Les discussions
Abandon de poste en cdd
Bonjour, je vous écris car j'ai une question importante à vous poser je suis en CDD depuis 2 mois dans un restaurant et j'ai fait une dépression sui...
Départ en retraite et prime
Bonjour, je pose cette question pour un ami, il me demande si il n'existe pas une prime de départ pour sa retraite ( il part en octobre 2019) ca...
Plan de départ volontaire et retraite
Bonjour, Je suis née début février 1964, fin 2019 j'aurai 148 trimestres cotisés. Mon employeur va mettre en place un plan de départ volontaire qui ...
Repousser mon delai de preavis
RésoluBonjour ,je doit donner ma demission a mon employeur,mais dans ma durée de preavis il y a une semaine de conges payes qui sont dans ce mois de preavis...
Une demande d'ancienneté a mon employeur pour mes 10 ans
bonjour je suis rentée dans mon entreprise le 14 septembres 2009 j'arrive sur 10 ans . je voudrais demander une prime d’ancienneté et un 13 mois a ma...
Calcul trimestres cotisés si congé parental
je souhaite partir en retraite progressive à 60 ans, mais je ne sais pas si les années de congé parental comptent pour le calcul des 150 trimestres né...
Cdd et retraite
Bonjour, Dans les prochains temps, je vais signer un contrat à durée déterminée de 3 ans avec l’Education Nationale pour un emploi d’AESH (agent co...
Minoration retraite complémentaire pour carrière longue
Bonjour je suis né en mars 1960 je rempli toutes les conditions pour prétendre à un départ anticipé à la retraite pour carrière longue au premie...
Medailles du travail
Bonjour, dans le département 54, à qui envoyer le dossier? ( préfecture?....) pouvez vous me donner l'Adresse svp? Merci pour votre aide,
Travail week-end fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis agent technique de la fonction publique territoriale. Je suis titulaire depuis une dizaine d’années. J’aimerais avoir des rens...
Renonciation d'une proposition de départ à la retraite à taux réduit
RésoluBonjour, j'ai eu récemment une proposition pour un départ à la retraite à taux réduit qui ne me convient pas du tout. Il m'est impossible de l'accep...
Rente at
Bonjour, J envisage de faire racheter le quart de ma rente, il y a plusieurs barèmes lequel servira au calcul Merci
Modification emploi du temps
bonjour je travaille dans la restauration rapide depuis 2ans et demi je souhaiterais avoir 1 dimanche et 1 mercredi comment dialoguer avec mon patron ...
Peur de me faire licencier
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 3 mois de période d'essai fini. Ca se passe au top, mais aujourd'hui jai fait une bêtise. On a un ...
Proposition contrat par ancienneté
Bonjour, Dernier arrivé dans mon entreprise avec un contrat CDI 25h, on m'a informé que mon employeur ne pouvait me proposer directement un CDI 35...
76 et 72 en retraite peut on détruire nos bulletins de salaire
Bonjour, sommes français avons 76 et 72 peut on détruire nos bulletins de salaire svp merci .
Les ifm
Bonjour, Voila mon fils a travaille en allemagne plus de 2 ans comme intérimaire.il as fini sont contra je voulait savoir si en allemagne il verse l...
Jour de repos court
Bonjour, Jai une question au sujet des repos et des planning Deja mon planning viens d etre fait le dimanche pour le mardi et je viens de voir que...
Différence entre contrat de travail et convention collective
RésoluBonjour, mon contrat de travail mentionne 15 jours de préavis de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après un mois de travail e...
Formation coiffeur barbier
Bonjour, Je travail actuellement en temps que gestionnaire dans une société d'assurance, j'ai un bts nrc donc très loin du métier de coiffeur :p m...
Renseignements
Bonjour, Je travaille de 4h45 à 13h pause 30min ensuite 14h15 18h15 ? Est ce normal? Ya t'il horaires de nuit ?
Calcul des mes congés non pris
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de travail actuel. cette démission prend effet à partir du 31/07/2019 mais il me reste 43 jours de congés n...
Cdd de 6 mois avec seulement 2 jours de congé payées , normal ?
Bonjour, Je suis en CDD 39h pendant 6 mois dans le Privé, je Bénéficie de 12 Jours de RTT (correspondant au 4 H par semaine que je fais en plus de...
Intėgration dans l'armėe amėricaine/togo
Bonjour, je suis ALEKE KODJO je suis un jeune dynamique âgė de 29 ans, et jsuis togolais. Comment faire pour intėgrė dans l'armėe amėricaine?
Age pour prendre la retaite
Bonjour, je suis nee le 24/11/1955 J'ai commence a trabailler comme apprenti a 16 ans quand Je peu demander ma retraite
Licenciement à l’amiable
Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat . Elle a été acceptée, mais rien n’a été pour aut...
Je souhaite démissionner
Bonjour, Je souhaite démissionner , je suis encore en période d'essaie, j'aimerai savoir combien de jours dure le préavis, merci de votre réponse
Responsabilité erreur caisse
Bonjour, Je travaille dans une boutique en tant que salarié. Un client habile et sans doute très habitué à voler m’a dérobé 100€ dans un tour de p...
Indemnités ancienneté 9 ans
Bonjour, Je voudrais connaître les indemnités ancienneté au bout de 9 ans chez lidl. Suite à une démission. Merci d avance
Metier pour enfant de 14 ans
Bonjour, J'aimerai savoir quel job on peut faire a 14ans?
Apprentissage et rupture de contrat
Bonjour mon fils à fait deux ans en bac pro commerce chez un employeur mais il a décidé de ne pas faire sa troisième année. Son contrat fini le 17/07 ...
Pour recuperer un bulletin de salaire d'une entreprise disparue
Bonjour, j'ai 2 des bulletins de salaire sur 4 j'ai mon contrat de travail et ma lettre de licenciement économique agrica me demande les 4
Facadier
Bonjour, Je aimerais savoir ça fait depuis le 10 juin que j’ai quitté mon poste en cdi j’avais fait 3 semaine de préavis et le jour quand je suis p...
Prolongation arret travail avant congés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche ensuite jetais en congés si le médecin me le conseille ai je le droit de me faire prolonger? Merc...
Majorations
Bonjour, J'ai contracté une amende de train il y a 1 mois j'ai contacté le service sncf pour leur expliquer ma situation petit revenus chômage fa...
Congés anticipé
bonjour lors de ma première année de travail en 2011 mon employeur ma accordé des congés payés que je navais pas encore cumulés ceci représentait d...
Trouver le nom du medecin de l'entreprise
Bonjour, je suis employée en CDI depuis 10 mois et aucune visites medicale a été faite par l'employeur. Hors il se trouvent que j'ai des problèm...
Conditions pour le chômage
Bonjour,je souhaiterais savoir si la loi est passer de 6 mois au lieu de 4 mois actuellement pour prétendre au chômage je vois en remercie d’avance
Rupture conventionnelle : dates erronées
Bonjour, En date du 25/06/2019 et après plus d'un an d'arrêt maladie j'ai demandé par lettre recommandée avec accusé de réception une demande de...
Questions sur le chomage
Bonjour a tous, J'aurais besoin de votre aide. Je viens de m'inscrire à pole emploi pour la premiere fois, je suis donc un peu perdu. Je finis ...
Abscence
Bonjour, suite a une absence justifiée d'un après midi (cet après midi la je travaillais 2h), mon patron me retire une demi journée c'est légal o...
Afpr
Bonjour, je dois commencer l'afpr lundi 22/7 mais j ai carrément changer d avis car c est aller trop vite,il m on fait miroiter super poste et mal r...
Libéral retrairé et travail salarié
Bonjour Voulez vous me dire si un travailleur indépendant qui prend sa retraite, il pourrait travailler en salarié à plein temps, sinon quel est la l...
Formation non rémunérée ?
Bonjour, J'ai signé un CDD de 2mois qui sera prolongé d'un mois. Mes collègues mon dit que le 1er jour de travail, dit de formation, est non rémunér...
Volume horaire en mi-temps thérapeutique
Bonjour, Mon salarié en mi-temps therapeutique va suivre une formation avec l'accord du medecin du travail mais va alors dépasser le volume horair...
2 emplois dans la fonction public ?
Bonjour, J’ai une petite question je travaille dans une crèche public dans une mairie je suis pas titulaire je suis contractuelle et pour le mois d ...
Cqptemva
RésoluBonjour, J ai 19 ans et je suis en formation de professionalisation en cqptemva . Pouvez vous me dire combien je devrais toucher en net car je touch...
Rupture conventionnelle ok et si arrêt maladie après signature?
Bonjour, J ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, tout est ok. Je finis mon contrat sur mes congés annuels pendant 1 mois. Pouvez ...
Are inférieure au minimum
Bonjour, je viens de perdre mon emplois (un cdd après plusieurs missions d'interim). Le nombre d'heures mini de 610 est largement atteint pour bénéf...
Refus de congés
Bonjour, J’ai demandé des congés en mi mars pour mi août pour une période de 2 semaines ou j’avais précisé que c’était un voyage à l'étranger pour a...