Délai de solde de tout compte

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 12:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 oct. 2020 à 13:39
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis perdue dans toutes les informations lues.
Salariée dans le milieu associatif, j'ai démissioné de mon poste le 30 août.
Mon employeur m'a clairement verbalisé son refus et son mécontentement alors qu'il me maltraitait et me rabaissait verbalement constament.
Il m'a d'ailleurs imposé le fait de prendre de mes congés payés afin de ne pas avoir à me les payer et m'a demandé de préparer moi-même mes documents.
Je me suis renseignée avant auprès de l'inspection du travail qui m'a expliqué les raisons pour lesquelles je ne devais pas préparer en avance, d'ailleurs ayant attrapé une bonne grippe, le médecin m'a prescrit le PCR et j'ai été arrêté pendant 5 jours.
J'ai malheureusement enchaîné sur mes CP et ma fin de contrat à été officielle le 30 septembre.
A ce jour je n'ai ni le paiement de mon salaire ni de nouvelles de mon employeur pour savoir quand je pourrai être en possession de mes papiers.
Une situation qui commence à me mettre en difficultés notamment dans le paiement de mes charges.
Combien de temps l'employeur peut-il me mettre en difficultés?
Je souhaiterais éviter le conflit et l'affrontement mais en même temps nous avons tous un loyer et des charges donc est-ce que quelqu'un peut m'informer s'il vous plaît?
Je vous remercie pour votre considération.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
3 oct. 2020 à 12:53
Bonjour

ma fin de contrat à été officielle le 30 septembre...et nous sommes le 03/10...Je n'ai pas l'impression d'un délai déjà déraisonnable...

Les salaires arrivent quand habituellement ?

PS: l'employeur ne pouvait pas vous imposer de congés une fois la démission annoncée.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 13:07
Bonjour,

C'est sûr que certaines situations sont plus urgentes mais malheureusement les charges à payer n'attendent pas et je commence à être dans une situation inquiétante.
La raison pour laquelle je me suis permise de solliciter les forums, pour préparer la suite des choses et essayer de limiter la casse en fonction de l'expérience des uns et des autres.
J'espérais trouver une certaine forme de solidarité sur ce type forum...d'ailleurs je ne comprends pas l'objectif de votre retour qui fait un peu fouettard!
Mais merci quand même pour votre avis.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
3 oct. 2020 à 13:16
Vous ne répondez pas à la question "Les salaires arrivent quand habituellement ?"
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 oct. 2020 à 13:39
Bonjour le délai raisonnable est dune quinzaine de jours après il faut faire un recommandé. Passé un délai dune semaine faire un référé. Bref sil ny a pas damiable comptez 2 mois
0