Les discussions
Raccourcissement cdd par avenant
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 02 mars jusqu’au mois de novembre. Seulement cela ne se passe pas bien avec mon responsable il m’a fait des réfl...
Avoir une residence en france
Bonjour, salus a vous je une fille d un ancien combattant je veux savoir mes droits comme une fille d un anciens combattant pour avoir une residence...
Salaire mars 2020
Bonjour, Mon employeur m’a versé un acompte de 1100 net sur ma paye de mars 2020 début avril car il n’était pas encore inscrit à la direecte. ...
Caf et demande de document incompréhensible
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un message de la Caf qui dit: "Votre Caf a besoin de l'information ou de la pièce justificative suivante : - une att...
Je n’ai droit à rien pour l’are
Bonjour, je suis intérimaire depuis le 24 avril 2019. Avec les évènements actuel, mon entreprise a dû fermer le 17 mars. J’avais donc un contrat d’i...
Contrat pro
RésoluBonjour, je suis en contrat professionnel en cdi , la formation a été suspendu par mon employeur qui m'a mise en chômage partiel, est ce que je peux c...
Enseignement des droits
Bonjour, Je suis française d'un père qui ancien combattant qui vivait en Algérie Mon père est décédé le 16 04 2020 l'âge de 91 ans il était ancien c...
Litige mandataire liquidateur
Bonjour,je vous expose au mieux le conflit que je rencontre En septembre 2019 j'entame 2 procédure prud'hommes 1 en référé pour non paiement de sal...
Report de droits are?
Bonjour, J'arrive en fin de droits ARE le 20 mai 2020. Si j' ai bien saisi et après plusieurs mails avec pôle emploi le prolongement des droits ne...
Rechargement de droits are
Bonjour, Je vous explique ma situation après avoir travaillé 4 ans en suisse, je suis revenu travailler en France du 15/04/2019 au 30/09/2019. À la...
Sms entre salarié
Bonjour, Est-ce que les SMS sur téléphone personnel entre les salariés peuvent être sanctionnable par l'employeur ? Merci
Preavis pour demission
Bonjour, je fait partie de la convention du btp, je démissionne de mon poste d ETAM de secretaire comptable que j occupe de puis octobre 2013 -Quell...
Médecine du travail
Bonjour, Une personne travaillant dans la même entreprise que moi revenait d un voyage au Vietnam. Ayant peur suite au covid 19 J ai appelé le docte...
Mise à pied à titre conservatoire
Bonjour, Voilà je bosse dans la grande distribution depuis 10 ans Le 30 mars 2020 j'ai eu une altercation avec mon directeur on c'est pris la tête...
Salaire
Bonjour, J ai bien eu ma fiche de salaire pour les heures effectuées en mars par mail le 7 avril mais à ce jour mon salaire n est pas créditée sur m...
Cngés payés annulés
Bonjour, ma patronne m'a dit ce matin qu'elle annulait mes congés payés de la semaine prochaine a t'elle le droit s'il vous plait?
Calcul prime licenciement pour inaptitude suite accident de travail
Bonjour, Embauché le 14 /11/1984 j'ai eu un accident de travail le 16/09/2016 arrêté un an reprise le 01/11/2017 jusqu'à ce jour avec beaucoup de so...
Non paiement des indemnités exceptionnelles suite covid19
Bonjour, je suis aide à domicile chez un particulier depuis fin février j'ai effectué chez lui 16 heures ,à raison de 4 heures par semaine mon empl...
Demande d'explication
RésoluBonjour, j'ai un salarié qui a fait des absence siccessive, non justifié. Je veux un model de lettre de demande d'explication pour mettre fin a ce...
Rachat de 1/4 de la rentes suite a un accident de travail
Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de rachat 1/4de ma rente ça était refusé, soit disant il ya une loi qui passer en janvier 2020 pour ça et ce...
Date de fin du contrat d'apprentissage erronée
FerméBonjour, Je suis actuellement en train de suivre une formation en alternance, et je suis actuellement vers la fin de ma première année. Au départ ...
Cdi pas de rémunération de mon employeur
Bonjour, Je viens vers vous car j ai signé un Contrat de travail à Durée Indéterminée le 9 mars 2020. Je devais effectuer à l issue une f...
Congés payés maladie professionnelle
Bonjour, J'ai été en arrêt Maladie Professionnelle du 01 mai 2019 à fin septembre 2019, ce qui fait 5 mois d'arrêt et en octobre j'ai repris en mi ...
Prime du president macron
Bonjour, Je voulais savoir si en travaillant dans un villages enfants placés,et devant aller travaillé pendant le confinement,aurai je le droit d'av...
Salaires
Bonjour, Mon salaires part de la période du 24/02/2020 au 22/03/2020 ce qui fait 4 semaines depuis le 16/03/2020 je suis en garde enfants pour cause...
Salaire
Bonjour, je suis actuellement en chômage partiel serais-je toujours payer sur ma basse de 39h ? Merci a vous
Cp demande favorable du cse
Bonjour, Fraîchement élu cse depuis 2 mois je suis encore sur ce plan la novice et je souhaiterais avoir vos avis sur ce point précis car je ne voud...
Refus arrêt travail pour garde enfnat car conjoint en teletravail
Bonjour, Suite au Covid-19, je suis en teletravail et régulièrement en réunion, je ne peux pas garder mon fils de 3 ans. Mon conjoint a demandé à s...
Cnav a suspendu la retraite de mon père
Bonjour, J ai mon père qui ne perçoit pas sa retrait depuis 3 ans la cnave ne la paye plus et impossible de rentrer en contact avec la Cnav qui me...
Salaire envoyé par la poste et jamais reçu
Bonjour, Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc ...
Travailler très loin de son domicile
Bonjour, Suite à la mutation de mon mari à Marseille nous avons quitté la région parisienne,j'ai opté pour un congé sans solde en attendant de trouve...
Cp rtt en retard
bonjour je suis dans la restauration, avant que le covid 19 ne s'abatte sur la France et que le gouvernement nous force a fermer et rester en quaranta...
Demission confinement
Bonjour, Puis je démissionner durant le confinement ? Je suis coiffeuse et j'ai un diplôme d'aide soignante, je souhaite retourner travailler à l'h...
Salaire secrétaire d'antenne
Bonjour, Connaissez-vous, s'il vous plait, le salaire d'une secrétaire d'antenne (convention collective mars 66), temps plein ? Je précise que je ...
Ouverture des droit pôle emplois
Bonjour, Je suis polyactif, je cumul un poste de gérant de sarl tns non rémunéré et un poste de travailleur intérimaire depuis peu. Suite à la cr...
Estimation retraite
Bonjour, Je souhaite partir à la retraite à 62 ans en ayant 52 trimestres. J'ai élevé un enfant durant cette période. Est ce que la retraite perçue ...
Obligation de reprendre son poste pour activité non essentielle
Bonjour, je travaille à temps partiel pour une entreprise de nettoyage, je travaille uniquement dans un magasin de bricolage fermé jusqu’à présent d...
Démission : mieux vaut poser ses congés ou se les faire payer ?
Bonjour, Je viens de poser ma démission d'un poste cadre. Concernant l’imposition de mes jours de congés qu’il me reste à prendre : est-il plus inté...
Droit
Bonjours mon mari travaille pour une entreprise de netoyage où il effectue les sortie de poubelle et s’occupe d’un jardin dans une résidence il est am...
Debut de préavis
Bonjour, J ai envoyé ma lettre de demission le vendredi 10 avril en recommandé avec accusé decreception en précisant que ma date de demission était ...
Chomage partiel cadre forfait heures
Bonjour, Je suis salariée cadre forfait heures dans le domaine de la métallurgie. Le service RH me fait savoir qu'il n'y a que les forfaits jour q...
Baisse de salaire suite aux confinement
Bonjour, Je travaille en Aide à domicile Suite aux confinement j’ai perdu provisoirement des prestations et donc perte sur le salaire. Je cherche ...
Reliquat pole emploi suite fin de période d'essai
RésoluBonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...
Retraite complémentaire suspendue par la caisse de retraite
Bonjour, est ce que une caisse de retraite complémentaire a le droit de bloquer une pension suite à un différent familial. C'est très délicat et compl...
Enrôlement dans l'armée américaine / benin
Bonjour je suis Africain résidant au Bénin et désirant l'enrôlement dans l'armée américaine Titre " Americain " non explicite modifié par la modér...
Puis je cumuler ?
Bonjour, Je suis en contrat CDI 35 h en restauration au Smic. Puis je faire qqes heures de ménage chez un particulier payé avec des CESU ?
Salaire brut et net
Bonjour, Quelqu'un peut il me préciser sur un bulletin de paie si mes équivalences ci-dessous sont justes: --SALAIRE BRUT COTISE correspond sur...
Télétravail
Bonjour Je suis commercial et actuellement en chomage partiel lié au coronavirus. Je suis officiellement en télétravail 2,5h par semaine mais en réa...
Démission avant le 7 mars 2020 et promesse d'embauche non honorée
Bonjour, Pour INFO : Pole emploi acceptera d'indemniser les salariés qui ont démissionné avant le 7 Mars pour reprendre un emploi qui est rompu pa...
Minimum contributif
Bonjour, Quelqu'un saurait-il si le minimum contributif de référence est un montant brut ou net et s'il n'est pas concerné par l'impôt à la source ?...