Les discussions
Durée de préavis cdi 5 mois d’ancienneté.
RésoluBonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché ...
Paiement provisoire retraite complémentaire
RésoluBonjour, Mon mari est en retraite depuis le 01 Avril 2020.Il a reçu un paiement provisoire de 400 euros hier. En attendant que son dossier soit fin...
Chômage partiel info
Bonjour, je voudrais savoir mon employeur a fait la demande partiel pour l'entreprise ou je travaille c'est une crèche associatives elle me demande d'...
Bulletins
RésoluBonjour, Mon fils a perdu certains bulletins de salaire de ses premières activités. Comment faire pour récupérer des Duplicata sachant que 2 de ses e...
Salaire durant confinement
Bonjour, je travaille dans un restaurant , il rest ferme comme tous les restaurant, est-ce que j’ai le droit de salaire pendant Le confinement, si oui...
Passer d un congé parental à 50% à 80%
Bonjour, je suis actuellement en congé parental d éducation a 50%, le 20 août 2020 cela fera 2 ans que j'y suis c'est donc le maximum par parent. ...
Démission - periode coronavirus
Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi en CDI le 12 mars avant le confinement. Actuellement en période de préavis, l’entreprise me demande de pos...
Passer de l'interim au cdd dans la même entreprise ... impossible ? aidez moi ..
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, qui a une grande importance pour moi. Je suis actuellement dans une agence d'intérim. Je viens d...
Syntec - etam revalorisation des salaires
Bonjour, Suite à la publication de l'Annexe 45 au 31 Octobre 2019, je me demandais si toutes les sociétés devaient l'appliquaient ? Car à ce jour...
Négociation indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise et mon employeur est d'accord pour une RC. nous avons négocié une indemnité égale au légal. cependant je...
Indemnisation chômage partiel réelle et théorique
Bonjour, J'aurais voulu savoir dans le cadre de l’indemnisation par le chômage partiel, si mon employeur ne tient compte uniquement de mon contrat ...
Indemnité congés payés fin de contrat
Bonjour Suite à remplacement de pharmacien titulaire , contrat en cdd Je bénéficie d’une prime de remplacement versée par jour calendaire pendant ...
Retard de paiement de ma pension
Bonjour, A ce jour pour la première fois ,je n'ai pas reçu le paiement de ma pension malakoff. Je vous remercie.
J ai etais payer zero euro
bonjour, voila ma question est la suivante,en arrêt maladie actuellement avec complément de salaire j ai eu un trop perçu le mois dernier en cumulan...
Salaire sur 13,5 mois
RésoluBonjour, On m'a proposé un emploi rémunéré 22000 euros brut par an, soit une rémunération mensuelle brute de 1629 euros sur 13,5 mois pour une dur...
Mon employeur me verse une partie de mon salaire
Bonjour, J'ai eu comme informations par ma collègue que je recevrais mon salaire en "partie" car la comptable, je cite: "A des problèmes avec nos s...
Mon patron a déposer le bilan
Bonjour, je suis en CDI depuis 1ans et demie. En décembre mon patron me prévient qu’il a déposer le bilan et que je devais arrêter de travailler car i...
Rupture conventionnelle prime
Bonjour, Je devais être licencié car mon entreprise a été rachetée en janvier. J'avais signé le volontariat et on m'a refusé le licenciement car i...
Déplacements personnels pendant chômage partiel
Alors qu'officieusement, j'ai été placé en chômage partiel (après être mis en télétravail depuis le 16 mars 2020) est-ce que je dois transmettre à mo...
Tarif indemnité kilométrique
Bonjour, Je suis auxilliaire de vie et mes frais kilométriques me sont remboursés par mois. Cependant depuis le mois de Janvier 2020 on m' a diminu...
Jobs aéroportuaires 16 ans
Bonjour, J'aimerais avoir des informations, j'ai 15 ans, et 16 ans, le 1er juillet, et j'ai postulé chez une société à l'aéroport et j'ai été pris (...
Calcul de salaire chomage technique commercial
bonjour je suis commercial énuméré ,d un fixe et de -prime de vente mensuel valeur deux fois le SMIC ,comment calcul ton pour le chômage-technique-c...
Promesses d embauche sans preuves écrites
Bjr Je suis saisonnier agricole j'ai signé mon CDD 16/03/2020 .. Le lendemain mon employeur me dit de rentrer chez moi à cause de la situation dû ...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai été embauché en contrat intérim du 16 mars au 04 avril 2020. J'ai pris mon service le 16 mars 2020à 8 heure. Hors, suite à la crise s...
Interim - chomage partiel transforme en congés payes sur mon bulletin de salaire
Bonjour, J'ai un contrat dans une société d’intérim pour une entreprise qui mi mars m'a mis au chômage partiel. La société d’intérim a transformé m...
Payment
Bonjour, on n'es t le 7 avril et pas de paiement
Indemnisation pour licenciement avant le confinement
Bonjour, Je me suis fait licencié pour motif économique début mars dernier, une semaine avant le confinement, et j'aimerais savoir qu'en est-il du p...
Litige avec l' employeur.
Bonjour, Le 28 Janvier j' ai abandonné mon poste en CDI de chef de Partie j' ai éffectué un droit de retrait dénonçant des manquements évidents et...
Heures supplémentaires temps de chargement- déchargement =
Bonjour, mon mari bénéficie d'un camion d'entreprise depuis 28 ans. depuis peu, l'employeur est obligé de lui payer ses heures supplémentaires alle...
Chomage partiel et forfait jours
RésoluBonjour, Je suis actuellement cadre autonome au forfait 218 jours dans la métallurgie avec la possibilité de télé-travailler depuis mon domicile s...
Calcul solde tout compte demission
Bonjour, je souhaite demissionner debut juin, j'aimerai vos lumieres pour le calcul de mon solde tout compte par rapport a mes congés payés ancienn...
Proccedure
Bonjour, mon avocate a mis mon dossier au prudhommes je suis pas encore passé si mon employeur ferme son entreprise entre temps est ce que mon affaire...
4/5eme
Bonjour, Je suis salarié à temps partiel 80% (mercredis non travaillés). En conséquence de l'épidémie de Coronavirus, je n'ai pas de travail le lu...
Le droit de pension
Bonjour,monsieur s'il vous plaît je vouvrais savoir est-ce que ma mère à le droit à la pensions parce mon père est décédé et il étais des anciens com...
Je dois faire un courrier pour ma demande de retraite
RésoluBonjour, Faire un courrier pour la Président de mon Département. J’etais Assistante Maternelle Agréée par le Département J’ai 62 ans et je m'arrê...
Quels sont les droits de mon fils?
Bonjour, Mon fils a démissionné de son poste dans la restauration et la fin de son préavis était le 14 Mars . Il ne peut donc chercher du travail da...
Rupture de contrat cdd saisonnier du fait du coronavirus
Bonjour Mon employeur a mis fin à mon contrat CDD saisonnier du fait du coronavirus. Il m a informé que l établissement (hôtel restaurant en statio...
Ouvrier
Bonjour, je suis ouvrier dans une boulangerie en tant que preparateur et fais 35h par semaine et payé a 7,5 euro de lheure est ce normal
Solde de tout compte.
Bonjour, bonjour mon employeur verser un acompte de 1000 € alors que ma fin de CDD ET au 31 mars 2020 on est le 7 avril et je n'ai toujours pas mon so...
Gendarme volontaire gav
Bonjour, J'ai travaillé en tant que gav pendant 18 mois. J'ai mis fin à mon contrat pour une reconversion en tant que auxiliaire ambulancier dans le...
Quels sont mes droits en tant que femme de ménage?
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd’hui pour mettre au clair ma situation, a laquelle je ne sais pas trouver de solution… Je vo...
Prime supprimer période covid19
Bonjour, Je suis apprentie fleuriste en bts, je touche une prime de responsabilité et créativité depuis Août 2018 et la comptable a trouver bon en c...
Passage de l'invalidité catégorie 2 et droits à la retraite très faibles
Bonjour, Je suis prévoyant je herche donc à a voir de la visibilité et je préfère savoir ce qu'il va m'arriver lors de mon passage à la retraite à ...
Transfert de contrat
Bonjour, Je travaille dans une société X dont la branche dans laquelle je suis employée est vendue à la société Y. Le transfert de contrat avec nég...
Solde de tout compte bloqué car il m'accuse de vol
Bonjour, Ayant terminé mon contrat de travail le 19 Mars 2020, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ni le règlement à ce jour (7 Avr...
Démission pendant coronavirus
Bonjour, Je travail dans le commerce non alimentaire et je dois poser initialement ma démission dans les jours qui arrivent. Je suis depuis ce matin...
Minimum contributif non versé
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis le premier septembre 2019 . J'ai donc touché la retraite de base puis en décembre la complémentaire . Je touche ...
Refus de cdi a la fin de cdd aije droit a la prime de precarité
Bonjour, Mon 2EME CDD ,se termine . Mon employeur va me proposer un CDI avec les mêmes conditions. Si je refuse, ai je droit aux indemnités ? pri...
Je travaille en cesu pour l entretien d un jardin ,
Bonjour, Pour l entretien d un jardin ,d Une personne âgée , travaillant en CESU ,es ce que je peux me déplacer pour continuer mon travail , tout en...
Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire
Bonjour, Comme tant d'autres, je ne peux que me plaindre du service de retraite Humanis… Pour un départ à la retraite au 1er juillet 2019 je ne...