Départ retraite

Chantou34 - 7 oct. 2020 à 11:58
 WalkingFred - 7 oct. 2020 à 15:46
Bonjour,
J'ai donné ma démission le 1/10/20 pour mon départ en retraite j ai 62 ans le 13 novembre .
Je travaille 40h par semaine donc j ai des rtt
Mon employeur établi mon calendrier a l année
J'ai demandé mon calendrier a jour avec les jours de rtt restant et le nombre de congés que je vais avoir cumulée de juin a novembre .
A ce jour toujours pas de réponse de ma hiérarchie , est ce normal ?
Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
7 oct. 2020 à 12:22
Bonjour,

1/10 à 7/10 même pas une semaine ;-)

En départ en retraite (à quelle date d'ailleurs ?) l'employeur n'a pas obligation à donner les congés au salarié, ils seront payés dans le solde de tout compte, pour les rtt, cela peut être idem, sauf mentions particulières dans la convention ou l'accord d'entreprise.


1
Avec une "lettre de démission", l'employeur n'est pas tenu de vous verser une indemnité de départ à la retraite. J'espère que vous avez appelé ce document "préavis de départ en retraite" et non pas "lettre de démission"... On joue sur les mots, certes, mais ils ne veulent pas tous dire la même chose dans la tête de celui qui doit soit payer une grosse somme basée sur l'ancienneté et le salaire soit... rien du tout !
1