Allocations chômage refusée

Soma - 15 mai 2020 à 20:26
 Paul - 16 mai 2020 à 12:55
Bonjour,

J’ai travaillé pendant 4 ans en cdi
Ce mois de février j’ai changé l’entreprise
Donc un autre cdi
Mais apres 5 semains j’ai recu un licenciement ( toujours en période d’essai)

Donc je me trouvai sans travail
J’ai fait une demande d’allocation chômage
Et aujourd’hui ma demande a été refusée
L’agent m’as dit ma demande a été refusée parce que j’ai travaillé moins de 3 mois chez le dernier entreprise

Donc je reste sans revenu

Est ce que c’est normal ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Peut-être, suggérez des cours de rattrapage à votre agent Pôle emploi en étudiant l'accord d'application n° 14 du 14 avril 2017 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 §1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage

§ 5 -
Le salarié qui justifie d'une période d'emploi totalisant 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 65 jours travaillés.
0
Merci beaucoup pour votre réponse,
En fait, les 4 ans que j’ai travaillé en cdi c’était pas chez une seul entreprise, j’ai travaillé chez 2 différentes entreprise,
J’ai passé 2 ans et 10 mois chez la première
Et 1 ans chez la 2ème
Et il y a 2 semaine sans contrat entre les deux
0
Paul > Soma
16 mai 2020 à 08:15
Un seul jour sans appartenance à un contrat de de travail autre qu'un weekend ou jour férié suffit pour empêcher l'application de cet article donc... votre conseiller Pôle emploi avait raison de vous refuser l'indemnisation.
0
Soma > Paul
16 mai 2020 à 10:56
Dinc, je reste sans revenu !!
Et les 4 ans de travail et les cotisations que j?ai payé chaque mois me sert à rien ?
0
Paul > Soma
16 mai 2020 à 12:55
Les cotisations vous auraient servies si vous rentriez dans les cases du règlement Pôle emploi mais je vous l'accorde, peu de personnes, voire même certains conseillers de Pôle emploi, ne connaissent la réglementation d'où ma réponse ironique... vu que vous n'avez pas initialement mentionné ces 2 semaines sans contrat!.
Dès lors, soit vous complétez vos 5 semaines par un autre emploi, sans démission... afin de totaliser les 65 jours de travail requis pour effacer la démission, soit vous demandez un réexamen après 4 mois en justifiant vos recherches d'emploi mais là, ce n'est pas gagné d'avance!
0