Patron peut donner plus de 5 semaines de congés payés?

Résolu
ckz - 3 oct. 2020 à 15:46
 gitane2229 - 3 oct. 2020 à 15:57
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que cette question est juste pour mon information personnelle, je ne suis pas dans cette situation mais j'aimerais comprendre pourquoi ça marche comme ça.

Je voulais donc savoir si un patron de manière générale est autorisé à donner des jours de congés payés à un de ses salariés, sans aucune contrepartie (pas d'heures supp par ex) et au delà des 5 semaines prévues? Je suppose que non ce n'est pas autorisé mais j'aimerais savoir quel texte de loi le précise, et pourquoi un patron qui paye ses salariés ne serait pas autorisé à leur donner gracieusement des jours, pour récompenser un travail remarquable ou pour les arranger.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Congés payés ==) la contrepartie est la rémunération...

Un employeur très satisfait du travail des salariés peut leur octroyer des primes occasionnelles ou ponctuelles.

L'employeur a obligation de respecter les minimas légaux revenant aux salariés (ex durées des congés payés).
Le légal s'arrête là.
Ceci respecté, il a toute latitude pour en faire davantage... Mais il est aussi vigilent et évite qu'une telle pratique ne devienne un avantage acquis pour le salarié.

Cdt
0