Sans salaire ni fiche de paie

AzgoAzgo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 21:20
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 18 mai 2020 à 23:11
Bonjour,

Je suis marin pêcheur. J ai signé un cdd de 6 mois le 2 mars et je n ai reçu depuis ni salaire, ni fiche de paye ni quoi que ce soit. Mon employeur me prétexte qu il n à pas d argent, qu il doit faire les démarches suite à la crise du coronavirus et autres. Je continue à aller travailler mais la je pense que je vais partir... Que dois je faire ? Un abandon de poste ? Attendre mon salaire ? Ce qui me paraît inconcevable ç est de continuer à travailler en entamant une procédure aux prud hommes. En effet nous sommes mon employeur et moi sur le même bateau (au sens propre). J ai trouvé du travail ailleurs, dans quelles mesures puis je signer un autre contrat de travail chez un autre employeur ? Merci d avance.

1 réponse

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 5
18 mai 2020 à 23:11
Bonjour,

A mon avis, compte tenu de la complexité de votre situation et du contexte actuel, le mieux je pense est de contacter la Direccte de votre département.
Vous pouvez le faire par mail sur leur site. (peut-être maintenant par tél...)
Je l'ai fait pendant le confinement pour avoir des infos, ils répondent par mail. Il faut attendre un peu mais j'ai obtenu une réponse détaillée.

Bon courage.
0