Les discussions

Calcul heures de travail

Bonjour, Je suis salarié en CDI avec 35h/semaine, samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/02/2020. J’ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Any--Ly

Paiement du smic

Bonjour, depuis le 1er janvier 2020 le SMIC a augmenté. Mon conjoint étant en CDI na pas cette augmentation sur sa fiche de paie. Il est toujours a ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Cecile

Taux horaire en fonction du salaire

Bonjour, Je suis salarié depuis 17 ans dans la même entreprise,,j'ai un salaire brut qui s'élève a 3700 euros avec un taux horaire de 14,57 avec di...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Any--Ly

Sans ressource

Bonjour, Je suis enceinte femme seule , je n’est plus droit au chômage je vient de l’apprendre aujourd’hui je toucher 720 par mois je me retrouve sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
walkyries93

Femme de ménage 1 fois par semaine 4 heures

Bonjour, On vient de commencer avec une femme de ménage qui on payera par chèque c’est or va partir en vacances 2 semaines ..doit-on lui payer comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
bretecher

Fin de contrat

Bonjour, jai eu 3 cdd de 1an le dernier se termine le 12 mars 2020 et il m en ont fait un autre de 6 mois.jaimerais savoir si ils vont me faire un sol...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
hoquei44

Prendre sa retraite plus tôt

Bonjour, J ai ete anorexique a l 'age de 17 ans puis j ai fait une tres grosse depression de plus de dix ans. J ai eu beaucoup de mal a trouver du t...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Natebou

Invalidité

Bonjour, sur le site de la CNAV, je peux lire que 2 trimestres peuvent être réputés cotisés à ce titre est ce valable pour une demande de retraite...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
polgara--24110

Arret maladie a pole emploi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 10/03/2019. Pole-emploi au 31 mai 2019, m'a supprimé de la liste des chômeurs, malgré sa mise à jour. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Yvone

A quelles allocations ai-je droit ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI à 26h/sem, je gagne environ 860€/mois et je perçois la prime d'activité à hauteur de 215€/mois. Je vis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
gitane2229

Cumul d’emploi

Bonjour, Je travaille 25h par semaine pour une entreprise de nettoyage et j’ai postulé pour un même emploi au cneap mais elle m’a dit que je fais tr...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Eve6907

Congés refusé

Bonjour, voilà depuis le début de l'année j'ai posé mes congés, j'ai posé 2 jours en mars, 2 jours en avril puis 1 semaine en octobre ,tout a était ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Cherche financement formation

Bonjour, j'ai bien lu votre texte avec les détails d'aide de financement. Je vous contacte pour gagner du temps, c'est à dire savoir ou me diriger ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Droit au congés payé durant la période d'essai

Bonjour, j'ai une question pour ma compagne qui a été embauchée le 14 octobre 2019 en tant qu'animatrice dans une résidence pour séniors sur un contra...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congé pathologique pendant cp

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 24 mars et après il y a des chances que j'obtienne un congé pathologique postnatal car j'ai eu un accouch...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Entretien annuel d'évaluation - loi et obligation

Bonjour, Je travail, dans le domaine d'informatique, j'aimerais savoir: 1/ si mon employeur est obligé à me passer un entretien annuel 2/ s'il e...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dna.factory

Trimestre supplémentaire

Bonjour, Le 01.04.2021, je pourrai bénéficier d'une retraite à taux plein (66 ans et 7 mois). Cependant, j'ai signé le 01.09.2019 un CDD de 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
moije11

Journée solidarité et congé maternité

Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Promesse d'embauche chauffeur pl (recherche solution pour financement)

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une promesse d'embauche pour un poste de chauffeur poids lourd. Je suis actuellement sur les liste d'at...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
kagawa

Modele de courrier

Bonjour, je voudrais un modèle de courrier pour depart en retraite et cloturer le solde de mes congés avant de partir en retraite cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jee pee

Salaire non payer

Bonjour, j’ai signé un [ CDI] en février 2019 j’étais en arrêt maternité en juin je devais reprendre le travail le 30 décembre 2019 mon patron entre-t...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Acompte non demandé

Bonjour, Étant salarié depuis 4 ans au sein de mon entreprise, il arrive régulièrement que mon salaire mensuel soit payer avec seulement un acompt...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Refus de l indeminte de chomage

Bonjour, j ai travailler dans l entreprise de mon Marie j ai eu droits au chomage .apres 4 mois indemnite il m on demande le remboursement pour le mo...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
gitane2229

Csp, indemnité préavis et délai de réflexion

Bonjour à vous ! Je suis licenciée économique et j'ai accepté le CSP de pôle emploi. J'avais 8 mois d'ancienneté dans la société. Ma notifica...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Stf

Pause de 15 min obligatoire non rémunéré pour 4 heures de travail

Bonjour, je travail dans le commerce 4 ou 5 heures par jour, l'employeur peut'il m'obliger à prendre une pause de 15 min non rémunéré ? Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congés conjoint

Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Arret

Bonsoir, voila je travaille 1 samedi par mois , mais sa peut tomber n'importe quelle samedi. J ai eu 1 arrêt maladie jusqu'au dimanche car je me suis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Jasmine0077

Solde tout compte

Bonjour, J’ai été licencié le 2 janvier j’ai eu mon salaire de décembre comme tout les mois ils me payaient en fin de mois j’ai eu mes papiers pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Je n'ai pas signé mon contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Je souhaite me lancer as à domicile

Bonjour, Nous sommes en 2020 Je suis aide soignante diplômée depuis 2016 J 'ai surtout exercée en EHPAD et en SSIAD je souhaite travailler de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Id perimé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut être licencié à cause d'un pièce d'identité périmé?

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

S'engager dans l'armée / france

Bonjour, comment s engager dans l armée ?et ou? Si on ve intégrer l armee a 17 ans comment cela se passe t il?

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dna.factory

Conges avec une garde alterné

Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Les parents veulent mon agrément alors qu il me reste une semaine de préavis ?

Bonjour, J'ai démissionné je suis en période de préavis. Mon contrat étant sur 36 semaines (contrat instit) j effectue mon préavis sans avoir l enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Bonjour je travaille en boulangerie à 5h et j’ouvre seule jusqu’a 6h30

Bonjour, Je travaille en boulangerie le matin j’ouvre le magasin seule de 5h à 6h30 ai je le droit en tant que salariée ?

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Décompte jours ouvrés congés payés

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille a choisi de décompter les congés payés en jours ouvrés ce qui fait que j'ai 25 jours par an au l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
tania57

Véhicule fonction franchise

Bonjour, mon employeur me fourni un véhicule 5 places à participation mensuelle, est-ce bien un véhicule considéré comme un véhicule de fonction ? Et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ptiboy

Un job d'été à 11 ans ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 11 ans et pour les vacances d'étés qui approche à grands pas je voudrais savoir si c'est légal de faire du baby-sitting chez les gens ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
panda

Droits indemnités ou non?

Bonjour, j'ai travaillé chez une personne âgéé en Césu, pendant 2 mois et demi, là, elle est hospitalisée, et après, elle va dans une maison de re...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Jennnif

J'ai 2 cdi à temps complet depuis 8 mois deja

Bonjour, J'ai deja 2 CDI à temps complet Un boulot la journée de 7h Et un boulot la nuit de 7 h Et j'ai 2 jour de repos la semaine, dieu merci...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Twtwtw666

Emploi en cesu

Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an en tant qu'auxiliaire de vie chez des particuliers qui sont mes employeurs. J'ai une agence qui me trouv...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
bretecher

Chomage et retraite à taux plein

Bonjour, Il est précisé dans un document de l'UNEDIC : "En attendant votre depart à la retraite à taux pleins, à partir de 62 ans, vous pouvez cont...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
John

Mutuelle au travail

Bonjour, Ayant refuser la mutuelle de mon employeur car j en es deja une est il normal qu il me retienne 64 euros dans les charge salariale

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Any--Ly

Dois-je aller au rdv ?

Bonjour je suis bénéficiaire du rsa depuis fin janvier mon conjoint et moi suite à une fin de contrat n'ayant aucune ressource, mon conjoint a trouvé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
caroledu92

Voiture de service pour des astreintes

Bonjour, Infirmière en clinique privée, je dois effectuer des astreintes de nuit et week ends. Mon employeur me propose de mettre en place un véhicu...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Any--Ly

Primes de précarité?

Bonjour, je vous écris pour poser une petite question concernant les primes de précarité que mon employeur dit ne pas me devoir alors que je pense l'i...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Squallheart03

Paiement du solde de tout compte

Bonjour suite à une rupture de contrat conventionnel Mon ancien employeur m’a remis le document de solde de tout compte mais il ne me l’a toujours...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
tania57

Employeurs qui s'absentent régulièrement

Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Anakev

Contrat de servir de 3 ans en hopital

Bonjour, J ai un engagement de servir pour 3 ans Cela se passe très mal dans le service Je n en peux plus Je souhaite mettre fin à ce contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gt.55

Délai stc

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre retour, J’ai un petit problème avec mon ancien employeur (POLTRONESOFA) suite à une fin de cdd. J’ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
spidermark85
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000