Travail sans CI

-
Bonjour,

Est il possible de signer son contrat d'apprentissage et de commencer le travail avant de recevoir sa nouvelle carte nationale d'identité ?

Il y a 3 semaines environ j'ai réalisé une demande de CNI auprès de la mairie, j'ai ensuite été informé que le délai de fabrication du titre était de 3-4 semaines. A ce jour les démarches sont encore en cours d'instruction sur le site du ministère. étant étudiant, mon contrat d apprentissage commence début septembre, l'entreprise est donc en attente de ma CNI afin de commencer mon dossier d'admission. Après plusieurs appels à la mairie, toujours pas de suite favorable, il faudra donc patienter ! autre solution, ils m'ont proposé une attestation prouvant que je suis en attente de ma nouvelle CNI. Je sollicite donc votre aide, que dois faire face une telle situation ? Mon contrat commence le 09/09 exactement, est il possible de commencer légalement sans avoir reçu ma CNI ?

je vous remercie d'avance de votre aide et de votre temps

NB : Je n'ai pas de copie de CNI ou Passport
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
11166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2095
0
Merci
Bonjour

ils m'ont proposé une attestation prouvant que je suis en attente de ma nouvelle CNI

Voilà une solution...
Merci beaucoup pour ton retour caroled92, et finalement tu aies pu commencer à travailler sans ta nouvelle CNI?

Encore merci !
caroledu92
Messages postés
11166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2095 -
heu...je n'ai pas parlé de mon cas...
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une