Fiche de paie antidate

Audrey - 3 oct. 2020 à 22:48
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 11:50
Bonjour,
Mes heures effectuées au mois d'août mon employeur ma fait une première fiche de paie considérer comme un acompte
Afin de me payer le reste de mes heures de août sur ma fiche de paie indique la période du 1er septembre au 30 septembre alors que c'est mes heures pour la période de août
Mon employeur payant le salaire avec un mois de décalage
En sachant que je viens seulement de donner mes heures de septembre
Donc pour la période de septembre mon employeur o.indiquera sûrement période d'octobre chose qui sera fausse
Dois je considérée sa comme un antidate

Que dois je faire afin que mes heures correspondent bien aux périodes effectuées

Est ce légal d'avoir mis mes heures d'août sur la période de septembre

Et mes heures de septembre me seront payées que fin octobre donc sur qu'elle période doivent elles apparaître?
Periode de septembre ou octobre?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
4 oct. 2020 à 11:50
Bonjour,

Dans la fonction publique, pour la paie, c'est la règle. Ainsi, les paies sont traitées largement en avance donc si vous avez par exemple un arrêt maladie en octobre alors que lois a déjà été traité, il sera régularisé sur la paie de novembre, les heures supplémentaires aussi.
Cependant, si vous avez commencé en août, en effet à la fin du mois d'août vous avez perçu un acompte qui a été déduit de votre fiche de paie de septembre. Mais sur votre fiche de paie de septembre, vous avez du percevoir le traitement prévu à votre contrat de travail + le traitement de août selon le trentième par rapport à votre date d'embauche - l'acompte ; si vous avez des éventuelles heures supplémentaires en septembre, elle vous seront indemnisées sur la fiche de paie d'octobre.

Par contre si vous êtes vacataire, je pense que vous aurez ce décalage chaque mois. attendre d'autres avis.

Cdt
1
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
3 oct. 2020 à 23:14
Bonsoir,

Contrat de droit public ou privé ?

Cdt
0
Bonsoir service public
Cordialement
0