A voir également:
- Forum chômage senior
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Le taux plein est une notion qui ne concerne que la CARSAT. Si vous dites que vous remplissez les conditions d'une retraite anticipée, alors vous avez le taux plein. Si vous êtes au chômage juste avant vos 62 ans, vérifiez auprès de la complémentaire que cela ne soit pas une situation qui fait qu'ils n'appliqueront pas leur décote d e10%. En effet, quand vous êtes au chômage à 62 an set que vous remplissez les conditions pour une retraite de base à taux plein, vous n'avez pas le choix et êtes plus ou moins obligée de prendre votre retraite. Je crois que c'est un cas où la minoration des complémentaires ne s'applique pas. Sinon, vous fournissez l'attestation de retraite anticipée de la CARSAT, si vous l'avez fait faire, et ça devrait revenir au même.
1 mars 2020 à 21:11
Donc pôle emploi ne peut pas m imposer la retraite à 60 ans? Je suis en droit de rester au chômage jusqu a 62 ans même si j ai droit à la retraite à 60 ?
2 mars 2020 à 13:52
2 mars 2020 à 18:50
Monter son dossier retraite est bien fastidieux et jonché de subtilités que peu de personnes connaissent et qui sont difficiles à obtenir.
Merci beaucoup pour votre aide.
C est très clair pour moi maintenant.
Merci encore et très bonne soirée à vous.
3 mars 2020 à 17:07
Il est très dommage que l'Institution Sécurité Sociale n'arrive pas à se rendre plus accessible. Et Internet n'y change rien tant qu'on ne se met pas à la place des gens. Je défie quiconque d'aller lire sur le site lassuranceretraite.fr ce qui concerne la surcote ou le minimum contributif et d'y comprendre quelque chose du premier coup ! Le pire, c'est que tout cela sont des choses relativement simples si on prend le temps de les expliquer à chacun selon sa situation.