Les discussions

Calcul d'indemnité

Bonjour, Je suis reconus travailleur handicapé depuis le13/06/2018 mon entreprise n'a pas de travailleurs handicapés et le medecin du travail va me...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
hoquei44

Visite surprise de la pmi

bonjour, je suis assistante maternelle et suite à une visite de la pmi j'ai du remettre à jour du materiel... donc j'ai reçu leur courrier en indiquan...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tibetlibre2

Rupture anticipée de cdd fonction publique

Bonjour, Bonjour, Ma femme a fait une lettre pour refuser le renouvellement de son cdd car elle est tombé enceinte et faisant une grossesse à risq...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Major2945

Ancienneté 42ans

Bonjour, mon mari a travaillé 42 ans et maintenant il est en arrêt de travail pour problème infractus il est charpentier couvreur à t il le droit d'an...

mimichedepain

Calcul d'heure

Bonjour, mon fils fait la campagne de recolte de petit pois , plusieurs points m'intriguent : - sur le contrat il est noté "emploi de chauffeur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Any--Ly

Jours de repos

Résolu

Bonjour, Pour une personne qui travaille du lundi au vendredi de 8h à 13h30 et le samedi de 8h à 15h30. Repos uniquement le dimanche, est-ce normal...

hoquei44

Assistante de vie aux familles (advf)

Bonjour, Quel est le taux horaire maximum d'une assistante de vie ?

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
titi62

Salaire en retard et plus de nouvelles

Bonjour, J’explique ma situation j ai un employeurs chez qui je travaille depuis 2015 qui en mai me dit qu elle a plus besoin de moi donc me propose...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Cynthia

Départ retraite

Bonjour, J ai 16 trimestres à mes 20 ans . En décembre 2017 j ai 168 trimestres. Je suis né le 31 Août 1959 . Je suis toujours en activité je vou...

cristali

Trop perçu de ma mutuelle

Bonjour, j'ai eu un trop perçu de ma mutuelle suite à une erreur de déclaration du service RESSOURCES HUMAINES auprès de ma mutuelle. Dès que la di...

caroledu92

Au chomage une semaine avant congé mat

Bonjour, Mon employeur a arrêté ma période d’essai après 6 mois en CDI. La rupture de période d’essai est intervenu hier le 05/07 alors que je suis of...

caroledu92

J'ai travaillé 6ans gagnant un salaire de 1300

Bonjour, je viens d'être licenciés 6ans de travail et un de 1300 euros j'aimerais savoir le montant de mon licenciement Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
jodelariege

Heures sup fiche de paie

Bonjour, J'ai une question qui peu paraître bete, Mais je me demandais si les heures supplementaires sont senses apparaître sur les fiches de p...

Lilithoinette

Prime de vacancd

Bonsoir, En CDD depuis novembre 2017, j'aimerais savoir si la prime de vacance m' est accordée. Je travaille dans le transport. Merci

Any--Ly

Intérim à cdi

Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis novembre 2017 et le contrat se termine fin septembre 2018. On me propose un cdi dans une autre soci...

maylin27

Grossesse et emploi cdi

Bonjour alors voilà je vien d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois et j'ai signé mon cdi le 29 juin et je suis en période d'essai et je voulais sa...

Any--Ly

Prudhomme référé

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation compliquée j'ai était en accident de travail un jour avant j'ai eux une altercation "parole" avec l...

Mimi2

Dans le flou..

Bonjour, Je vous écris car j'ai 18 ans et je suis en job d'été Avec un patron qui me roule dans la farine. En effet j'ai été embauché en CDI ( t...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tania57

Fin de cdd

Bonjour, je voulais savoir a la fin de mon cdd en septembre je souhaite arreter et fair une fin contrat quel son mes droit??

hoquei44

Résilier le cdd

Bonjour, J'aimerais savoir si je rompre un contrat CDD et que je ne sais pas encore le genre de contrat qu'il va me faire, quelle genre de lettre je...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
hoquei44

5 semaines à la suite

Bonjour, Mon employeur à fixé les congés le 27 juillet.(depuis plus de 2 mois) mais il vient de vendre pour le 1er septembre donc je voulais savo...

jee pee

Refus d'appliquer les augmentations de salaires ?

Bonjour, Je suis salarié dans une boutique de fruits et légumes sous couvert de la Convention collective nationale du commerce de détail des fruits...

Any--Ly

L 'ass cotise t elle pour la retraite ?

Résolu

Bonjour, Je perçois depuis 1 an et demie l'allocation spécifique de solidarité, je me demande si il y a une cotisation de leurs part pour ma retra...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Tombola69500

Désaccord au calcule de ma retraite

Résolu

Bonjour, je suis pas d'accord avec le calcule de ma retraite.car j'ai 69 trimestres comptabilisés dans mon dossier de retraite. prestations retraite ...

Motard92

Lettre de démission et rupture d apprentissage

Résolu

Bonjour Ma fille a fait une résiliation de son contrat d apprentissage le 30 juin 2018 a l amiable (fin contrat août 2018) son employeur a signé ma...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
GKLONE

Refus de cdi suite à un cdd

Bonjour, Actuellement en CDD, on me propose (verbalement) un CDI mais dans des conditions qui semblent floues. Changement de lieux et d’équipe. J’a...

celestedu35

Solde tout compte - retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1ér juillet et je n'ai pas reçu mon solde de tout compte est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Marie-nolleGladieux

Changement de n° de securité sociale

Bonjour, J'ai reçu uncourrier me mentionnat le changement de mon n) de sécu.En effet, il semble que depuis 20 ans que je travaille le code insee de...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
soso

Abandon de poste, procédure après la 3ème lettre

Bonjour, Étant en abandon de poste depuis le 30/03/2018 suite à un arrêt de maladie (en accord avec ma patronne qui a évoqué en premier cette solut...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Anticiper la fin de son contrat d'intérim

Bonjour, Mon contrat de travail d'intérim se termine en novembre. Ayant décidé de reprendre mes études en septembre je souhaitais arrêter mon co...

lbbb

Visite reprise.

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une opération.je suis en arrêt jusqu'au 18 juin.j ai ma visite de reprise le jour de reprise dans la matin...

coco

Garde engants

Bonjour, je tavaille 6 mois avec un salaire 1776 coment on va calcule le solde

Rhelax

Licenciement pour inaptitude solde de tout compte

Bonjours à tous et à toutes ! Je le présente, je m’appelle Julien. Voici mon problème. Suite à un arrêt de plus de 6 mois pour dépression, j’ai effe...

mimichedepain

Déroulé d'un licenciement pour motif économique

Bonjour, Je fais actuellement l'objet d'un licenciement pour motif économique. Mon entretien préalable à mon licenciement est prévu ce lundi procha...

Eucalysow

Calcul du chomage apres rupture conventionnelle

Bonjour , je suis actuellement en mi temps compléter par la caf.(car congé parental du a un deuxième enfant)donc jai repris mon poste a mi temps. Je ...

Sweety1342

Contrat

Bonjour, j’ai 3 enfants en bas âge et je suis à larecherche de travaille depuis 2 ans. En ce moment je reçois rsa couple avec mon conjoint. Et 304euro...

celestedu35

Réintégrer l'education nationale après démission

Bonjour, J'ai obtenu mon CAPES anglais en juillet 2016 et ai été titularisée à la fin de mon année de stage (+M2 MEEF obtenu avec mention) en 2017...

jodelariege

Demission cdd

Bonjour, je souhaiterais démissionner d'un contrat saisonnier de 30 heures par mois doit je faire de préavis ? si oui les heures supplémentaire ...

angie57.

Droit au chômage avec un temps partiel

Bonjour, Actuellement salariée en cdi 35h mon employeur est dans l obligation de me redire a temps partiel pour des soucis financiers de l entrepris...

angie57.

Intérim : fin de contrat et fin de mission

Bonjour, Ma demande est simple. Depuis plusieurs mois, mon agence d'intérim me renouvelle des contrats (5 contrats en 5 mois) avec avenants (2 ...

david02200

Démission pour suivi du conjoint

Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur en Recommandé avec AR en motivant ma démiss...

Nadmo

Période d'essais et congés payés

Bonjour, J'ai signé un CDI pour le 1er juin, je suis en période d'essais. Une période qui dure 2 mois et renouvelable 1 fois. Mon problème est qu'...

Lulu

Baisse de coeff et position syntec

Bonjour, J'occupe actuellement un poste avec un coefficient de 210 position 3.2 dans une entreprise d'environ 100 personne. J'ai une proposition...

FloF

Informations salaires

Bonjour, Je suis chauffeur livreur, mon salaire est de 1186 net. Je commence ma journée à 5h du matin et fini vers 14h00. Je n ‘ai pas de prim...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Any--Ly

Problème de recevoir la pension

Bonjour, en faites, c'est mon grand père qui ne reçoit pas sa pension de retraite depuis le mois de janvier, sans aucun motif. Et je vous demande...

Motard92

Quelles sont les indemnisations du csp

Bonsoir, Voilà j'ai 52 ans et je viens d'apprendre mon licenciement économique, mon patron m'a donc proposé le fameux CSP. est ce que quelqu'un pe...

Any--Ly

Payer un véhicule avec chèque de ma société...

Bonjour, Je souhaiterais acheter une voiture d'occasion avec chèque de la société...sur les papiers je l'a met à mon nom ou nom De ma société?.. Fau...

messaoudmerabet

Rechargement de droit suite a 1 an en cae

Bonjour, J'arrive en fin de droit au 21 juillet mais j'ai travaillé toute l'année 2017 en CAE à temps complet. Mon rechargement de droit va t il êtr...

Bodoum

Fin de mission a l'initiative du salarié

Bonjour, Est ce qu'une fin de mission à l'initiative du salarié donne droit à l'ARE? C'est ce qui est inscrit sur mon attestation ASSEDIC, du coup...

Bodoum

Oublié de dépointer en étant mineur !?

Bonjour, j’ai 16 ans et travaille au MacDo depuis 3 semaines. J’ai un énorme problème... déjà la veille j’ai oublié de dépointer et heureusement qu’av...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44
Résultats 31951 - 32000 sur un total de plus de 50 000