Formation pour retraité

gilles - Modifié le 4 oct. 2020 à 13:06
 gitane2229 - 4 oct. 2020 à 17:52
Bonjour,je suis retraité et j'aimerais reprendre une activité professionnelle, pour cela il faudrait que je suive une formation, je voudrais savoir qui pourrait la finnancer, merci.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
4 oct. 2020 à 13:31
Pourquoi vous a -on empêché d'utiliser votre CPF ???

Non, je ne vois pas de solution. Attendez d'autres réponses
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
4 oct. 2020 à 10:14
Bonjour

A part par vous-même....

Vous auriez dû anticiper. Par exemple, si vous aviez du CPF, l'utiliser avant de prendre votre retraite
0
Bonjour, j'ai anticipé, mais une des nombreuses loi absurdes de Monsieur Hollande qui m'ont empêché d'utiliser mon compte formation, par contre je peux prouver que j'ai pris ma retraite pour cause de santé, alors qu'une formation pour reconvertion m'aurait permis de continuer, que puis-je faire?
0
Bonjour.

A ma connaissance, ce type d'organisme contributeur de formation destinée aux retraités, n'existe pas.

Par contre, les coûts sont moindres pour les apprenants finançant leur formation eux-mêmes.
De même que le coût serait une charge déductible fiscalement des revenus générés à l'issue de cette formation. Vous renseigner sur ce dernier point.

Cdt
0