Bonjour, Je viens vers vous suite à une interrogation. Je travail le samedi et récupère donc mon jour de repos le lundi. Mon entreprise a décidé d...

Sandra
eloy Retraite

Infos retraite

Bonjour, j ai cotise 113 trimestres depuis 1983 , interim , petits contrats et périodes de chomage sur une moyenne du smic , je suis au rsa depuis 201...

eloy
Fab1421 CDI

Licenciement abandon de poste

Bonjour, Lors d'un licenciement pour faute grave ( abandon de poste ) les indemnités de conges payés acquis et anticipés doivent être versés, l'entr...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Fab1421
Danspes Retraite

Jours non indemnisés/retraite à taux plein

Bonjour à tous, il m'arrive que en 2015 j'ai été licencié et portant j'ai eu droit à l'ARE, mon droit devait durer jusqu'à l'age du droit à la retr...

jee pee
MarieVitry Retraite

Pèriode non pris en compte

Bonjour, j ai travaillè en 1975 a l ile de la Rèunion j ai mes fiches de paie avec dse cotisations ircantec mais ca n apparait pas sur mon dossier i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jee pee
MrChinnOh07 Congés

Contrat d'apprentissage : jour férie

Bonjour, Actuellement sous contrat d'apprentissage, concernant les jours fériés, bénéficions-nous de ces jours-ci même si la société est ouverte : ...

tania57
Melissa CDI

Infos lol française

Bonjour, J'ai un cdd de 12 mois qui arrive à terme fin novembre Je ne souhaite pas accepter le cdi si on me le propose mais j'aimerais pouvoir gar...

tania57
Jentab78 Retraite

Dossier qui est sans réponse et traitement

Bonjour* Mon employé de maison qui a pris sa retraite et déposé son dossier dans les temps n’a toujours pas d’avancement donc pas de paiement de sa...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jentab78
chakila8 Congés

Congés payés et temps partiel 80%

Bonjour, Je travaille à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Lorsque je prends un CP le mardi mon employeur me décompte aussi le mercredi donc ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
chakila8
pecorigno Litiges

Pharmacien officine remplacement

Bonjour* Ayant contracté un ccd avec mention activité saisonnière écrit juste sous le terme contrat à dureé déterminée j'ai eu la surprise à la f...

gitane2229
Cookya Démission

Abandon de poste/démission contrat de pro

Bonjour, je souhaite abandonné mon poste mais je suis en contrat de professionnalisation et je doute fortement que la société me laisse partir. Les...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
celestedu35
jeunebtp Salariés

Assistant conducteur de travaux btp

Bonjour à tous, Etudiant en BTP au niveau RNCP II , je suis embauché dans une grande entreprise, et comme citer dans le titre, je suis embauché en ...

Any--Ly
stupeurs Retraite

Minimum contributif en attente de versement

Bonjour, Je suis , en retraite depuis le 1er Juillet 2017, je n'arrive pas à obtenir le versement du minimum contributif, et ce malgré des mails et...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
stupeurs
Juanaquis Démission

Juan

Bonjour, Je suis veilleur dans un hôtel que deux jours par semaine depuis trois ans. Vu que mon cdi est à mi temps, le préavis est de 15 jours ? M...

Any--Ly
PeterStaang Contrat de travail

Papier en-tête avenant au contrat de travail

Bonjour, Ma question est simple. Est-il obligatoire d'utiliser du papier à en-tête de la société pour rédiger un avenant à un contrat de travail? ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
jaja CDI

Decompte jour de solidarite

bonjour je travaille 34 h par mois en temps partiel je souhaiterais connaitre le montant des heures qui me seront decompte pour la journee de solid...

Any--Ly
Niky Congés

Besoin d'information sur cp

Bonsoir, Je suis un peu perdu dans mon compte de CP. J'ai commencé un cdd début juillet et le premier mois j'ai cumulé 3 jours au lieu de 2. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Niky
Hachaniali Retraite

Demande de retraite de mon père.

Bonjour, Mes respects Je suis le fils d'un père de nationalité tunisienne mettant en valeur que mon père il a travaillé dans l'armee militaire penda...

Hachaniali
Arsne Retraite

Retraite

Bonjour, retraité à taux plein 168 trimestres cotisés 51 au régime général 117 au RSI le minimum contributif accordé est 50€ au régime général et 51€ ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Motard92
Rico10100 CDI

Salaire

Bonjour, Étant licencié faute grave...cdi 151.67 pour 1515 euros brut...J ai travaillé 1 jour et le reste en arrêt maladie...18 jour de ccp et 7 jo...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Rico10100
Raph6791 Chômage

Droit are suite démission période d'essai

Bonjour, Je venais de finir un contrat d'interim quand j'ai eu une proposition de cdi avec période d'essai de 2 mois. Je suis pris, mais au bout d...

Raph6791
Nini85800 Salariés

Et t’il légale,?

Bonjour, J’ai passer un entretien d’embauche. je suis venu le lendemain a 12h.. j’ai fais mes horaires.. et le soir ma patronne me dit je vous...

tania57
Sandrine Salariés

Heures supplémentaires apprenti menuisier

Bonjour Mon fils est apprenti menuisier il a 18 ans et vit dans son studio à marseille. Son patron l'a envoyé sur un chantier en Corse pour une dur...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Sandrine
itinerante84 Licenciement

Regularisation de salaire

Bonjour à toutes et à tous, voila je viens de me faire licencier et je voudrais savoir s'il est normal que je demande d'abord ma regularisation de sal...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Any--Ly
gribouille Retraite

Retraite anticipée pour carrière longue

Bonjour, je suis né en septembre 2018 et peut prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue à partir du 1er octobre 2018, confirmé par la C...

cristali
lemoco Litiges

Litige sur le droit aux chèques déjeuner

Bonjour je travaille de 04h du matin à 12 heure il est instauré dans mon entreprise les chèques déjeuner mais mon employeur me dit que je n'y ai pas d...

Any--Ly
katana Salariés

Travaille a 16 ans quelle ligne dans les impots

Bonjour, bonjour mon fils a 16 ans il a fait du palissage de vigne pendant 15 jours dans quelle ligne le mettre pour les impots s il vous plait

Justicier75
Jeffreydu30 Salariés

Mise à pied à titre conservatoire

Bonjour, actuellement mis à pied à titre conservatoire depuis le 27 avril 2018 reçu en main propre et sans motif et avec un rdv au 9 mai 2018 j’ai sig...

tania57
Lor CDI

Avertissement pendant un arrêt maladie ?

Bonjour , Je suis actuellement en cdi mais en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, Qui ce sont empirer suite à un contretant au travail. ...

tania57
Patyanni Retraite

Retraite

Bonjour, je suis veuve je touche une pension de réversion de mon mari , j’amènerai savoir si à ma retraite je pourrais garder cette pension CARSAT agi...

jodelariege
Gertrude14 Retraite

Puis-je prétendre à une retraite à 61 ans

Bonjour, Je suis née en Novembre 1057. J'ai sur mon relevé de carrière 1 trimestre en 1973 et ensuite 4 trimestres en 1974,1975 et 1976 (normalemen...

Motard92
fxye Salariés

Comment declarer sa nourrice (belgique)

Bonjour, je vis en belique et je vais bientot travailler en tant que babysitter pour une famille pour 30/40H par semaines. je n'arrive pas à tro...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
elo
LAETITIA Congés

Congé longue maladie/ vacance

bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je suis actuellement en congé longue maladie et je devrais partir à l'étranger avec mes enfants en juil...

Missay44
vanilla Congés

Des congés décidées par mon patron...

Bonjour, Je travail dans la restauration depuis moins d'un an, et entre les 75 euros en moins sur mon smics à causes de repas et de boissons dont je...

vannilla
Fcp27 Démission

Calcul de mon solde de tout compte

Bonjour. J' ai besoin d' aide svp pour calculer mon solde de tout compte. J' ai un contrat CDI ,début activité dans l entreprise 17Juin 2013. Je dem...

tania57
PJulien Licenciement

Procédure abandon de poste en france

Bonjour j'ai fais un abandon de poste il y a deux mois maintenant mais je n'ai reçu aucune lettre avec accusé de réceptions de la part de mon employeu...

celestedu35
Sylvia Retraite

Explication pour retraite veuve

Bonjour, ma tante espagnole et en Espagne mais qui a travaillé en FRANCE avec dans sa jeunesse ainsi que son mari ne perçoit plus le mois de janvier 2...

Sylvia
Nono1958 Salariés

Déclaration pôle emploi agent recenseur

Bonjour, Je suis agent recenseur, je voudrais avoir si les 50h par mois sont dépassé. Mon exemple: sur mon bulletin de salaire sont mentionnés 68 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
LouPerle
AGNESDEMONT Salariés

Démission et congés payes acquis

Bonjour, je souhaite démissionné , j ai été en accident de travail de mai 2016 a novembre 2017 je n ai pu reprendre mon travail depuis et je suis ...

Any--Ly
laurent Salariés

Prud'homme et dépot de billan

Bonjour, j'ai déja posé une question sur ce forum, mais la j'en ai une autre. j'explique : depuis octobre, mon apprenti n'a jamais fournie le moi...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Jason94400
AnaisM38 CDD

Rupture cdd avant fin contrat

« Bonjour, Je suis actuellement en CDD charpentier jusqu’en juillet. Je souhaite mettre fin à mon contrat étant donné que les promesses faites par m...

AnaisM38
fece Salariés

Heures de travail autorises par mois

Bonjour, je travaille chez des particuliers 45 heures par semaine declares au cesu.combien d'heures sont autorises?

Cookie59
Résultats 33551 - 33600 sur un total de plus de 50 000