Les discussions

Cumul salaire en cdi et are

 Résolu

Bonjour, si l'on signe un CDI avec un salaire au SMIC, alors que je touche un montant d'allocation de 1990 euros par mois, est-il possible d'avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
COCO94NANARD50

Avantages repas déduit en trop

Bonjour, Je m'explique je travail dans la restauration depuis octobre 2017 mon employeur me retire environs 150e d'avantages repas. Je travail 4 j...

23 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
francky

Problème boite d’intérim

Bonjour, Bonjour, Je vient vous voir, car je suis dans une situation....délicate, inconfortable.... Voila pour faire simple, je me suis inscrit d...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
infernopath

Comment le déclarer

Bonjour, Je voudrais savoir comment le déclarer sachant que nos heures de travail sont étalées sur 2 mois mais nous ne sommes payés qu'a la fin du d...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pertes de salaires

Bonjour* Petite question, Je travaille dans une entreprise avec la convention du BTP. J'ai remarqué que ma paye diminue quand je suis en congés....

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ivory68

Salariée démissionne pour formation

Bonjour, Voilà actuellement salariée, j’aimerais démissionner pour faire une formation à distance. Aurais je le droit au chômage pendant ma format...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
celestedu35

Nouveau conge et depart a la retraite

Bonjour, ma femme part a la retraite le 01/05/2018 elle a aquis 25 jours de nouveau conges son patron lui impose de les prendrent avant qu elle ne p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Contrat professionnalisation, 100%smic ?

Bonjour, Actuellement en recherche d'une formation de secrétaire médical, je me suis penché sur le contrat de professionnalisation. Âgé de 33 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Vulcain84

Litige employeur

Bonjour, Voilà je m occupe des salaires de mon entreprise. Je rencontre un problème. En 2016 j avais demandé un acompte de 1150€. J’ai remboursé en ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Komar

Retard de 5 mois carsat rouen révision de pension de réversion

Bonjour, Je touche une retraite de réversion depuis le décès de mon époux le 15/2/2011. . Celle-ci a été revue à la baisse pendant la pério...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
encorenpanne

Rupture de période d’essai abusive

 Résolu

Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
dna.factory

Retraite anticipé à 60 ans

bonjour, j'ai 58 ans et j'ai commencé à travailler à 17 ans et demi donc logiquement j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A fin 2018 j'aurai c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
cristali

Modulation du temps de travail

 Résolu

Bonjour Je suis pharmacien adjoint, c'est-à-dire salarié. J'ai été embauché à temps complet voici plusieurs années. Jusqu'en juin 2007, je travail...

26 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
pierrelevigneron

Arrêt maladies

Bonjour, Je viens de singier un contrat CDD en t'en que agent de sécurité le 16 février jusqu'où 18 mars 2018 et aujourd'hui je mes suis fait mal au...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Droit congé parental

Bonsoir, je vous explique ma situation. Je suis en CDI depuis le 30 janvier 2017. J'ai une anomalie de la colonne vertébrale, j'ai été en arrêt de tra...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Aucun contrat signé

Bonjour, Voilà sa fait 3 jours que j’Ai accepté un contrat en CDI à temps partiel Mais l’employeur Ma fait signé aucun contrat et je me demande m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
tania57

Démission pour changement de résidence

Bonjour, Je suis actuellement en CDI pour une entreprise à Bordeaux et je souhaite rejoindre mon ami qui est chilien au Chili. Si je démissionne p...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
eutan

Situation irrégulière suite cdi

Bonjour, Je suis en france suite contrat d'intérim, j'ai eu carte de séjour d'un an entre temps j'ai changé la société pour un autre contrat d'intér...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
inesslores

Requalification d'un contrat

Bonjour, Je gère actuellement un rayon trad dans un hypermarché. Je m'occupe des commandes, la gestion des stocks, les inventaire, les planning ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Ladygirl

Indemnité licenciement contrat pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation. J'ai signé en septembre 2016 pour 2 ans. Il se trouve que l'agence où je me trouv...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
MP06

Salaire impayé depuis 3 mois

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, Je vous explique mon cas, en novembre 2017 j'ai fais une rupture conventionnelle qui a été accepté. Mais le so...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Miky_mico

Fausse fiche de paye

 Résolu

Bonjour, jai besoin d aide j ai fait des fause a mon mari afin d avoir un logement, je suis en conflie avec mon employeur depuis deux ans (en malad...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
tania57

N° de cotisant et n° de retraite

Bonjour, Je suis tutrice de ma maman. mon papa vient de décéder, et je dois remplir les papiers de réversion pour ma mamam. la CARSAT me demande l...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
djivi38

Fimo ou pas?

Bonjour, je suis chauffeur et agent de collation (sur mon contrat il est marqué chauffeur) pour le compte de l'Etablissement Français du Sang. dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cristali

Régularisation cesu après décès

Bonjour, Ma mère de 93 ans venant de mourir, je découvre après son décès qu'elle ne payait plus de cotisation CESU depuis un an pour son aide ménagèr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
alfredm

Les droits de la visite de reprise après un arrêt

Bonjour, Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale. j'étais en arrêt de travail depuis septembre 2017. J'ai contacté mon ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
route68310

Droits au chômage après long séjour à l'étranger

Bonjour, J ai travaillé 2 ans et demie dans une boîte en France avant de démissionner pour partir travailler à l'étranger. Je compte revenir bientô...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Komar

Travail plus

Bonjour, Voilà monsieur travail plus depuis le 29 janvier 2018 y'a pas reçu salaire on a pas les papier pour avoir l'accedic est ce que j'aurais dr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
celestedu35

Dossier ass, obligatoire de le remplir ou non?

Bonjour, Je viens actuellement de recevoir un courrier de pôle emploi me demandant de remplir le dossier pour les aides spécifiques ASS.. Or je ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Cleopotamine

Validité attestation assedic

Bonjour, En 2014 je me suis inscrit au Pole Emploi mais j'ai retravaillé assez vite et je n'ai pas eu le temps de toucher le premier mois de chôma...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Giuseppe

Licenciement pour absences injustifiées

A la suite de gros problèmes familiaux (décès de mon père) et financiers,je me suis renfermé sur moi même pendant un bon mois, n'allant plus au trava...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chriskaou

Démission avant début du cdi

Bonjour, , Alors voilà je vous explique ma situation j'ai commencer un cdd de 6 mois dans un restaurant le 1 er mars 2017 a la fin de celui ci il ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
caroledu92

Aurais-je droit au chômage ?

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim depuis 10 mois dans une usine , je ne supporte plus les gens et le travaille , je voudrais arrê...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
celestedu35

Retraite de reversion

Madame, Monsieur, Vivant seule je touchais une retraite de réversion, maintenant vivant en concubinage, ma retraite de réversion a été révisée. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
jodelariege

Mise à pied à titre conservatoire sans motif

Bonjour, Mon ami c'est fait mettre à pied à titre conservatoire de 3 jours, mais aucun courrier depuis 5 jours. Pour résumer, il a eut une mise à p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
tania57

Essaie 1h kfc

Bonjour, je suis étudiant et afin de financer mes études je recherche un job, j'ai effectué un entretien téléphonique où on m'a expliqué que j'allai...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
adrien30111

Inaptitude a l'entreprise

Bonjour, je suis en arret de travail pour deprime depuis le 6 juin toute les nuits je fais des cauchemars professionnelles car je ne peut plus me voir...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
celestedu35

Attestation pôle emploi mal rempli par l'employeur

Bonjour, J'avais un contrat en CDD, jusqu'au 30 juin 2018 Le travail ne me convenais pas, j'ai vu avec mon employeur pour mettre fin à la période ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
didouna22

Certificats de scolarité antérieure

Bonjour, Mon père me demande sans cesse un certificat de scolarité mais je suis descolarisé cette année pour raisons personnelles alors je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Lila

Médecin du travail

Bonjour, J'ai demandé à avoir uu rdv auprès de la médecine du travail pour soucis de santé et la medecine m a refusé pour avoir i rdv à t il droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Any--Ly

Parole non tenu par mon employeur

Bonjour, j'ai eu un accident de travail fin novembre , accident retour d'intervention du à un déclenchement d alarme . Depuis ce temps là mon patron a...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
gardel75

Burn out, comment s en sortir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 ans pour burn out. Le jour où j ai craqué au boulot, le médecin du travail m a mis en accident ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
gt.55

Démission pour suivi de conjoint, retour en france

Bonjour, Je travaille actuellement en Espagne et je voudrais savoir si l'indemnisation pour démission en cas de suivi de conjoint s'applique pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Loulou02ci

Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi !

 Résolu

Bonjour, Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Indemnisation pole emploi

 Résolu

Bonsoir a tous j ai retrouver du travail le 22.01.2018 en période d essais jusqu au 17.02.2018 sur un contrat saisonnier qui devrais être définitif a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
jjoepook

Demande aide pour determiner date de fin de la pér

Bonjour, Je suis technicien et au vu de la convention collective je dois respecter 2 mois de préavi, chose confirmée par le RH. On s'est acc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Any--Ly

Assiette cotisations sociales solde de tout compte

"L'ensemble des rémunérations versées aux salariés en contrepartie de leur travail est soumis aux cotisations du régime général : salaires, mais aussi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Any--Ly

Chomage apres interim?

Bonjour, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac S en 2017, j'ai travaillé depuis début juillet en intérim et je désire reprendre l'école BTS en septembre ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
cline

Signature cdi en cours de mois

Bonjour à tous, J'ai un gros besoin de vous!!! Ma conseillère PE étant en arrêt maladie, personne ne daigne me répondre. Ce système est lamentab...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
caroledu92

Ouverture des droits are

Bonjour, je suis employée en CDD de 6 mois d'avril à septembre, depuis 2014 dans la même entreprise . Demandeur d'emploi depuis octobre 2017 avec dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
caroledu92
Résultats 33551 - 33600 sur un total de plus de 50 000