Les discussions
Calcul d'indemnité
Bonjour, Je suis reconus travailleur handicapé depuis le13/06/2018 mon entreprise n'a pas de travailleurs handicapés et le medecin du travail va me...
Visite surprise de la pmi
bonjour, je suis assistante maternelle et suite à une visite de la pmi j'ai du remettre à jour du materiel... donc j'ai reçu leur courrier en indiquan...
Rupture anticipée de cdd fonction publique
Bonjour, Bonjour, Ma femme a fait une lettre pour refuser le renouvellement de son cdd car elle est tombé enceinte et faisant une grossesse à risq...
Ancienneté 42ans
Bonjour, mon mari a travaillé 42 ans et maintenant il est en arrêt de travail pour problème infractus il est charpentier couvreur à t il le droit d'an...
Calcul d'heure
Bonjour, mon fils fait la campagne de recolte de petit pois , plusieurs points m'intriguent : - sur le contrat il est noté "emploi de chauffeur ...
Jours de repos
RésoluBonjour, Pour une personne qui travaille du lundi au vendredi de 8h à 13h30 et le samedi de 8h à 15h30. Repos uniquement le dimanche, est-ce normal...
Assistante de vie aux familles (advf)
Bonjour, Quel est le taux horaire maximum d'une assistante de vie ?
Salaire en retard et plus de nouvelles
Bonjour, J’explique ma situation j ai un employeurs chez qui je travaille depuis 2015 qui en mai me dit qu elle a plus besoin de moi donc me propose...
Départ retraite
Bonjour, J ai 16 trimestres à mes 20 ans . En décembre 2017 j ai 168 trimestres. Je suis né le 31 Août 1959 . Je suis toujours en activité je vou...
Trop perçu de ma mutuelle
Bonjour, j'ai eu un trop perçu de ma mutuelle suite à une erreur de déclaration du service RESSOURCES HUMAINES auprès de ma mutuelle. Dès que la di...
Au chomage une semaine avant congé mat
Bonjour, Mon employeur a arrêté ma période d’essai après 6 mois en CDI. La rupture de période d’essai est intervenu hier le 05/07 alors que je suis of...
J'ai travaillé 6ans gagnant un salaire de 1300
Bonjour, je viens d'être licenciés 6ans de travail et un de 1300 euros j'aimerais savoir le montant de mon licenciement Merci
Heures sup fiche de paie
Bonjour, J'ai une question qui peu paraître bete, Mais je me demandais si les heures supplementaires sont senses apparaître sur les fiches de p...
Prime de vacancd
Bonsoir, En CDD depuis novembre 2017, j'aimerais savoir si la prime de vacance m' est accordée. Je travaille dans le transport. Merci
Intérim à cdi
Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis novembre 2017 et le contrat se termine fin septembre 2018. On me propose un cdi dans une autre soci...
Grossesse et emploi cdi
Bonjour alors voilà je vien d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois et j'ai signé mon cdi le 29 juin et je suis en période d'essai et je voulais sa...
Prudhomme référé
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation compliquée j'ai était en accident de travail un jour avant j'ai eux une altercation "parole" avec l...
Dans le flou..
Bonjour, Je vous écris car j'ai 18 ans et je suis en job d'été Avec un patron qui me roule dans la farine. En effet j'ai été embauché en CDI ( t...
Fin de cdd
Bonjour, je voulais savoir a la fin de mon cdd en septembre je souhaite arreter et fair une fin contrat quel son mes droit??
Résilier le cdd
Bonjour, J'aimerais savoir si je rompre un contrat CDD et que je ne sais pas encore le genre de contrat qu'il va me faire, quelle genre de lettre je...
5 semaines à la suite
Bonjour, Mon employeur à fixé les congés le 27 juillet.(depuis plus de 2 mois) mais il vient de vendre pour le 1er septembre donc je voulais savo...
Refus d'appliquer les augmentations de salaires ?
Bonjour, Je suis salarié dans une boutique de fruits et légumes sous couvert de la Convention collective nationale du commerce de détail des fruits...
L 'ass cotise t elle pour la retraite ?
RésoluBonjour, Je perçois depuis 1 an et demie l'allocation spécifique de solidarité, je me demande si il y a une cotisation de leurs part pour ma retra...
Désaccord au calcule de ma retraite
RésoluBonjour, je suis pas d'accord avec le calcule de ma retraite.car j'ai 69 trimestres comptabilisés dans mon dossier de retraite. prestations retraite ...
Lettre de démission et rupture d apprentissage
RésoluBonjour Ma fille a fait une résiliation de son contrat d apprentissage le 30 juin 2018 a l amiable (fin contrat août 2018) son employeur a signé ma...
Refus de cdi suite à un cdd
Bonjour, Actuellement en CDD, on me propose (verbalement) un CDI mais dans des conditions qui semblent floues. Changement de lieux et d’équipe. J’a...
Solde tout compte - retraite
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1ér juillet et je n'ai pas reçu mon solde de tout compte est-ce normal ?
Changement de n° de securité sociale
Bonjour, J'ai reçu uncourrier me mentionnat le changement de mon n) de sécu.En effet, il semble que depuis 20 ans que je travaille le code insee de...
Abandon de poste, procédure après la 3ème lettre
Bonjour, Étant en abandon de poste depuis le 30/03/2018 suite à un arrêt de maladie (en accord avec ma patronne qui a évoqué en premier cette solut...
Anticiper la fin de son contrat d'intérim
Bonjour, Mon contrat de travail d'intérim se termine en novembre. Ayant décidé de reprendre mes études en septembre je souhaitais arrêter mon co...
Visite reprise.
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une opération.je suis en arrêt jusqu'au 18 juin.j ai ma visite de reprise le jour de reprise dans la matin...
Garde engants
Bonjour, je tavaille 6 mois avec un salaire 1776 coment on va calcule le solde
Licenciement pour inaptitude solde de tout compte
Bonjours à tous et à toutes ! Je le présente, je m’appelle Julien. Voici mon problème. Suite à un arrêt de plus de 6 mois pour dépression, j’ai effe...
Déroulé d'un licenciement pour motif économique
Bonjour, Je fais actuellement l'objet d'un licenciement pour motif économique. Mon entretien préalable à mon licenciement est prévu ce lundi procha...
Calcul du chomage apres rupture conventionnelle
Bonjour , je suis actuellement en mi temps compléter par la caf.(car congé parental du a un deuxième enfant)donc jai repris mon poste a mi temps. Je ...
Contrat
Bonjour, j’ai 3 enfants en bas âge et je suis à larecherche de travaille depuis 2 ans. En ce moment je reçois rsa couple avec mon conjoint. Et 304euro...
Réintégrer l'education nationale après démission
Bonjour, J'ai obtenu mon CAPES anglais en juillet 2016 et ai été titularisée à la fin de mon année de stage (+M2 MEEF obtenu avec mention) en 2017...
Demission cdd
Bonjour, je souhaiterais démissionner d'un contrat saisonnier de 30 heures par mois doit je faire de préavis ? si oui les heures supplémentaire ...
Droit au chômage avec un temps partiel
Bonjour, Actuellement salariée en cdi 35h mon employeur est dans l obligation de me redire a temps partiel pour des soucis financiers de l entrepris...
Intérim : fin de contrat et fin de mission
Bonjour, Ma demande est simple. Depuis plusieurs mois, mon agence d'intérim me renouvelle des contrats (5 contrats en 5 mois) avec avenants (2 ...
Démission pour suivi du conjoint
Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur en Recommandé avec AR en motivant ma démiss...
Période d'essais et congés payés
Bonjour, J'ai signé un CDI pour le 1er juin, je suis en période d'essais. Une période qui dure 2 mois et renouvelable 1 fois. Mon problème est qu'...
Baisse de coeff et position syntec
Bonjour, J'occupe actuellement un poste avec un coefficient de 210 position 3.2 dans une entreprise d'environ 100 personne. J'ai une proposition...
Informations salaires
Bonjour, Je suis chauffeur livreur, mon salaire est de 1186 net. Je commence ma journée à 5h du matin et fini vers 14h00. Je n ‘ai pas de prim...
Problème de recevoir la pension
Bonjour, en faites, c'est mon grand père qui ne reçoit pas sa pension de retraite depuis le mois de janvier, sans aucun motif. Et je vous demande...
Quelles sont les indemnisations du csp
Bonsoir, Voilà j'ai 52 ans et je viens d'apprendre mon licenciement économique, mon patron m'a donc proposé le fameux CSP. est ce que quelqu'un pe...
Payer un véhicule avec chèque de ma société...
Bonjour, Je souhaiterais acheter une voiture d'occasion avec chèque de la société...sur les papiers je l'a met à mon nom ou nom De ma société?.. Fau...
Rechargement de droit suite a 1 an en cae
Bonjour, J'arrive en fin de droit au 21 juillet mais j'ai travaillé toute l'année 2017 en CAE à temps complet. Mon rechargement de droit va t il êtr...
Fin de mission a l'initiative du salarié
Bonjour, Est ce qu'une fin de mission à l'initiative du salarié donne droit à l'ARE? C'est ce qui est inscrit sur mon attestation ASSEDIC, du coup...
Oublié de dépointer en étant mineur !?
Bonjour, j’ai 16 ans et travaille au MacDo depuis 3 semaines. J’ai un énorme problème... déjà la veille j’ai oublié de dépointer et heureusement qu’av...