Les discussions

Durée de préavis cdi 5 mois d’ancienneté.

Résolu

Bonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Paiement provisoire retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, Mon mari est en retraite depuis le 01 Avril 2020.Il a reçu un paiement provisoire de 400 euros hier. En attendant que son dossier soit fin...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Ericricri59

Chômage partiel info

Bonjour, je voudrais savoir mon employeur a fait la demande partiel pour l'entreprise ou je travaille c'est une crèche associatives elle me demande d'...

rirififiloulou

Bulletins

Résolu

Bonjour, Mon fils a perdu certains bulletins de salaire de ses premières activités. Comment faire pour récupérer des Duplicata sachant que 2 de ses e...

tania57

Salaire durant confinement

Bonjour, je travaille dans un restaurant , il rest ferme comme tous les restaurant, est-ce que j’ai le droit de salaire pendant Le confinement, si oui...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Passer d un congé parental à 50% à 80%

Bonjour, je suis actuellement en congé parental d éducation a 50%, le 20 août 2020 cela fera 2 ans que j'y suis c'est donc le maximum par parent. ...

rirififiloulou

Démission - periode coronavirus

Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi en CDI le 12 mars avant le confinement. Actuellement en période de préavis, l’entreprise me demande de pos...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Passer de l'interim au cdd dans la même entreprise ... impossible ? aidez moi ..

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, qui a une grande importance pour moi. Je suis actuellement dans une agence d'intérim. Je viens d...

rirififiloulou

Syntec - etam revalorisation des salaires

Bonjour, Suite à la publication de l'Annexe 45 au 31 Octobre 2019, je me demandais si toutes les sociétés devaient l'appliquaient ? Car à ce jour...

rirififiloulou

Négociation indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise et mon employeur est d'accord pour une RC. nous avons négocié une indemnité égale au légal. cependant je...

rirififiloulou

Indemnisation chômage partiel réelle et théorique

Bonjour, J'aurais voulu savoir dans le cadre de l’indemnisation par le chômage partiel, si mon employeur ne tient compte uniquement de mon contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Indemnité congés payés fin de contrat

Bonjour Suite à remplacement de pharmacien titulaire , contrat en cdd Je bénéficie d’une prime de remplacement versée par jour calendaire pendant ...

rirififiloulou

Retard de paiement de ma pension

Bonjour, A ce jour pour la première fois ,je n'ai pas reçu le paiement de ma pension malakoff. Je vous remercie.

WalkingFred

J ai etais payer zero euro

bonjour, voila ma question est la suivante,en arrêt maladie actuellement avec complément de salaire j ai eu un trop perçu le mois dernier en cumulan...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Any--Ly

Salaire sur 13,5 mois

Résolu

Bonjour, On m'a proposé un emploi rémunéré 22000 euros brut par an, soit une rémunération mensuelle brute de 1629 euros sur 13,5 mois pour une dur...

LMKI

Mon employeur me verse une partie de mon salaire

Bonjour, J'ai eu comme informations par ma collègue que je recevrais mon salaire en "partie" car la comptable, je cite: "A des problèmes avec nos s...

Ysabe_l

Mon patron a déposer le bilan

Bonjour, je suis en CDI depuis 1ans et demie. En décembre mon patron me prévient qu’il a déposer le bilan et que je devais arrêter de travailler car i...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Vivi_6138

Rupture conventionnelle prime

Bonjour, Je devais être licencié car mon entreprise a été rachetée en janvier. J'avais signé le volontariat et on m'a refusé le licenciement car i...

Laurent64570

Déplacements personnels pendant chômage partiel

Alors qu'officieusement, j'ai été placé en chômage partiel (après être mis en télétravail depuis le 16 mars 2020) est-ce que je dois transmettre à mo...

Chakapunk

Tarif indemnité kilométrique

Bonjour, Je suis auxilliaire de vie et mes frais kilométriques me sont remboursés par mois. Cependant depuis le mois de Janvier 2020 on m' a diminu...

rirififiloulou_6154

Jobs aéroportuaires 16 ans

Bonjour, J'aimerais avoir des informations, j'ai 15 ans, et 16 ans, le 1er juillet, et j'ai postulé chez une société à l'aéroport et j'ai été pris (...

rirififiloulou_6154

Calcul de salaire chomage technique commercial

bonjour je suis commercial énuméré ,d un fixe et de -prime de vente mensuel valeur deux fois le SMIC ,comment calcul ton pour le chômage-technique-c...

rirififiloulou_6154

Promesses d embauche sans preuves écrites

Bjr Je suis saisonnier agricole j'ai signé mon CDD 16/03/2020 .. Le lendemain mon employeur me dit de rentrer chez moi à cause de la situation dû ...

rirififiloulou_6154

Fin de contrat

Bonjour, J'ai été embauché en contrat intérim du 16 mars au 04 avril 2020. J'ai pris mon service le 16 mars 2020à 8 heure. Hors, suite à la crise s...

Nath

Interim - chomage partiel transforme en congés payes sur mon bulletin de salaire

Bonjour, J'ai un contrat dans une société d’intérim pour une entreprise qui mi mars m'a mis au chômage partiel. La société d’intérim a transformé m...

rirififiloulou_6154

Payment

Bonjour, on n'es t le 7 avril et pas de paiement

rirififiloulou_6154

Indemnisation pour licenciement avant le confinement

Bonjour, Je me suis fait licencié pour motif économique début mars dernier, une semaine avant le confinement, et j'aimerais savoir qu'en est-il du p...

rirififiloulou_6154

Litige avec l' employeur.

Bonjour, Le 28 Janvier j' ai abandonné mon poste en CDI de chef de Partie j' ai éffectué un droit de retrait dénonçant des manquements évidents et...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Heures supplémentaires temps de chargement- déchargement =

Bonjour, mon mari bénéficie d'un camion d'entreprise depuis 28 ans. depuis peu, l'employeur est obligé de lui payer ses heures supplémentaires alle...

rirififiloulou_6154

Chomage partiel et forfait jours

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement cadre autonome au forfait 218 jours dans la métallurgie avec la possibilité de télé-travailler depuis mon domicile s...

Nimrud5

Calcul solde tout compte demission

Bonjour, je souhaite demissionner debut juin, j'aimerai vos lumieres pour le calcul de mon solde tout compte par rapport a mes congés payés ancienn...

20 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
tania57

Proccedure

Bonjour, mon avocate a mis mon dossier au prudhommes je suis pas encore passé si mon employeur ferme son entreprise entre temps est ce que mon affaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
tania57

4/5eme

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel 80% (mercredis non travaillés). En conséquence de l'épidémie de Coronavirus, je n'ai pas de travail le lu...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Any--Ly

Le droit de pension

Bonjour,monsieur s'il vous plaît je vouvrais savoir est-ce que ma mère à le droit à la pensions parce mon père est décédé et il étais des anciens com...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
WalkingFred

Je dois faire un courrier pour ma demande de retraite

Résolu

Bonjour, Faire un courrier pour la Président de mon Département. J’etais Assistante Maternelle Agréée par le Département J’ai 62 ans et je m'arrê...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
mhl

Quels sont les droits de mon fils?

Bonjour, Mon fils a démissionné de son poste dans la restauration et la fin de son préavis était le 14 Mars . Il ne peut donc chercher du travail da...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
tania57

Rupture de contrat cdd saisonnier du fait du coronavirus

Bonjour Mon employeur a mis fin à mon contrat CDD saisonnier du fait du coronavirus. Il m a informé que l établissement (hôtel restaurant en statio...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Nath77220

Ouvrier

Bonjour, je suis ouvrier dans une boulangerie en tant que preparateur et fais 35h par semaine et payé a 7,5 euro de lheure est ce normal

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Geo

Solde de tout compte.

Bonjour, bonjour mon employeur verser un acompte de 1000 € alors que ma fin de CDD ET au 31 mars 2020 on est le 7 avril et je n'ai toujours pas mon so...

tania57

Gendarme volontaire gav

Bonjour, J'ai travaillé en tant que gav pendant 18 mois. J'ai mis fin à mon contrat pour une reconversion en tant que auxiliaire ambulancier dans le...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Lectoure

Quels sont mes droits en tant que femme de ménage?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd’hui pour mettre au clair ma situation, a laquelle je ne sais pas trouver de solution… Je vo...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Oxalys

Prime supprimer période covid19

Bonjour, Je suis apprentie fleuriste en bts, je touche une prime de responsabilité et créativité depuis Août 2018 et la comptable a trouver bon en c...

Any--Ly

Passage de l'invalidité catégorie 2 et droits à la retraite très faibles

Bonjour, Je suis prévoyant je herche donc à a voir de la visibilité et je préfère savoir ce qu'il va m'arriver lors de mon passage à la retraite à ...

WalkingFred

Transfert de contrat

Bonjour, Je travaille dans une société X dont la branche dans laquelle je suis employée est vendue à la société Y. Le transfert de contrat avec nég...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
tania57

Solde de tout compte bloqué car il m'accuse de vol

Bonjour, Ayant terminé mon contrat de travail le 19 Mars 2020, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ni le règlement à ce jour (7 Avr...

tania57

Démission pendant coronavirus

Bonjour, Je travail dans le commerce non alimentaire et je dois poser initialement ma démission dans les jours qui arrivent. Je suis depuis ce matin...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
CDesp17

Minimum contributif non versé

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis le premier septembre 2019 . J'ai donc touché la retraite de base puis en décembre la complémentaire . Je touche ...

Caccini

Refus de cdi a la fin de cdd aije droit a la prime de precarité

Bonjour, Mon 2EME CDD ,se termine . Mon employeur va me proposer un CDI avec les mêmes conditions. Si je refuse, ai je droit aux indemnités ? pri...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
gilnation

Je travaille en cesu pour l entretien d un jardin ,

Bonjour, Pour l entretien d un jardin ,d Une personne âgée , travaillant en CESU ,es ce que je peux me déplacer pour continuer mon travail , tout en...

jean

Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire

Bonjour, Comme tant d'autres, je ne peux que me plaindre du service de retraite Humanis… Pour un départ à la retraite au 1er juillet 2019 je ne...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
WalkingFred
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000