Les discussions

Choux-60e Période d'essai

Illégale ?

Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à mon emploi qui m’a était retiré se vendredi 22 janvier. En effet, j’ai signer un contrat en CDI ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
tania57
Amoline Retraite

Retraite et période chomage non indemnise

Résolu

Bonjour, Ma carrière comporte une année de chomage non indemnise qui fait suite à une période de chomage indemnisée. J ai lu que ces 4 trimestres ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
WalkingFred
Sasa Contrat de travail

Droit are ?

Bonjour, J ai travaillé que 6h le mois de janvier etant en cdd mon contrat c finis le 3 janvier j ai toucher mes indemnité le 22 janvier pour 4 m...

nenuphar.
Toto6974 Convention collective

Remplacement maladie

Bonjour, Je suis sous la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j’ai le niveau A4 car j’ai été embauché ...

Justicier75
id_8577 Retraite

Fiches de salaire

Résolu

Bonsoir Je suis en retraite depuis 1 an dois-je conserver encore toutes mes fiches de paie ou est-ce que je peux les détruire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jee pee
Styck13 Congés

J’ai déposer mes congé payer pour février 2021

J’ais déposer le solde de mes congés payer d’hiver pour février 2021 l’état parle d’un risque de re confinement strict je veux savoir si j’ai le dro...

Energizor
Luch.lu Litiges

Prélèvements abusifs mutuelle par l'employeur

Bonjour, je me retrouve face à un mur. Je suis censée être prélevé par forfait pour ma mutuelle, mais sur mes bulletins de paie c'est par taux (grosse...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Luch.lu
74xyz Congés

Décomptes congés payés temps partiel

Bonjour, je travaille 24 heures par semaine mercredi vendredi samedi .l’entreprise est fermée le dimanche et le lundi.j’ai pris en congés la semaine à...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
74xyz
jtpp62 Démission

Demande de rsa

Bonjour, j ai eu personne que je voudrai lui venir en aide ,cette personne vit a une distance éloigner . il a démissionner de son travail conflit avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
gitane2229
toufikou Retraite

Ca concerne la retraite en algerie

Bonjour, j'aimerai savoir comment sont validés les trimètres travaillés (comptabilisés)? d'après ce que j'ai eux comme information est que chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Geo
maya28fr CESU

Auto-entrepreneur et cesu

Bonjour, Est ce que un auto-entrepreneurs peux me payer en cesu si j'intervient ponctuellement sur son entreprise? Merci de vos réponses

gitane2229
Benji1212 CDD

Employés sociétés laitière

Bonjour, Étant embauché dans une entreprise de production de produits alimentaires. Je n’ai jamais eu de planning est-ce normal ? Je ne connais jam...

gitane2229
Abdelli CDD

J ai pas encore touche mon stc / algerie

Bonjour, l entreprise a ferme s est porte apres avoir travailler pendant 3 ans sur un salaire de 25000 da j ai pas encore touche mon stc merci de me d...

et
outmost Retraite

Agirc-arrco me demande des pièces que je n'ai pas

Résolu

Bonjour, Je suis quelque peu inquiet. J'ai fait ma demande de retraite Agirc-Arrco début décembre, mon dossier est dans sa phase d'examen. Bien ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
WalkingFred
Klaudia CESU

Licenciement de la part de l'employeur

Bonjour, Je viens sur ce Forum pour m'informer pour une amie. Elle travaille en tant que femme de ménage chez un particulier. L'employeur lui a anno...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Klaudia
Nayou CDD

Problème solde tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte J'ai vus qu'on m'a retiré des heures d'absence d'entrée - 800€ et des heures d'absence-300€ C...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
jv
LD Salariés

Demande d'attestation assedic de 1976

bonjour, pour le calcul de ma retraite , l'agirc-arrco , me demande une attestation annuelle des assedic ]pour l'année 1976 . comment faire pour o...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
gegedu14
Adeline44 Chômage

Droit au chomage apres cdd

Bonsoir, Je me permet d'écrire ici en espérant trouver une réponse. Voilà a l'heure actuelle il me reste 410 jours d'indemnisation cependant on...

caroledu92
Lolotte8852 Formation

Reconversion professionnelle

Bonjour, Actuellement en congé maladie suite à un burn out, une inaptitude à mon poste (administratif) a été validée par la médecine du travail. ...

caroledu92
Henri Salariés

Trop perçus contrat d’apprentissage

Bonjour, Je suis rentré en entreprise depuis septembre et dès ce moment ils m’ont payer le salaire normale d’un employée c’est à dire 1600 euros alo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
hoquei44
titi94 Retraite

Prime de départ

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2021 de l'assistance publique hôpitaux de Paris J'y ai travaillé 32 ans et demi, ai-je droit à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
titi94
Magna Salariés

Agrément

Bonjour, voilà mon problème j'ai fait une demande d'assistante maternelle après avoir passé un cap aepe, la visite à mon domicile s'est mal passé l'in...

jodelariege
Lysiane Convention collective

Temps partiel+ pôle emploi

Résolu

Bonjour, salariée dans la restauration j ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel ai je le droit à une indemnité de pôle emploi?

Lysiane
Kevib95 CDD

Congé payé fin

Bonjour Je voulais savoir Je suis en arrêt de travail accident le 27 avril 2020 j'e voulais savoir si J'e peux vais demander de me faire payer mais co...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
ASTRANCE77
Cindydu33 Démission

Rapprochement familial part pacs

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation Nous devons nous PACSER avec mon conjoint le 5 février lui habite à 60 km de là où j’habite actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Cindydu33
Lilifeedugard Salariés

Travail 6 jours payer 5

Bonjour, Mon compagnon travaille dans qune grande usine... Fait les 2 , 8 1 semaine le soir. 1 semaine le matin... Bref il travaille 39h par jours p...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Lilifeedugard
emilie29_1859 Licenciement

Fin de contrat illegale?

Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils car j ai été embauchée en CDI le 1er décembre avec une période d’essai d’1 mois. En début de semaine l...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eutan
Sofhei08 Congés

Cp

Bonjour, Je viens de signer un CDI le 04/01/2021 Je pensais pouvoir avoir des congés payés pour le mois d’août (10jrs) Et là on me dit que je n’...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Sofhei08
repapa Licenciement

Rendre publique sa lettre de licenciement

Bonjour, pouvez vous indiquer quelles sont les restrictions, s'il y en a, à la publication de sa lettre de licenciement ? j'ai compris que cette...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
GKLONE
Fanfan Retraite

Conversion euros anciens francs

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si la somme de 6350euros est bien 41millions 325mille anciens francs ? Merci beaucoup de votre réponse rapide

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Fanfan
Sandrine Retraite

Enseignante rachat années contractuelle

Bonjour, Je souhaiterai racheter mes 6 années de contractuelle pour ma retraite. A qui dois je m'adresser? Merci pour votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
WalkingFred
Vanes Salariés

Formation à distance cap petite enfance

Bonjour, est ce que ma fille de 16 ans peut effectuer une formation à distance à la CNED pour un CAP petite enfance

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Vanes
ansouye Litiges

Litige assistante maternelle

Bonjour, j'ai 2 problèmes de taille avec mon assistante maternelle : 1/ elle a fait noter dans l'avenant au contrat que je m'engageais à la licencier...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
ansouye
lenita_mendes CESU

Decés de mon employeur

Bonjour, Bonjour,mon employeur viens de décéder suite à la COVID j'y travaillé depuis plus de 15 ans sa fille m'annonce que le notaire va me faire ...

tania57
Tisun Congés

Congés imposé

Bonjour, Je dépend de la convention HCR et je souhaiterai savoir par rapport au contexte actuel dû au Covid, si mon patron a le droit de m'imposer 2...

nenuphar.
Aude Congés

Reprise temps partiel après congés parental

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental de 6 mois qui prendra fin le 21 mars. Il s'agit de mon premier enfant. J'aimerais reprendre à 80% o...

doris33
Lepo Salariés

Tisf

Bonjour, Quel est le salaire d une TISF en conv 66

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
papossible
sanda Salariés

Heures maximales par jour pour une caissière

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire combien d'heures maximales peut travailler une caissière par jour ? ( pour un temps partiel) D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
tania57
Catt Salariés

1 jour sans salaire ni déclaration

Bonjour, Je me suis rendue chez un employeur qui m'a demandé de faire 2 jours d'essais aprés entretien et échanges de mails. Au bout de 7 h pleine ...

25 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Laburu
Mumu Licenciement

Rupture conventionnelle

Bonjour, L’indemnité de rupture conventionnelle sur la feuille de paye est elle en brut ou en net merci

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Mumu
100drynn Salariés

Temps de travail

Bonjour, Je suis adjoint technique,logée par nécessité absolue de service . On me demande d’être sur poste de 7h30 à 18h30 mais si il y a des réuni...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
100drynn
CamC CDI

Majoration du dimanche

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI depuis 1 an et demi. Mon entreprise est régie par la convention collective de la pâtisserie 3215, à priori ce n’est...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Cam33C
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000