Les discussions

Démission job d'été pour les jeunes

Bonjour, J'ai 16 ans et demi et je travaille depuis une semaine dans une entreprise de calibrage de fruits . Je n'aime pas du tout de plus les hora...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Federerdu07

Salaire en plus

Bonjour, Cette video est géniale! elle m'ai bien aidé sur la question des retards de salaire. Mais me dernier problème qui me concerne c'est qui (a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
tania57

Accompte

Bonjour Je viens vers vous car j ai fait une demande d acompte le 14 de ce mois ci.....on est le 25 juin et je n ai pas encore reçue mon acompte... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
la-desesperer

Vacances et accidents du travail

je souhaites me rendre en Algérie suite au deces de mon Papa mais je suis en accident du travail que dois je faire

doris33

Certificat de travail et mutuelle

Bonjour, après une rupture conventionnelle du contrat de travail, on bénéficie de la mutuelle entreprise pendant 1 an et le certificat de travail ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
marie1224

Demande de congés

Résolu

Bonjour J'ai posé ma demande de congés auprès de mon employeur depuis plus d'un mois, malgré plusieurs relances, il ne me donne toujours pas de re...

Any--Ly

Horaire de base

Bonjour, j aurais voulu savoir sur quel base le salaire mensuel doit etre,169 heures ou moins

Any--Ly

Que faire après avis inaptitude

Bonjour, j'ai été déclaré le 20 juin inapte a tout postes dans l'entreprise. J'ai transmis cet avis a mon employeur. Je n'est aucunes nouvelles de sa ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
netber

Est ce je peux licencier mes employees

Est ce que je peux licencier mes 2 employés

labricole47

Démission mac do

Bonjour, je voudrais savoir si on travail depuis moins de 10 jours chez mac do qu'elles sont les différentes étapes que je dois faire pour pouvoir ...

Any--Ly

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour, je suis étudiant et j'ai 20 ans je travail dans une enseigne de restauration rapide QUICK et il y a manager qui ne m'apprecie pas car on ...

tania57

Mon permis p.l

Bonjour, il y a quelques années j ai valide mon permis moto que vous avez validé sans problème mais en même temps sur ces papiers il y avais aussi mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Conges

Bonjour* J'ai été en maladie pendant 5 mois du 8 aout 2016 au 8janvier 2017.combien ai je droit de conges? Je serai en retraite le 1 septembre 2017...

tania57

Rupture conventionnelle : prime de licenciement

bonsoir, une rupture conventionnelle a été signée entre les deux parties, mais cependant comme mon employeur veut minimiser les paiements il me deman...

jfqld

Rupture conventionelle refusée, solutions alternatives

Bonjour, Séparée depuis peu, je vis actuellement chez ma mère avec mes deux enfants, mais malheureusement, elle déménage a plus 150km de mon lieu ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
doris33

Reprise cdd après congé maternité

Bonjour, Actuellement en CDD dans la fonction publique hospitalière (CDD de 6 mois qui va passer à 1 an), en tant qu'adjoint administratif, j'aime...

doris33

Estimation pour ma retraite

Bonjour, je touche 1946.05 brut combien je toucherai a ma retraite merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jee pee

Congés en cdi

Bonjour, j'ai une proposition d'embauche en CDI, mon employeur souhaite que le contrat débute le 26/06 mais par 2 semaines de congés donc début effe...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jee pee

Modification date congés payés

Bonjour, une de mes salariés m'annoncent aujourd'hui ne plus vouloir être en congés la semaine prochaine. Dois-je le lui accorder sachant que les ...

Any--Ly

Subrogation et impots

Bonjour, Je n'ai pas perçu les IJ puisqu'il y a subrogation, mais l'employeur n'a pas déduit les IJ sur mon bulletin de salaire. Je ne vais pas décl...

Any--Ly

Chaussures au travail

Bonjour, Je travail dans une boutique de vêtements et on me dit que je ne peux pas porter de chaussures ouvertes ou on voit les orteils pendant l ét...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
australe13

Rupture conventionnelle arrêt maladie

Bonjour, mon conjoint doit signer sa rupture conventionnelle sachant que notre médecin traitant a fait une prolongation jusqu'au 16 juillet.Sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Any--Ly

Indeminités journalières et impôts

Bonjour, mon employeur n'a pas soustrait sur mon bulletin de salaire les ij qu'il a perçu , ce qui fait que j'ai des ij à déclarer et cela augmente...

maylin27

Situation litigieuse vols....

Bonjour, comment faire quand je suis temoin de pluieurs vols commis dans mon entreprise ? je viens d'etre embauchée il y'a 2 mois et mon chef, que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
sophiag

J'ai travailler et toucher le chomage

Bonjour, j'ai obtenu un contract de travail de 6 mois j'ai rien declarer pendant ses 6 mois a pole emploi ,,j'ai u mon salaire de 1300 EUROS plus les...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Ludo 62

Contrat cdi

Bonjour, Voilà j'ai eu un entretien mardi 20/06 pour un poste en CDI et ils m'ont appelée le soir même pour me dire qu'ils m'ont choisie pour occup...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Zaara-h

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, j'aimerai faire une rupture amiable de mon contrat d'apprentissage qui se finit normalement le 15 août 2017. Mon patron es pour la rupture...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
celestedu35

Je suis retraite. etc je travail. chauffeurs de.p.a.m.r.

Je SUIS francaise

Paul-Bernard

Numéro urssaf

Bonjour, Es normal d'avoir dès numéro d'Urssaf différent sur chaque fiche de paye ?

Any--Ly

Mise a pieds

Bonjour, mon fils est en arret maladie depuis 10 jrs et il vient de recevoir une mise a pieds pour un fait qui remonte au 29 mai. L entreprise a co...

tania57

Saisie sur salaire sans en avoir été informé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section car ce n'est pas mon employeur en cause, voici mon probléme: mon employeur m'a prévenu que j...

Marley

13e mois pris en congés

Bonjour, Je souhaiterai convertir mon 13e mois en congés au lieu de me le faire paye. Ce 13e mois sera t'il imposable comme si je me le faisais pay...

Any--Ly

Droits à la retraite

Résolu

Bonjour* né en janvier 1957, liquidation d'entreprise en tant que gérant non salarié en décembre 2016, avec un cumul de cotisation retraite pour 15...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
moli69

Pas de contrat

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières . Mon mari a commencer sont nouveau travail il y a 15j en temps que chauffeur livreur , il est en cdi mais le...

Arkana0

Étranger qui a cotisé en france

Bonjour, j'aimerai avoir des information pour une personne voici sa situation : Agé de 72ans, il est Algérien et vit en Algérie. Il a trava...

Komar

Mi temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, en arret depuis 8 mois, mon médecin a souhaité que je reprenne a mi-temps thérapeutique pendant 3 mois, la medecine du travail à fait la de...

Utilisateur anonyme

Pauses

bonjour, je viens de finir un CDD d'un mois avec les horaires suivant . 9h 12h30 13h30 19h.à part la pause déjeuner je n'avais pas de pause .pas de ...

tania57

Decompte conges impose

Bonjour, je travaille du mardi au samedi. l'entreprise ferme le samedi 15/07 pour faire le pont. Ce jour m'est-il décompté simple ou double sachant ...

tania57

Travail jeune de 16 ans

Résolu

Bonjour, m a niece aura 16 ans fin septembre 2017 elle voudrai trouver du travail pour juillet ou aout a t-elle l'age ou faut-il quelle est...

DorisOups

Réponse à un reclassement

Bonjour, Est-ce que j'ai droit de ne pas répondre sur la proposition de reclassement ?

hoquei44

Solvabilité

Bjr,je suis au chômage et en surendettement, suis je solvables

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Spaensjp

Refus d'un cdi en fin de cdd pour un poste different

Bonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...

18 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
nonoméca

Demission avant mariage suivi futur mari

Bonjour, Mon ami vient de signer un contrat de travail qui va l'amener à déménager à l'etranger. Mais il habite encore en France car son nouveau cont...

doris33

Conditions de droits au choamge

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel, je sais que cela ne me donne pas droit au chômage Donc pour pouvoir bénéficier des droits a...

celestedu35

Horaires, salaire et rattrapage

Bonjour, Je suis étudiante en L1 à la fac et je travail à un collège en CDD en tant que surveillante (assistante éducation) pendant le mois de juin ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Jessica

Non paiement du salaire

dépôt de peinte pour non paiement

hoquei44

Les carrières ongues vont elles être supprimées ?

Résolu

Madame, Monsieur on m'a dit qu'en 2018 ce sera la fin des carrières longues ? êtes vous au courant bien cordialement

cristali

Abandon de poste pour une mission freelance

Bonjour, voilà je sais qu'il y a déjà des questions qui ont été posées sur l'abandon de poste et sur la possibilité de faire ça pour commencer un nouv...

hoquei44

Décompte des samedis

Bonjour, J'ai acquis 30 jours de CP et j'ai posé, avant mes congés annuels, 6 vendredis. A t-on le droit de me décompter 6 samedis. Il me semble que...

Any--Ly

Fin de cdi pour étudiant en fin d'étude

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en fin de parcours et en parallèle embauché en CDI le week-end pour pouvoir gagner ma croûte. Je compte ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44
Résultats 40851 - 40900 sur un total de plus de 50 000