Les discussions
Travail
Bonjour,avec le coronavirus je voudrais savoir je suis mandataire à presence 30 chez les personnes aide ménagère j'ai certaine personne qui ne veulent...
Congés payés & chômage partiel.
Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous, vous pourriez peut-être m'aider ? Je travaille dans une entreprise, et dû à ce qui se passe, j...
Congé parental/ épidémie
Bonjour, Actuellement en congé parental total jusqu au 4 juillet, il se trouve que je suis aussi infirmière. Je pense que dans les semaines à venir,...
Formalitées après obtention du premier travail
Bonjour, Je viens de signer mon premier contrat, je vais travailler jusqu'au mois de juin depuis chez moi en tant que traductrice pour une entrepr...
Militaire en reconversion et fonction publique
Bonjour, j ai fait un stage de 6 mois de reconversion en fin de service qui m ont compté dans ma retraite de gendarme Pendant cette reconversion ...
Controle solde de tout compte
Bonjour, Les salaires mensuels bruts soumis à contributions d'assurance chômage de l'attestation Pôle Emploi n'ont pas été remplis correctement par ...
Fin de cdd
Bonjour, Mon conjoint est en cdd jusqu’au 6 avril mais le magasin est fermé et comment cela se passe après sachant qu’il est en remplacement d’une...
Chômage partielle pour un commercial
Bonjour, Je suis commerciale, j'ai un fixe plus un variable tous les mois le chomage partiel, est il calculé comme les conges payes ? A savoir sur...
Prime de risque de 1000e
Bonjour, Pourriez vous me dire si un employé en cdd peut toucher la prime de risque
Rtt coronavirus
Bonsoir, Mon entreprise (convention SYNTEC) n'est à priori pas éligible au chômage partiel & donc l'employeur veut imposer la prise de RTT à poster...
Double travail
Bonjour, Mon patron m'à mis au chômage technique car mon chantier à été arrété.je pocède le permis pl, puis je travailler dans le transport en même ...
Solde tout compte
Bonjour j'ai démissionné d'un CDI dant le btp après 11 ans .je voudrais savoir s'il y aura dans le solde tout compte indemnité d'ancienneté ...
Demission pour suivi de conjoint pendant conge maternite
Bonjour, Je suis en congé maternité depuis quelques jours. Nous venons d'apprendre que mon conjoint allait être muté. Nous avons accepté cette mutati...
Quel baccalauréat pour devenir policier aux états-unis
RésoluBonjour, je suis actuellement en seconde bac pro et plus tard j'aimerais devenir policier aux états-unis et j'aimerais savoir si on peut passer le con...
Intérimaire en période de coronavirus
Bonjour alors je vous explique je suis intérimaire, je suis sous contrat jusqu'au 27 mars en cette période de Coronavirus. Je travaillais mais quand l...
Me mettre en activité réduite ?
Bonjour à tous, Je suis cadre de société forfait jour dans une entreprise (convention collective en serrurerie) mon entreprise m'a mis en activité ...
Droit
Bonjour Ma société ma envoyer le 16 mars 2020 une lettre avec accuser de reception En vue de un licenciment aujourd'hui nous sommes en confineme...
Caces périmé et covid
Bonjour, Ma formation pour le renouvelement de mon Caces à été annulée pour cause de confinement Mon Caces est arrivé à terme Est il prolongé jus...
Ass et travail a mi-temps
RésoluBonsoir je travaille a mi-temps 20h par semaine et je touche ass pendant 3 mois salaire plus ass mai sa Set terminer es que je vais encore percevoir s...
Demission et préavis
Bonjour, j'ai donné ma démission et mon préavis devais s'arrêter le 20 mars date à laquelle je soldai mes 15 jours de congés payé pour être à disponib...
Salarié à temps partiel, baisse des heures sans chomage partiel !
RésoluBonjour, Je suis agent d'entretien à temps partiel dans une une entreprise de nettoyage. J'ai trois chantiers fixes. L'un de mes chantiers (une ...
Licenciement coronavirus
Bonjour, je vient de recevoir une lettre de licenciement, mon recommandé ni accusé de réception de la part de steak n shake mon employeur. Je suis en ...
Paiement cp démission confinement
Bonjour, J’ai démissionné le lundi 16 mars et ai accepté de réduire mon préavis à 1 mois au lieu de 3 car mon entreprise va être en difficulté. Je m...
Chomage partiel cdd
Bonjour, je suis en CDD en chômage pariel pour Aet en congés dans solde pour b mais mon contrat arrive a terme j ai droit a quoi financièrement
Versement
Bonjour, Suite à une évaluation de mon dossier d’indemnisation qui a était faite au près des conseils paritaires et qui m’a était accordé, j’ai sur ...
Prime 1000€
Bonjour, Je travaille dans agroalimentaire, donc je ne suis pas en confinement, j'aurais voulu savoir comment faire la demande de la prime de 1000...
Congé emploi étudiant
Bonjour à tous, Étant emploi étudiant (7h par semaine) dans un magasin de grande distribution depuis décembre 2019, j’aimerai prendre des vacances ce...
Droit de retrait covid-19
Bonjour, je me permet de vous contacter car j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis en CDI 30H en tant que employé dans les fruits et légumes dans un s...
Salaire et bulletin de salaire
Bonjour, J'ai travaillé au mois de Février pour l'agence Temporis Toulouse Nord, ils refusent de me payer prétextent que l'agence ne rec8pas de publ...
Militaire côte d'ivoire
Bonjour, Je suis enfant de fonctionnaire comment je faire pour y rentre
Télétravail en chômage partiel
RésoluBonjour, Depuis le 6 janvier je suis salariée d'une entreprise. A partir du 5 avril, je serai en CDI (contrat signé en CDI mais avec une période d...
Question covid 19
Bonjour, Je travaille en CESU , normalement à compter du 7/05 , jusqu'en novembre. Vu la situation sanitaire mise en place, je ne sais pas si Mr *...
Bulletins salaires
Bonjour combien de temps doit on garder les bulletins salaires après la retraite ?
3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data
RésoluBonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...
Démission mais pas d’autre emploi
Bonjour, Je suis actuellement démissionnaire, mon contrat se termine le 17 avril 2020. Cependant, avec la crise dû covid-19 je n’arrive pas à retrou...
Licenciement durant coronavirus un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 juin , suite au coronavirus mon employeur a perdu ses contrats de se fait il licencie tout les CDD ...
Preavis démission et fermeture entreprise coronavirus
Bonjour jai donné ma demission aujourd'hui même pour demission légitime rapprochement de conjoint. Mais du coup si mon usine ferme comment suite au co...
Primes et chomage partiel
Bonjour, Je travaille de nuit depuis 21 ans j'ai un contrat de nuit et une prime de nuit rémunérée à 33 % brut régulière, pourriez-vous me dire si...
Corona virus et préavis
Bonjour, J'ai reçu la notification de mon licenciement en date du 17 mars (courrier daté du 16/03) Mon employeur me dispense du préavis à effectuer...
Preavis demission entreprise en chômage totale covid19
Bonjour, J'ai posée ma démission et je suis en train d'effectuer mon préavis de 2 mois. J'ai déjà ma promesse d'embauche pour intégrer une autre...
Renumeration
Bonjour je voudrai savoir un peu prêt conbien je vais toucher. J'ai travaillé 4jour en mis en rayon super u total 22h et 9 jour au drive total 25h mer...
Chômage technique
Bonjour, Je suis en chômage technique puis je travaille en préparatrice de commande
Confinement
Bonjour notre employeur nous a mis en confinement jusqu'au 5 avril inclus ils nous demandent de reprendre le travail le 30 du mois a t'il le droit?? m...
Contrat repoussé
Bonjour, Je suis salarié depuis plusieurs années pour la meme société en saison de Avril a Novembre. J'attaque tous les ans a la meme date, et aux...
Cas particulier démission embauche retardée
Bonjour je suis dans un cas un peu particulier j'ai démissionnée ma date de fin de préavis et le 27 mars soir, je devais être embauchée au 3O...
Je voulais prendre 12 jours
Bonjour, je 10 vacances validé et 22 en cours mais je voulais prendre 12 jours dans celle qui sont en cours comment fait un courrier pour envoyer à mo...
Décès compagnon, réversion sans mariage ?
RésoluBonjour, MON COMPAGNON ET Décédé JE PEUR AVOIRS LA PENSION DE RÉVERSION JE NE SUIS pas MARI Merci
Annulation de mes vacances
Bonjour, A la suite du Covid-19, j'ai du annuler mes vacances qui étaient prévues à partir du 1 er mai jusqu'au 25 mai. Sauf qu'au moment de préveni...
Formation financée avec cpf
Bonjour, Quels sont les risques encourus si, malgré le refus de pôle emploi je fais une formation de 2 semaines entièrement financée par mon CPF. La ...
Calcul assiette des congés payés
Bonjour, Je suis salarié (CDI, temps plein) d’une entreprise de sécurité privée - IDCC 1351. Je travaille en vacations de 12h (jour/nuit/WE/jours...