Litige avec employeur

Stefff - 24 juil. 2020 à 11:09
 rirififiloulou_6154 - 24 juil. 2020 à 11:20
Bonjour,
Chauffeur de cars, j'ai refuse de travaille 1 dimanche, sachant que mon planning a 4 jours ne le prévoyait pas
Il m'a informé du travail le dimanche a partir le vendredi a 13h.
Le lundi suivant, et comme j'avais des revendications sur d'autres sujets, je profite du fait que mon patron était disponible pour le rencontrer.
En fait, non seulement il n'a été question que de CE DIMANCHE, mais surtout, mon employeur était très agressif.
Il m'a mis dehors, m'a poursuivi a l'extérieur pour me dire, excède, de prendre mes affaires et de foutre le camp. Sans document écrit, ce que je fis.

Le jeudi, j'ai reçu une convocation a la maison pour entretien préalable a 1 éventuel licenciement jeudi prochain dans 7 jours.

Ce même jeudi, hier, je suis allé voir mon medecin qui m'a arrête jusqu'à mes vacances dans 10 jours.

Que puis-je faire? Je ne compte pas démissionner, ni continuer et le comportement très agressif de mon employeur m'incite a porter plainte
Je ne serai pas le premier.....

Merci beaucoup

1 réponse

rirififiloulou_6154
24 juil. 2020 à 11:20
bonjour Stef

vous n'avez pas à démissionner. prenez les dispositions pour vous faire assister lors de l'entretien préalable. Un dépôt de plainte ne me paraît pas justifié par les faits. Par contre, je vous suggère d'adresser un courrier recommandé à l'employeur dans lequel vous indiquerez les événements qui se sont produits de la façon la plus précise, la plus factuelle et la plus neutre possible. Si votre médecin traitant ne l'a pas déjà fait, vous pouvez aussi demander à la CPAM la reconnaissance de votre arrêt maladie en accident du travail.
et attendez la suite...
0