Heures supplémentaires comptées dans le taux horaires

Signaler
-
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour à tous,
Il y a 1an avec mon ancien patron nous avions convenu d'augmenter mon taux horaires et de compter dedans 15heures supplémentaires C'est à dire que je compte ma 1er heure supplémentaire au bout de la 16emes Suite à la reprise de mon entreprise je voudrais clarifier les choses et être payé des la 1er heures d'autant plus qu'ils n'ont pas ré-embauché avant nous étions 4 maintenant 2 pour la même charge de travail... Est ce légal de compter comme cela 15h ?

1 réponse

Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
7 002
Expliquez vous plus clairement 15 h par semaine ,? Par mois ?
Quand on veut des réponses on s'exprime clairement
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
7 002 > Drbenway
Totalement faux si vous n'avez pas compris cela ça risque d'être compliqué
Chaque mois comprend 4.33 semaines
Ce qui fait qu'il y a des mois ou la dernière semaine ne sera pa complète et les heures supplémentaires comptées le mois suivant
>
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Oui enfin mon but n'est pas de remettre en cause toute la comptabilité de l'entreprise ni d'être un expert en droit du travail sur les heures supplémentaires juste de savoir si c'est légal de payer à la 16emes heures du mois ? Savoir si je suis dans mon droit de demander à etre payer des la 1er heure malgres cette accord Oral d'augmenter mon taux horaires a cette condition.
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
7 002 > Drbenway
Les blablas oraux n ont aucune valeur et je n'ai toujours pas compris votre problème
Vos heures supplémentaires ne sont pas majorées ?
Que dit votre contrat ?
>
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

OK je réessaye... Chaques mois je rend un relevé d'heures Du 25 du mois précédent au 25 de ce mois ci. Je fais mon total d'heures Si j'ai des heures supp j'en compte une à partir de la 16eme Donc 15h n'apparaissent pas sur le bulletin de paie .A l'époque mon patron m'a augmenté mais a la condition oral que je fasse comme ça Rien sur mon contrat
Messages postés
34168
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
7 002 > Drbenway
Et sur votre fiche de paie il est noté quoi dans le décompte d'heures
Dossier à la une