Statut auto entrepreneur pour un salarié etranger en CDI

Résolu
frank091 - 17 mai 2020 à 22:28
 frank091 - 18 mai 2020 à 08:50
Bonjour,
je me permets d’écrire car j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider concernant le statut d'auto entrepreneur pour un etranger.
En effet je suis ingénieur en CDI avec un titre de séjour salarié de 4 ans, j'aimerai souscrire à un statut d'auto entrepreneur pour une activité secondaire dans le e-commerce.
Apres avoir fait des recherches sur internet, je me suis rendu compte qu'un étranger avec un titre de séjour salarié ne peut pas souscrire a ce statut pour une activité primaire, mais que certaines préfecture offrent la possibilité à ce dernier d'avoir ce statut pour une activité secondaire.
j'aimerai donc savoir si la préfecture de Créteil (94) offre cette possibilité, j'ai essayé a plusieurs reprises de contacter la préfecture par téléphone et par mail mais sans succès, surtout qu'actuellement avec la pandémie on ne se déplace à la préfecture que lorsqu'on a un rdv.

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
18 mai 2020 à 08:21
Bonjour

Quelle est la nature de votre titre de séjour ?
0