Les discussions

Non validation de ma période d'essai par l'employeur - délai de carence non resp

Bonjour, J’ai été embauché le 12 novembre 2019 pour un CDI qui prévoyait une période d’essai renouvelable de 4 mois. J’ai appris aujourd’hui (le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee

Contrat temps partiel

Bonjour, Je travaillais à temps plein et pour des raisons de santé : mi temps thérapeutique et invalidité catégorie 1et je n'ai jamais signé de co...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
poulette9938

Sorti prud'homme

Le contexte : J'ai travaillé dans une société pendant 5 mois , durant ces 5 mois j'ai eu des CDD renouvelés jusque la pas de soucis. Sauf que mi...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
seb6093

Mon salarié souhaite que je le licencie

Bonjour, Comme dit dans le titre, mon salarié me demande de le licencier. Il s'est disputé avec mon associé et le restaurant n'est pas au mieux ni...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
tania57

Reversion retraitre

Bonjour, j'ai une question j'ai été marié pendant 20 ans avec ma première femme elle c'est remarié et moi aussi à telle des droits sur ma réversion ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee

Retraite progressive prise à 63 ans

Bonjour, Né en Aout 57,salarié non cadre , je totaliserai 154T en Octobre 2020, date à laquelle j'envisage une retraite progressive 60% entreprise et...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee

Congés en accident de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail ai-je le droit a mes 2,5 jours de congés part mois pendant ces mois d'arrait Mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly

Perte de conges payés en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 20 août 2018 dans le même commerce je suis toujours en poste en cdd plusieurs cdd ont été renouvelés, j ai donc ac...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Helene.1968

Taux horaire sur contrat de travail

Bonjour, sur mon contrat de travail mon taux horaire est de 12 euros. je viens de m'appercevoir que sur la fiche de paie, c'est separé en deux : -...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly

Aah compte t elle pour la retraite

Bonjour, L’AAH compte t elle pour la retraite ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
WalkingFred

Congés

Bonjour, je vais démissionner d une entreprise en respectant les 1 mois de préavis pour aller dans une nouvelle entreprise J'aimerais savoir comment...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly

Travaille pendant ses jours de week-end

Bonjour, J’aimerais savoir si j’ai le droit de travailler pendant mes week-ends je suis en cdi 24h semaine avec week-end Lundi Mardi

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Willy_93

Conge

Bonjour, et il normale que lorsque je prend des conge payer le samedi mais décompté alors que je n ai jamais travaillé de jour la

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Jpc

Congés payés et heures de travail

Bonjour, j'ai un contrat de travail à 39h du lundi au vendre avec comme horaires 8h30 12h00 & 13h 17h30 sauf le jeudi où je termine à 16h30. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Prime ancienneté

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de calculer la prime ancienneté sur les heures faites . Car mon patron me dit que oui dans la convent...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Retraite mere au foyer

Bonjour, quel est le montant de retraite pour une mere au foyer n'ayant jamais travailler , avec 4 enfants, merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
dalila

Conges imposer

Bonjour, j ai un solde de 120 jours de conges et mon patron m impose la prise des conges à partir du 10 février alors que j ai recu le courrier que l...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Jeanluc94380

Port de la barbe en restauration rapide

Bonjour, Je travail à Quick depuis un certain temps et il met obliger de raser ma barbe à blanc , or cela m’irrite la peau , me fait des boutons.. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Damien45210

J'ai été exclu de mon stage pour faute grave

Bonjour, actuellement stagiaire en formation entretien d'hygiène et de propreté ..j'ai effectué mon stage en entreprise dans un EHPAD et pendant ma pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
tania57

Délai de paiement du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment...

37 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Message

Date du virement écrit sur le bulletin de salaire non respecté

 Résolu

Bonjour, sur mon bulletin de salaire que j'ai reçu le vendredi 14 est écrit: virement bancaire le 15, c'est donc un samedi. Lundi 17 je vais mettre de...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Anakin

Contrat non signé

Bonjour, je vous explique je devait commencer à travailler pour un emploi. Sauf que je n ai signé aucun contrat. Le jour ou je devais travailler malhe...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Chloebnz

Absence non justifiée femme de menage

Bonjour, Quelles démarches faut il effectuer pour licencier, une femme de ménagé qui était en arret de travail et qui n'a pas repris le travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Isachti

Travail sans contrat en cdd

Bonjour, Je travaille en tant qu'assistante dentaire au sein d'un cabinet sans avoir de contrat de travail pour CDD et je souhaite savoir si je peux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
tania57

Savoir si je suis déclaré ou pas

Bonjour, J'ai fais une demande d'information à lURSSF de Nice pour savoir si mon employeur paie mes cotisations ou non 2 semaines après ma demande j...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
cristali

Je suis a la retraite

Bonjour, pôle emploi me doit 30 jour d indemnités je suis a la retraite depuis 16 jours puige réclame les 30jours qu il me doit sachant que eu peuve v...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jee pee

Erreur dénonciation contravention

Bonjour, Mon ancienne entreprise dans laquelle travaillais ont fait une erreur, pendant mes congés, le véhicule de société que j’utilisais était a...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Parisien243

Calucls des arrondis

 Résolu

Bonjour Quand je calcul la revalorisation de salaire sur une année (en vue de la retraite) je constate une différence, en effet je trouve un chiffr...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jean-naimarre

Prime exceptionnel

Bonjour à tous, Je demande votre aide aujourd’hui sur une question qui concerne les primes de fin d’année. Je suis actuellement en contrat d’ap...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Rappel à l'ordre

Bonjour, Comment rédiger un rappel à l'ordre par un directeur à un employer qui ne fait pas son travail à temps Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Salaire en baisse

Bonjour, Est-ce normal d'avoir une baise de salaire de 25€ juste parce que la complémentaire tranche 1 a augmenté ? Qu'est-ce que c'est la complém...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
hoquei44

Parcours du combattant avec humanis

Bonjour, En retraite depuis le 1/12/2019, erreur sur le calcul de mes points en invalidité, en fait il n'ont pas pris en compte mon invalidité. Env...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
GroupeHumanis  

Réversion et résidence principale

Bonjour, Mariée sous le régime séparation de biens, je suis seule propriétaire de notre résidence principale ( appartement qui ne génère aucun rev...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
NUSSD

Info droit local

Bonjour, Mon contrat de travail précise les durées de préavis suivantes: 15 jours pour 6 mois travaillés 1 mois de 6 mois à 2 ans 2 mois au delà ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
tania57

Abondon de poste ou démission

Bonjour, je suis aidé soignante dans un ephad privée,je vais être convoqué le 27 février pour faute grave pouvant aller au licenciement,si je suis sa...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Problème de pression au sein du magasin

Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis chez aldi 4ans que je suis EP j’ai une RM très difficile lunatique caractérielle et un RS en mode « super pote ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Demission en arrêt de travail

Bonjour, Je vis depuis presque 1 an de l'acharnement et du harcèlement de la part de certains de mes collègues et mes responsables de service , j...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

40 trimestres au gabon

Bonjour J'ai passé toute ma carrière à l'étranger et je n'ai pas toujours cotisé pour la retraire. Depuis 10 ans cependant l'entreprise pour laquel...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
NUSSD

Besoins d'aide pour partir d'un cdi

Bonjour, Actuellement en cdi depuis 1 an étudiante en même temps j'aimerais arrêter ce travail car ça ne me correspond plus je travail dans du ménag...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Elyne

Petite retraite et petits boulots

Bonjour, Je serais à la retraite après 3 ans de chômage le 1er Mars prochain...Elle ne sera pas très élevée dans les 900€....J'ai l'opportunité de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
FrancoiseGuerin

Fermeture d’une entreprise sans être avertis

Bonjour, Mon employeur à mit les clés sous la porte sans m’en avertir, je fais fasse aune entreprise vide avec un local à louer. Je me suis donc r...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Lyly0609

Demande attestation carrière longue

Bonjour, J'ai envoyé à la CNAV la demande attestation carriere longue en octobre 2019. J'ai 168 trimestres cotisés au 31/12/2018 et 5 trimestres ava...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
WalkingFred

Vêtements de travail

Bonjour, Mon employeur me demande de porter une tenu de travail hors le pantalon est 2 fois trop grand et son fournisseur n a pas ma taille puis je ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
xplom

Temps de travail légal pour un stage en entreprise

Bonjour, Étant amené à débuter bientôt un stage de deuxième année de master au sein de l'entreprise Thalès, il est écrit dans ma convention que je...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Any--Ly

Taux horaire vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je suis salariée dans une boulangerie depuis 3 ans maintenant, j'occupe un poste de personnel de vente. Je suis à 23h/semaine et les hor...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Any--Ly

Attestation pour collegue en litige avec employeur

Bonjour, ma collègue de travail est en litige avec notre employeur. Actuellement elle me demande de lui faire une attestation stipulant que son trava...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Nat

Prud hommes et depot de bilan

bonjour , j aimerai juste exposer mon cas voila j ai eté embauché en CDI dans un restaurant en tant que chef cuisinier en decembre 2012 , fin de...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Nathaly34

Sos visites médicales

Bonjour, je suis secrétaire médicale, et je ne commence pas tous les jours à la même heure. Ma visite médicale a été programmée à 08h15, ma jou...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
alicia

Contrat cdd

Bonjour Est il exact qu'un salarié en csp (licencié éco) perd ses droits à ce même csp s'il retravaille avant 7 mois d'allocations?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Any--Ly

Caméra de surveillance et vie privée

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui travail dans la vente(je n'ose pas trop en dire de peur qu'elle est des ennuis) . Les employeurs ont mis en place des c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
durock
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000