Classification ETAM E en apprentissage

Maelle44240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 17:41
 rirififiloulou - 3 mars 2020 à 14:53
Bonjour,

Après un DUT Génie Civil, j'ai fait 3 alternances en école d'ingénieur.

Les 2 premières années j'étais classé ETAM A. En début de 3eme année, d'autres apprentis de mon école m'ont informés qu'ils étaient passés ETAM E car ils avaient un Bac +2.

J'en ai fait la demande à mon employeur qui l'a rejeté car pour lui il ne suffisait pas d'avoir un bac+2.

Du coup, est ce que j'étais dans mon droit à faire a demande car le salaire sur 3 ans entre ETAM A et E n'est pas négligeable?

Est ce que le fait d'avoir un BAC+2 donne automatiquement droit à un niveau minimum E ou il faut satisfaire à d'autres exigences en plus?

Ca va faire 3.5 ans que j'ai fini mon apprentissage, y-a-t-il un délai de recours à respecter?

Merci pour vos retour

2 réponses

rirififiloulou
3 mars 2020 à 09:28
bonjour maelle,

je ne répondrai pas sur le fond du problème, car il s'est réglé tout seul. le délai de prescription en matière de salaires est de 3 ans...donc c'est trop tard, désolé
0
Bonjour,

Merci pour ton retour mais étant donné que j'avais fait une demande au début de la 3eme année et que l'employeur a refusé, je suis peut être encore dans mon droit pour en faire la demande. En soit j'avais fait la demande en temps et en heure.
0
rirififiloulou
3 mars 2020 à 14:53
non, désolé. Si ça remonte à plus de 3 ans, c'est trop tard.
0