Changer d'employeur apres arret maladie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour, Actuellement en long arrête maladie suite a une opération déclaré en maladie professionnel je vais sollicité une visite de préreprise a la médecine du travail car le chirurgien qui ma fait l’arret maladie préconise retour au travail a 50% .
Je ne dit pas que je ne souhaite pas retourné travailler mais je souhaiterais changer d'entreprise et d'employeur or je suis en CDI et cuisinier or mon employeur actuel a ma connaissance ne pratique et ne propose pas de mis temps .
Donc ma question quel serait mes recourt si le medecin du travail me déclare apte (a ma dernière visite c'etais en suivie pour cause de RQTH )
Je devrais donc retourné travailler a 50% sans nouvel arret maladie

D'avance merci a ceux qui pourrait me répondre

3 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
16
Bonjour ,si votre médecin vous fait reprendre à mi-temps thérapeutique vous serez payez 50% employeur et 50 % cpam ,entre les deux vous toucherez vôtre salaire complet. Le mi-temps thérapeutique est très bien car il vous permettra de voir si suite à vôtre mp vous êtes apte à exercer votre emploi,en général les employeurs acceptent le mi-temps thérapeutique. Par contre il faut voir le médecin du travail avant la fin de vôtre arrêt de MP pour lui demandé sont accord pour reprendre à mi-temps thérapeutique. Cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Merci pour cette réponse mais ma question est plus orienté sur le fait que je ne veut plus travailler pour mon employeur actuel et ne pas démissionner

bonjour,

si vous souhaitez quitter votre entreprise sans démissionner, vous pouvez faire une demande de rupture conventionnelle auprès de l'employeur, qu'il est naturellement libre d'accepter ou pas. sinon, la démission...
Dossier à la une