Perte d’emploi pendant congé maternité

Signaler
-
 Chat -
Bonjour,
J’aimerais avoir un renseignement si possible svp. Actuellement je suis en fin de congé maternité et j’ai perdu mon emploi juste avant mon accouchement ( personne decédé) et je compte pas retravailler tout de suite. Est ce que j’ai le droit à un congé parental ? Ou vaut mieux t’il que je m’inscrive au chômage ? En vous remerciant par avance. Portez vous bien.

1 réponse


bonjour,

je peux vous répondre sur la partie Code du travail. Vous ne pouvez bénéficier d'un congé parental en tant que salariée pour la simple raison que vous n'êtes plus salariée (ou ne le serez plus à la naissance de l'enfant). Pas de suspension du contrat de travail puisqu'il n'y a plus rien à suspendre.
il est toutefois possible de bénéficier d'un congé parental en tant que non salariée, y compris en tant que demandeur d'emploi, je pense, mais je n'en connais pas bien le fonctionnement, ce n'est pas ma partie...je suppose que vous ne pourrez pas, pendant ce congé parental, bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi.
je vous suggère de reposer votre question dans ce forum en donnant un titre plus explicite pour attirer l'attention des spécialistes comme "puis je prendre un congé parental en tant que demandeur d'emploi ?"
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est très sympa. Bonne fin de journée.
Dossier à la une