Contestation avertissement

Gaby38 - 17 mai 2020 à 18:42
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 mai 2020 à 08:33
Bonjour ,

J'ai reçu un avertissement de la part de mon employeur par lettre remise en mains propres contre signature le mercredi matin 10h pour un fait arrivé le lundi 15h, avertissement que j'ai contestė expressément lors de l'entretien.

L'employeur est il bien dans le délai de moins de 2 jours ouvrables ? La lettre est datée du mardi.

Si je ne suis pas d'accord, suis je obligé de le contester par écrit ? Car l'employeur m'a dissuadé verbalement de le faire, lors de la de remise du courrier de sanction, sous entendant ainsi qu'il y aurait une détérioration de notre relation de travail nécessairement, m'obligeant ainsi à signer.
Avait t'il le droit de le faire ?

Quelle conséquence si, ne l'ayant pas contesté, il trouve un second fait à me reprocher, donc un autre avertissement ou sanction ? Pourrais je me prévaloir de mon désaccord sur le 1er avertissement ou ce sera t'il trop tard pour contester la 1ere sanction ?

Si je dois contester par écrit cet avertissement, sous quel délai dois je le faire ?

Merci beaucoup pour votre retour,
Bien cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 mai 2020 à 08:33
Bonjour
On peut être licencié dès le 1er avertissement ou jamais même si on en a 100
Si vous n'êtes pas d'accord avec un avertissement vous le contestez c'est à vous de voir mais sachez que cela na aucune importance si vous pensez aux 3 avertissements car c'est une légende
1