Heures supplémentaires non payées avec majoration

membre9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 15:16
 gitane2229 - 6 oct. 2020 à 15:25
Bonjour, je suis en CDI 30h par semaine et la semaine dernière sur mon emploi du temps, mes horaires étaient planifiés à 33 heures mais mon chef et venus me voir pour me demander si je pouvais faire 38h30 au final.
J'ai donc accepté en pensent être payé en heures supplémentaires, mais aujourd'hui (une semaine après) mon chef est venue me demander d'aller signer des avenants pour que les heures que j'ai effectuées ne soient pas majorées en heures supplémentaires, si j'ai bien compris.
Sachant que je n'étais pas au courant pour les avenants avant d'avoir effectué c'est 38h30, je n'ai encore rien signé.
Je voulais donc savoir si cette pratique est normale ? S'ils ont le droit de procédé ainsi ? Est-ce que je dois signer ses avenants ? Qu'est-ce que je dois faire pour améliorer au mieux cette situation ?
J'espère avoir apporté assez de précisions. S'il manque des informations pour comprendre ma situation, faites le moi savoir.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider et j'espère, aider aussi les personnes dans le même cas que moi.
Cordialement

1 réponse

Bonjour.

De la 31è heure à la 35è incluse ==) heures complémentaires rémunérées au tarif habituel.
De la 36è heure à 38.5è incluse ==) heures supplémentaires rémunérées au coefficient 1.25 (25% de mieux).

Relire l'avenant pour vous en assurer.
1