Les discussions

Contrat de formation en altrernance

Bonjour, Suite à un projet de reconversion professionnelle (dans les métiers du web), j'envisage de poser ma démission auprès de mon employeur apr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
olivier

Position chonotachigraphe

Bonjour, J'ai une question au niveaux des temps de conduite et des temps de travaille ainsi que sur la position dans lequel doit être mon chonotachi...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
xplom

Chômage après démission (luxembourg)

Bonjour Je travaille au Luxembourg je voudrai démissionner pour déménager en Bretagne actuellement je vis en Lorraine. Actuellement aide soignante je...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tania57

Démission cdi mais sans le préavis complet

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite démissionner de mon cdi. Je suis soumise à la convention collective des fabricants et commerce des pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission sur période d'essai: chômage?

Bonjour,  Je me retrouve dans une situation complexe où je n'arrive pas à trouver une vraie réponse à ma question.  En effet, je me suis inscrite au...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Heures non atteint par manque de clientelle

Bonjour, J'ai récemment signé un contrat de travail à temps partiel, 20h en CDI, avec une promesse de temps complet juillet aout septembre, dans l'hôt...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
NJI

Taux horaire

Bonjour, je travaille à l aéroport de roissy étant vendeuse adjointe responsable niveau 5 et je suis payer au taux horaire de 10,70 est-ce normal ou j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Explication calcul congés payés

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour verifier la méthode de calcul des Cp, mon service comptabilité ne souhaitant pas répondre à mes mult...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tania57

Décompte service militaire obligatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon service militaire du 01/06/1978 au 31/05/1979.J'ai travaillé à temps complet avant et après sans interruption,hors le déc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jack

Salaire moyen annuel de base

Bonjour comment calculer le salaire moyen annuel de base pour la retraite, pour les années antérieures a 2001?Merci,d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jee pee

Travailler 21jours consécutif

Bonjour,voilà je m’adresse à vous car je travail dans la restauration et c’est le vacances de pâque et mon patron a décidé de rester ouvert 7sur 7 sac...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Calcul sam

bonjour dans le SAM pour le calcul de la retraite les indemnités chômage ne rentrent pas dans le calcul ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jee pee

Délai de paiement solde de tout compte

Bonjour , j’ai etait embauché en cdd du 1 janvier 2017 au 15 mars 2018 . J’attend donc mon solde de tout compte avec ma prime précarité et mes congés ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Elodie0302

Congés payés : flou total

bonjour, J'ai signé un CDI le 20 avril 2017. Au mois de juin 2017 l'entreprise à fermer 15 jours et pour moi congés sans solde. Au mois de février 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
kanou1204

Refus de congés enfant malade par employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

1/2 journée de congés

Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi après-midi au vendredi. Si je prends une demie journée de congé le vendredi après-midi jusqu'au mercr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Coinsé en cdi

 Résolu

Bonjour,je suis en cdi depuis deux ans dans un drive e.leclerc ma direction ma fait comprendre qu il n accepeter pas la rupture convantionnelle.mon pr...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Prime de fidelité

 Résolu

Bonjour, la question est en fait de savoir : vu que la prime de fidélité est exonérée d'impot si elle ne depasse pas un salaire mensuel, si le sala...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
papiyesyes

Toucher le chomage pour projet

Bonjour, Voici la situation : Je suis actuellement en CDD jusu'au 30 avril 2018. Je risque d'être pris en CDI début Mai. Mon véritable proje...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Refus indemnisation pôle emploi

Bonjour je suis incriste a pôle emploi depuis mai 2017. Je travaille en cdd renouvelables tout les mois. Pôle emploi m’ a basculé de la catégorie 1 à ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

Litige

bonjour, j'ai demissionné en fevrier 2017 , (rupture conventionnelle) mon patron me demande de lui remboursé un trop perçu en date du mois d'avril ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Démission et congés non pris

 Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Parents commerçants - longue carrière

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'avoir travaillé avant 20 ans chez ses parents commerçants pouvait permettre de bénéficier d'un trimestre ou plus. J...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Martine

Congés payés à temps partiel et jour férié

Bonjour J'ai un CDI à temps partiel (du lundi au jeudi) et souhaitai prendre au mois de mai du lundi au mercredi soir. Cependant la semaine concerné...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Prime precarité

Bonjour, la prime de precarité est versee par rapport a quoi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

Français résident en suisse

Bonjour, Je vis en Suisse depuis 2 ans et je travaille en France depuis plus de 15 ans. Je voulais savoir si je peux toucher l'ensemble de mes droi...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
rosieres1

Mes droits et acquis a la fin de mon contrat

Bonjour, je travail dans une usine en CDD, mon contrat se termine dans 2 mois, et on me propose un CDI, cela ne m'interesse pas, mon chef me dit que s...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

Suite licenciement économique quel choix

Bonjour, J'ai 61 ans et mon employeur procède a mon licenciement économique je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas tous les trimestres nécessaire...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Procédure suite à suppression de poste

Bonjour, Il y a maintenant une semaine,ma responsable m' a informé que mon poste était supprimé dû à un chiffre d'affaires en baisse et que mon empl...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Isachriseme

Contrat d'interim non signé et envie d'arret

Bonjour, J'ai commencé dans une société ce mardi, or je n'ai jamais signé quoi que ce soit et il s'avère que j'ai envie d'arrêter aujourd'hui le post...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
lolo

Pas de contrat

Bonjour, Je travaille depuis maintenant 1 mois pour une grande enseigne française. Je suis censée être en CDD mais n'ai toujours pas eu le contrat é...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Bodoum

Renseignement

Bonjour, voilà j ai été en contrat cui de 2ans dans un collège peut on refuser les droits de chômage pour d autre droit plus intéressant merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
celestedu35

Versement acompte sur le salaire + demission essai

Bonjour, je me permets de vous contacter suite à une urgence professionnelle . Par vos conseils et vos aides je serai édifié face à la situation....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sleepy00

Retraite

 Résolu

Bonjour* Ayant cotisé plus que les 168 trimestres nécessaire à l’obtention de la retraite anticipée pour carrière longue puis je prétendre avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
cristali

Rémunération forfaitaire -

Bonjour à tous, La question peut paraître bête mais j'ai besoin d'aide, la gratification du treizième mois, les variables ainsi que les avantages ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Joel

Démission de mon assitante maternelle

Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie a posé sa démission et le contrat prendra fin le 19 avril 2018. J'ai regardé les différents document...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Eve

Période d'essai et sanction

Bonjour, Étant encore en période essai. J ai eu 2 accidents au moi d'août 2017 et un au 10 janvier 2018(accident matériel). Mon employeur m'a adres...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
bacar14

Mi temps therapeutique et conges payes

Bonjour, j ai eu un mi temps thérapeutique pendant une année .ai je droit aux conges payes merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
tania57

Est que j'aurrais licenciement pour faute lourde?

Bonjour à tous. J'ai urgemment besoin d'aide sur un sujet. J'ai de sérieux problèmes avec l'entreprise pour laquelle je travaille (entreprise de netto...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Vanessa

Cdd sur poste vacant fp hospitalière

Bonjour, Je suis Aide soignant dans un Hopital publique depuis Novembre 2008, et j'occupe depuis juin dernier un poste vacant. J'ai toujours le même ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Sl

Démission, refus d'envoie du solde tout compte

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau CDI qui débute en début mai sur Annecy. J'ai alors démissionné de mon travail (également en CDI) situé dans le li...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Marie

Documents fournis par ancien employeur, normal?

Bonjour, Salarié de La Poste depuis 2000, en tant que salarié de droit privé (en contrat à durée indéterminée) j'ai des doutes à propos de renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
avotrecoute

Hôtelllerie

Bonjour, Je voudrai savoir que veut dire " Absence pour entrée/sortie ". car j'ai travailler du 04/04/2018 au 08/04/2018 , prix de l'heure 9,88 mes...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
tania57

Prélèvement

comment le prélèvement à la source quand on a deux boulots

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sdl66

Rupture conventionnelle , chomage, retraite

 Résolu

Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle, je suis employée depuis février 2017, j'ai 63 ans, tous mes trimestres validés, mais je...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
dinaeaf

Cdd à termes précis ou imprécis ?

Bonjour à tous, J'ai signé un contrat de travail comprenant les deux articles ci-dessous. Je n'arrive pas à comprendre si je dois considérer ce CD...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
cheche73

Congé temps partiel

Bonjour* Je travail les lundi, mardi,mercredi,jeudi Vendredi je ne travail pas car je suis à 80%. J'ai besoin d'un jour de congé le jeudi, pour r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
hoquei44

Cdd à cdi et congés payés

Bonjour, Après 11 mois d'ancienneté dans la même entreprise en CDD, je suis passée CDI la semaine dernière. Au cours de ces 11 mois, j'ai acquis 2...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Any--Ly

Congé payé du a une démission

Bonjour, J'aurais aimé savoir en donnant ma démission le lundi 30 avril avec un mois de préavis finissant le 30 mai ayant eu mes 5 semaines au 30 ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
tania57

Chômage après l'age légal retraite

Bonjour, Au chômage depuis le 01/04/2018, j'aurais 62 ans au 01/06/2019 et donc départ légal à la retraite au 01/07/2019. Mais je n'aurais pas to...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
QUISAITQUOI
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000